Riser defectueux
-
Put#### de Bord## de mer## !
Ça fait 4 jours que je monte un RIG pour mon frangin.
Tout marche nickel pendant 24H et puis plantage systematique au bout de 30min.
Je reinstalle l’OS à Zero avec update et tout le toutim. Je relance la machine, elle marche 2H et re-belotte…Ce matin, je fais les tests complet, il s’avère qu’un Riser déconne. Je le remplace et je me rend compte que le connecteur PCI-Ex est oxidé ! RRRRrrrrrr ! (il va faire tout noir !)
les Risers se sont oxydés pendant le transport.Alors soyez minutieux, voir parano et inspectez votre matériel avant le montage ça évitera de perdre du temps inutilement.
-
@chris-chain
je suis devenu fou aussi, j’avais des gpu qui plantais au bout de 2-3 minutes
j’ai changé les risers et tout remarchefaut vraiment faire attention à cette merde chinoise
-
Bonjour,
J’ai mon RIG avec 4 CPU fonctionne et des que je passe à 5 ou 6 CPU on voit le bios et fais que redemaré, et quand je teste 4 carte séparement nimporte lequel sa fonctionne.
Est ce que sa peu venir du riser le souci ? comment on fait a savoir si un riser et defectueux ?Merci d’avance
-
@bobymc As tu activé l’option ENABLE 4G dans le bios de ta carte mère?
-
Oui activé
-
@bobymc Donc oui ça peut venir des risers.
-
Je viens de desinstallé les driver des carte graphique, j’ai redemaré et desactive le 4G, et reinstallé les driver ci jont :
https://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Radeon-Software-Crimson-ReLive-Edition-Beta-for-Blockchain-Compute-Release-Notes.aspx
regarde avec logiciel
Par la suite j’ai mis une carte par une carte graphique et redemare jusqu’a avoir toutes les cartes.
Ill faut savoir maintenant quand j’actve 4G qu’il y a est une carte ou 4 carte ou plus fonctionne pas ecrant noir.Mais si je le desactive et que je met 4 carte sa fonctionne, 5 ou 6 carte detecte dans lla gestion des perepherique les 6 carte mais 3 carte avec un triangle pour dire souci et quand je regarde avec gpu-Z il y a 0HZ dans les cartes.
Une idée d’ou viens le souci et que je ne peux pas active le 4G
Merci d’avance.
-
@bobymc
Salut bobymc
Moi aussi j’ai u le même soucis avec met 2 rx570 pour le triangle quand je les est flasher ,mon pc ne les reconnaissait plus
J’ai utilisé pixel clock patcher et redémarrer mon pc et les 2 rx étaient reconnues nikel
J’espère que sa va t’aider -
@aurelien123 a dit dans Riser defectueux :
pixel clock patcher
J’ai etat sur se site https://www.monitortests.com/forum/Thread-AMD-ATI-Pixel-Clock-Patcher
est j’ai télécharger “Download: atikmdag-patcher-1.4.6.zip” j’ai demaré avec tt mes GPU j’ai active le patch mis succe redemaré et tj les triange c’est le bon logciel et manip ?( merci encore pour ton retour)