Présentation de Lendoit.com - Je suis un des Community Manager du projet



  • ✅ Présentation de Lendoit.com ✅
    J’ai fais un jeu de questions / réponses dans lequel j’essaie de résumé un peu tout le principe du projet pour lequel je travaille en tant que Community Manager. Vous aurez en bas de page accès au site internet et au live blance que j’ai entièrement traduis pour vous!

    📌A quelle problématique répond Lendoit ?

    Lendoit met en relation partout dans le monde les emprunteurs et les prêteurs qui font face à des marchés locaux contraignants. Exemple, au brésil si vous êtes un emprunteur le taux d’intérêt annuel peut aller au-dessus de 50%, dans le même temps si vous êtes un prêteur au Japon vous ne pouvez espérer guère mieux qu’un retour sur investissement de 1%. Le G20 s’est fixé d’atteindre un taux d’intérêt mondial en dessous de 5% et malgré cela en Afrique du sud (pays membre du G20 donc pays développé) le taux d’intérêt moyen est de 16.57%.

    📌 Qu’est-ce qui différencie Lendoit des autres projets ?

    Lendoit est une plate-forme en P2P c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’intervenants entre les emprunteurs et les prêteurs, c’est le rôle des banques dans l’économie actuelle utilisant les fonds de ses clients pour les prêter à d’autres de ses clients. Ensuite Lendoit, ne travaille pas avec de la monnaie fiduciaire ou de la crypto-monnaie en collatéral (c’est-à-dire que l’emprunteur n’a pas besoin d’avoir une garantie fiduciaire ou numérique) tout simplement parce qu’offrir de la crypto-monnaie contre de la crypto-monnaie réduit le champ d’action de Lendoit. Si on estime que 99.8% de la population mondiale n’ont jamais acheté de la crypto-monnaie alors nous n’aurions plus qu’un marché de 0.2%. Le potentiel du marché de Lendoit est bien supérieur à celui de ces concurrents directs avec cette approche. Lendoit ne fait que des microtransactions et espère pouvoir s’adonner aux prêts sur le long terme avec un mécanisme différent d’ici 2019.

    📌 Mais si l’emprunteur n’a pas besoin de garantie comment fait-on pour savoir s’il va rembourser le prêt ?

    Il y a un risque dans tous les business et même les banques n’y échappent pas. Pour réduire ce risque lendoit travaillera main dans la main avec des entreprises de notations (score de crédit), de vérification des données (ID, Passeport, selfies, etc) et des entreprises de recouvrement tout en agissant dans le cadre légal de l’administration du pays de résidence de l’emprunteur. Il n’y a rien de novateur dans cette démarche Lendoit fonctionnera avec un système qui a fait ces preuves depuis des années dans le domaine bancaire.

    📌 On me parle d’ICO mais le token de Lendoit (LOAN) il va servir à quoi ?

    Le LOAN (token de Lendoit) va servir à plusieurs choses :
    1 – payer les frais (minimes) à la plateforme à chaque fois qu’un prêt aura été validé
    2- Pour devenir un prêteur vous aurez besoin de détenir 10% du total global que vous souhaitez prêter par exemple vous souhaitez prêter 10 ETH en global alors vous aurez besoin de détenir 1 ETH de valeur en LOANs.
    3 – Les intérêts du prêt seront payés en LOANs

    📌 Quelles autres fonctionnalités propose Lendoit ?

    Lendoit propose plusieurs choses. Vous avez ce qu’on appelle les prêts syndiqués qui vous permettent de payer à plusieurs le prêt d’un seul emprunteur. Cela permet de pouvoir prêter à plusieurs emprunteurs différents ce qui réduira vos risques. Ensuite, vous avez ce qu’on appelle un fonds de compensation, à chaque fois qu’un prêt sera réussi une petite partie du prêt sera envoyé vers le fonds de compensation (de façon tout à fait transparente, tout le monde pourra vérifier le montant de celui-ci à tout instant et une machine en self-learning adaptera cette taxe en fonction des stats de la plate-forme). Ce fonds de compensation permettra aux prêteurs d’être remboursé automatiquement d’une partie de leur investissement en cas de défaut de paiement d’un emprunteur. Vous avez ensuite ce qu’on appelle le marché secondaire, celui-ci permettra aux prêteurs de liquider les prêts en cours car ils ont besoin de leurs actifs plus rapidement que prévu pour X raisons, dans ce cas un autre prêteur ou des autres prêteurs rachèteront les prêts en cours. Et pour finir il existe le marché des collecteurs de dettes. Ce marché sera utilisé uniquement en cas de défaut de paiement de l’emprunteur, le prêteur pourra alors revendre son prêt à des institutions de recouvrement pour limiter ces pertes.

    📌 Mais comment l’emprunteur y gagne dans tout ça ?

    Et bien c’est là loi de l’offre et de la demande les taux ne sont pas fixés par Lendoit. L’emprunteur fait une demande de prêt et reçoit des milliers de propositions ce qui lui permettra d’avoir un taux d’intérêt le plus bas possible !

    📌 Mais si je comprends bien on parle de crypto quand même là, si je fais une demande d’emprunt de 10 ETH et que l’ETH s’envole dans les 30 jours de délais pour le remboursement je fais comment pour rembourser ?

    Vous pouvez faire une demande de prêt sur une crypto-monnaie qui est indexée sur l’USD par exemple le Theter et la volatilité de la crypto-monnaie ne sera plus un souci. Parce que oui Lendoit acceptera n’importe quelle crypto-monnaie basée sur l’ETH ce qu’on appelle les ERC20 (EOS Omnisego Qtum Golem etc…)

    ▶️ Site internet : https://lendoit.com/fr/
    ▶️ Whitepaper (Livre blanc) en français : https://www.docdroid.net/a3n2rEW/lendoit-whitepaper.pdf

    📣 La pré-vente est déja complète il y a une liste d’attente maintenant en cas de désistement elle commence le 13 décembre 2017
    📣 La vente des tokens se déroulera entre le 18 janvier et 18 février 2018

    🔔 J’espère que la présentation vous auras plus et je reste à votre disposition pour toutes les questions que vous pourrez avoir (dès que j’ai le temps) !



  • Compliqué tout ca , l’idée est là , mais je doute vraiment que ce soit prometteur.

    Trop d’incertitude avec de la crypto , de plus les garanti d’être rembourser pour les préteurs est infime. Ca risque va d’être la foire aux arnaques.

    Après je peu me tromper complètement. Faut voir quand tout ca sera en place.

    Bonne chance.



  • Il ne faut pas croire que la crypto est si anonyme que ça sauf certaines crypto qui le sont un peu plus que d’autres (XMR, XVG, etc) mais Lendoit ne va pas révolutionné le système de notation pour l’obtention du prêt elle va fonctionné avec les mêmes méthodes que crédit score que le système utilise depuis des années en ajoutant des données liées à l’ère de l’Internet. Mais tout ça sera possible grâce à des leaders internationaux ou locaux de renseignements, de crédit score et de recouvrement.

    Et l’incertitude de la crypto est valable pour absoluement tous les projets, il faut voir l’expérience de l’équipe dans le domaine de compétence du projet et en ce qui me concerne j’ai accepté de mettre mon nom et prénom à côté de leur projet car ils ont énormément d’expérience et ce sont de vrais génies !



  • Derrière un/des VPN toutes crypto est anonyme. Et le scroring des banques est plutôt limité car le but premier d’un service de prêt reste de prêter de l’argent.



  • Quand pour la première fois vous achetez de la crypto vous devez remplir pas mal d’informations pour valider votre identité selfies / Carte d’identiée / passeport / etc vous aurez exactement le même principe ici.



  • Oui sauf que l’on doit payer pour en acquérir, donc virement bancaire, carte bancaire etc. Là non.



  • @netmaster Faux !!!
    Un vpn tu dépends d’un tier et tu ne peux pas être sur qu’ils ne donnent pas tes informations de connexions.

    Faut arrêter de croire qu’un VPN est anonyme…



  • Là, on parle de deux choses différentes dans un premier temps vous me parlez du fait qu’on ne peut pas savoir qui est derrière le pc je démonte le contraire avec des exemples assez simples. Maintenant, vous parlez du fait qu’on est pas certain que la personne rembourse. Quand une banque ou un organisme vous prête de l’argent ils n’ont aucune assurance que le prêt soit remboursé et de même façon que Lendoit elle utilise des sociétés de recouvrement. J’espère que mes réponses sont assez claires et précises, c’est un sujet assez complexe mais tout à été pensé en avance. Le système n’est pas infaillible et c’est le cas pour toutess les entreprise !



  • @impassenet a dit dans Présentation de Lendoit.com - Je suis un des Community Manager du projet :

    @netmaster Faux !!!
    Un vpn tu dépends d’un tier et tu ne peux pas être sur qu’ils ne donnent pas tes informations de connexions.

    Faut arrêter de croire qu’un VPN est anonyme…

    Un VPN dépend d’un tier seulement si tu passe par un tier , un VPN tu peu le construire toi meme . Et n’oublions pas le resau TOR.
    Mais on est d’accord que l’anonymat absolu n’existe pas si c’est ce que tu veux me dire.

    @Nicolas Lemaitre Je suis d’accord avec toi, mais dans l’idée je prefére que ce soit une banque qui ce fasse enfler plutôt qu’un particulier.

    Bonne chance.



  • Dans le cas ou un particuler ne fait pas le remboursement (et on parle pas de prêt en long terme parce Lendoit ne fait pas ça peut-être plus tard en fin d’année 2018) le prêteur déjà se fait rembourser une partie de son prêt part le fonds de compensation et ensuite il peut vendre la dette sur le marché des collecteurs de dettes. Même principe que lorsque l’emprunteur fait sa demande il choisit la meilleure offre et bien le prêteur chosira la meilleure offre parmit toutes les entreprises de recouvrement et ça ne sera plus son problème. Dans le même tu as ce qu’on appelle les prêts sindiqué ce qui veut dire que tu peux prêter une partie de l’emprunt total de façon à répartir tes fonds et réduire tes risques (ne pas miser sur le même cheval).



  • @netmaster
    VPN tu peux le construire toi même: Ok tu m’expliques la car pour un serveur VPN il faut un client et un point de sortie (serveur) comment vas tu faire pour rester anonyme?
    Allé disons que tu loues un serveur (tu passes par un 1/3 non?)
    Tu es obligé de disposer d’un 1/3 pour un serveur VPN c’est obligatoire ou alors tu fais un tunnel entre toi et toi même mais tu iras pas loin.

    Et n’oublions pas le resau TOR: Alors faut pas croire ce qu’on te dis. Une grosse partie des noeuds sont détenus par des états, tu crois vraiment que les états vont laisser le réseau Tor sans un minimum d’observation ou de contrôle?

    Je taf depuis 20 ans en sécu et faut pas croire tout ce qu’on vous dit.



  • Lendoit et RSK marchent ensemble pour un futur décentralisé de prêt en BTC

    Avec un peu plus de deux semaines avant la pré-vente officielle de Lendoit, il est temps de révéler quelques détails concernant la coopération prestigieuse que Lendoit a avec l’un des projets les plus prometteurs de l’espace blockchain - le projet RSK (rsk.co) !!

    Le géant argentin Rootstock ou mieux connu sous le nom de RSK, livre la première plate-forme de contrats intelligents open source avec un rattachement bidirectionnel à Bitcoin qui récompense également les mineurs Bitcoin via la fusion-extraction, leur permettant de participer activement à la révolution Smart Contract. L’objectif de RSK est d’ajouter de la valeur et de la fonctionnalité à l’écosystème Bitcoin en permettant des contrats intelligents, des paiements quasi instantanés et une évolutivité accrue.

    Récemment RSK a annoncé la sortie de son réseau MainNet Open Source, Bamboo, dans sa version bêta lors de la plus grande conférence Bitcoin & Blockchain en Amérique latine, permettant pour la première fois l’utilisation de contrats intelligents sur une blockchain bitcoin.

    During the past month, both teams held numerous discussions regarding the functionalities of Lendoit’s P2P lending platform and the possibility of joining forces. Today we are happy to finally reveal that the parties have decided to cooperate in implementing the RSK technology into Lendoit’s platform.

    […]

    Je n’ai pas tout traduit, parce que je ne voudrais pas que vous tombiez de sommeil de si bon matin ! Ce qu’il faut comprendre de cet article qui date du 1 er décembre 2017 (sur le blog lendoit.com) c’est que Lendoit et RSK ont un partenariat qui permettra à Lendoit de non seulement pouvoir utilisé tous les cryptos ERC20 sur sa plateforme mais aussi le BTC. Biensûr il y aura des étapes avant ça, il faudra sortir le PoC (preuve de conception) mais cela vous donne une idée quand à la magnétude de ce projet.

    Site RSK : https://www.rsk.co/
    Source : https://blog.lendoit.com/lendoit-and-rsk-march-together-into-a-decentralize-btc-lending-future-ff64c8ab4877



  • https://blog.lendoit.com/lendoits-weekly-update-december-7th-d72f88091914

    Ce qu’il faut retenir de cet article c’est qu’en cinq jours, la liste blanche pour participer à la prévente était complète. Que le site wings.ai fait une prévision moyenne de 80495 ETH levés lors de l’ICO et que la prédiction médiane est de 28.000 ETH. (source : https://www.wings.ai/#!/home/project/0x6d04EcDc3992C00De4eADb52Fd3CE53962FCd08E/forecast vous avez énormément de prédictions à lire)
    Yacine Terai rejoint l’équipe des conseillers : Près de 15 ans d’expérience dans le développement des entreprises, la stratégie marketing et la gestion des startups mondiales. Spécialisé dans les crowdsales Token pour les startups innovantes dans la blockchain et l’espace traditionnel.
    Un tour d’Asie est organisé par Lendoit commençant le 18 décembre : Singapoure - Tokyo - Séoul et Hong-kong. Entre chaque meetup il y aura des rendez-vous avec des grands noms de l’industrie dans le marché local.



  • La pre-sale et la token sale sont repoussées en raison d’une offre faite le 12 décembre pour être listé sur le Canadian Securities Exchange (CSE). Lendoit doit réfléchir à la proposition et jusqu’à ce que la décision soit prise. En tout cas c’est un très bon signe comme quoi l’entreprise et le projet sont pris sérieusement.

    Source : https://lendoit.com/


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.