[ Besoin Conseil ] - Rig 19 GPU
-
@impassenet
19 gpu c’est une excellente idée, par contre je te déconseille vraiment amd, je suis en train de voir pour monter un rig 19 gpu gtx 1080.
Un rig de 19 gtx 1080 rapporte environ 2400 euros par mois, c’est le plus rentable mhs/kw
Les 11.000 euros sont rapidement amortiPour amd, il faut Windows pour mod les gpu.
Pour nvidia pas besoin de WindowsEthos ne gére pas plus de 16gpu si mes souvenirs sont bon.
Le top c’est Ubuntu serveur ou centos 7L’avantage d’un rig 19 gpu (au lieu de 2x6 et 1x7) c’est que tu économises sur le matériel :
2 ssd en moins 60 euros
2 proc en moins 100 euros
2 ram en moins 80 euros
2 châssis en moins 200 euros
Et la gestion est beaucoup plus simplePour la stabilité je pense que avec 8 go de ram et 16go de swap ça devrait le faire
Mon systeme 13 gpu (bientôt 14), 4 go de ram et 16 de swap tourne sans problème
-
@impassenet la h110 pro btc peut être passé à 14 gpu
Je suis tombé par hasard sur un riser qui se branche sur la prise m2 (4 euros acheté sur amazon) de la carte mère du coup tu passes de 13 à 14 gpuhttps://www.amazon.fr/gp/aw/d/B072VBZ2LP/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1
-
@bloodymary Et moi j’ai trouvé un très bon OS !!!
A voir dans ma signature. Gratos pour 3 rig.
HiveOS -
@impassenet - CA-RRE-MENT ! J’avais essayé SMOS, et avais détesté à peu près tout dedans. Là, HiveOS a l’air beaucoup plus complet…Si j’ai bien compris, il y a même un utilitaire pour flasher ses BIOS sur RX… ^^
-
@nakhom Oui il semble que tu puisses pousser tes bios. Pas test encore.
Il est plus que complet le con…
Vpn and co / Overclock and co … Suis sur le cul.Plus besoin de Windows
Par contre la je l’ai sur une clé USB et je vais vite passer sur SSD pas confiance aux clés.
Faut juste un petit SSD mini 8G
-
@impassenet - Je l’essaie demain, on se tient au courant ?
-
@impassenet chapeau !!!
C’est carrément la foliePar contre il gére combien de gpu?
-
@nakhom Yep
-
@bloodymary Je sais pas mais c’est une Ubuntu custom donc je pense que ça gère pas mal de GPU.
-
Juste un petit conseil au sujet de la B250 et ses 19 GPU.
Lisez bien avant tous les forums car ça ne fonctionne pas dans pas mal de cas. Même Asus le dit sur son site :- B250 Mining Expert currently supports a total of up to eight NVIDIA and AMD GPUs. An unlimited number of GPUs will be supported following a driver update that is planned for Q4 2017.
Ensuite l’idée qu’un RIG de 19GPU c’est plus économique, c’est faux. Si ton RIG plante ou ta CM plante, c’est 19GPU qui ne tournent plus d’un seul coup
-
@invité Et je suis tout a fait d’accord avec toi !
Pareil pour les alimentations je préfère en avoir 2 plus petites qu’une grosse au moins si une crame tu peux continuer à miner avec une partie des cartes. -
Je suis du même avis , j’étais parti sur l’idée de faire des rig de 13 vega sous linux avec la carte mere asrock h110 BTC, j’ai du commencer avec 4 vega par carte mère à cause des drivers, et depuis un mois je tourne à 8 vega par carte, impossible d’en faire fonctionner plus. Cependant je suis a la recherche d’une bonne carte mere capable de brancher 8 cartes.
-
@carlosmonaco Tes Vegas fonctionnent sous linux? C’est quoi ton Hashrate?
-
Non sous windows finalement
-
@carlosmonaco Logiquement d’ici quelques mois les Vega tournerons sous Linux on attends le driver.
-
@impassenet a dit dans [ Besoin Conseil ] - Rig 19 GPU :
@carlosmonaco Logiquement d’ici quelques mois les Vega tournerons sous Linux on attends le driver.
ouais ben, quelques mois c’est encore trop long. Je viens d’en installer une autre et ce windows je peux plus le voir en peinture.
1h pour monter un rig sous Linux avec SMOS, une après-midi avec Windows -
@invité tu m’étonnes.
Suis en plein test de HiveOS la. Je vais remettre deux bios d’origine et test de push les bios via le site + test overclock and co.
Le gain de temps sera énorme pour monter les rig. -
J’ai contacté les modérateurs,l’os est limité à 15/16 gpu
-
@bloodymary Bien ça !!
-
Propre tous ça !! Je vais suivre le sujet de prêt avant de me lancer. 19GPU c’est trop pour mon investissement initial mais je suis curieux de ton retour sur HiveOS si il permet les OC sans soft additionnel ou autre et qu’il est stable et cool à configurer…