Gekko - un bot tradding open source
-
Bonjour à toute la communauté,
Je faisais quelques recherche sur des bots de trading en open-source et je suis tombé sur celui-ci : https://github.com/askmike/gekko.
Il rassemble pas mal de monde sur github, il a plusieurs années au compteur et est toujours actif.
Est ce que vous l’avez déjà essayé ? Pensez vous que c’est judicieux d’utiliser ce genre d’outil en étant débutant ?
-
@loryacoin je te déconseille les bot quand tu debutes
C’est tout con mais quand tu as des bots, tu fais moins attentions au cours
-
Est ce qu’il voulu faire une référence à Gordon Guekko ?
-
@sammm je crois que oui. Il y a sa photo sur la page github.
-
Bonjour,
Avez-vous utiliser ce bot ? Je cherche des info sur le sujet
Merci -
Je ne l’ai pas utilisé mais sur le principe je trouve que c’est une bon projet. Il faut plus le prendre comme une plateforme pour créer vos stratégies que comme un bot clés-en-main. Donc non, il ne suffit pas de l’installer et de le lancer. Il faut passer des heures, des journées, voire de mois pour concevoir des stratégies qui pourraient potentiellement fonctionner, les simuler dans plusieurs configurations de marché (haussier, baissier, bull, crash), etc.
Après voilà, je ne l’ai pas utilisé. J’ai préféré partir de zéro et ça m’a donné l’occasion de me former en Python sur un projet concret.
-
Ce robot n’est pas franchement indiqué pour débutants, c’est très facile de s’y perdre et d’y perdre ses fonds. Je pense que, quand on est débutant, on devrait tout d’abord apprendre tout simplement, beaucoup lire, observer le cours des monnaies et pratiquer via un compte virtuel. Moi j’ai pas eu trop de peine à mes débuts puisque j’ai suivi une formation personnalisée chez mon broker [modération: site de scam]. Bref, tout pour dire que les bleus doivent écarter cette option.