Clé Privé
-
Bonjour,
Nouveau dans les crypto-monnaie, je m’oriente pour le moment un peu plus sur les altcoin.
J’ai acheté des Bitcoin pour pouvoir trader les altcoins via coinbase.
J’ai bien compris qu’une clé privé m’était donné à chaque achat de bitcoin.1er question : Cependant, je n’ai fais qu’un seul achat et je me retrouve avec 3 clé privé…
J’ai ensuite transferet mes bitcoin sur une place d’échange en utilisant la clé de la plateforme de trade via coinbase, ce qui m’a permis de faire le transfert.
2eme question : Les clés privés que j’ai toujours sur coinbase à quoi servent-elles maintenant que je n’ai plus aucun bitcoin dessus ?
J’ai maintenant tradé et je suis en possession d’altcoin !
3eme question : Mais j’aimerai bien les sécurisés car il me semble dangereux de garder les altcoins (et bitcoin) sur une plateforme de trade ?
4eme question : Depuis ma plateforme de trade, ais-je alors obtenue des clés privés sur les altcoin que je possède ? C’est un point que j’ai encore du mal à comprendre…
Et enfin, si c’est bien ça, j’imagine que je peut faire le transfert des mes altcoins en référant sur ma plateforme de trade l’adresse de mon wallet ? Celui-ci une foi crédité me crée une clé privé et dessus se retrouve la totalité de mes coins ?
Je bug un peu sur cette aspect, si quelqu’un peu m’expliquer bien en détail les choses cela m’aiderais
Question bonus : Avec les fee (achat de bitcoin/transfet sur un trade/fee des trade entre bit-altcoin/retransfert des coins sur wallet…et si j’ai envie d’avoir des euros…retour sur un trader/fee pour tout convertir en bitcoin/retransfert sur coinbase/fee de change bitcoin-euro/fee virement bancaire.) Ça fait vachement de frais non ?
J’imagine qu’il y a beaucoup plus simple