Vega 64 / xmr
-
@invité Salop
Mais au moins je sais que ça marche !!!
Ta conso? -
Oui j’ai vu ça et je vais tester mais il n’y en a plus en stock chez les grossistes en ce moment…
Je surveille -
@tagani Y’en a nulle part c’est la misère.
Car bon je me monterai bien un 2nd rig avec juste 3 Vega ^^ -
@impassenet a dit dans Vega 64 / xmr :
@invité Salop
Mais au moins je sais que ça marche !!!
Ta conso?Aux alentours de 190w pour l’instant, mais si je descends en dessous je perds du hashrate et je passe en dessous des 2KH/s. Y en a qui tournent à 150/160W donc, on doit pouvoir faire mieux.
J’essaie de trouver quelques tweaks sur Bitcointalk mais à 0,02€ le KW/h, je ne vais pas trop me casser la tête, c’est plutôt pour le côté ‘sport’ que ça m’intéresse. -
@impassenet a dit dans Vega 64 / xmr :
@tagani Y’en a nulle part c’est la misère.
Car bon je me monterai bien un 2nd rig avec juste 3 Vega ^^J’ai l’intention de les utiliser en rig de 3 cartes avec des cartes micro-atx. J’ai un stock de cartes-mères MSI B250M Pro-VD qui n’attendent que ça. Gérer par mini rigs ça simplifie les réglages de base de registre sous Windows et aussi ça permet de limiter à une alimentation par rig.
-
@invité Oui c’est ce que je veux faire aussi. J’ai une micro ATX avec 3 PCIE *16 ^^
-
@invité - Mouais… 5h de boulot dessus, et toujours rien. BSOD atikmpag.sys problem, et aucun moyen de faire tourner OverdriveNTool, GPU NOT INSTALLED. Désinstallé le driver avec DDU 4 fois, essayé sur plusieurs riser, directement en PCIe 16x, avec HDMI dummy plug, branchée directement en HDMI… et toujours rien…
J’ai suivi ce tuto là : http://vega.miningguides.com/
Une sacré usine à gaz, cette CG, là…
-
Je dois être chanceux mais ça me rassure pas pour les cartes qui arrivent cette semaine. Le problème de détection je l’ai eu une fois mais après une réinstallation du driver c’est passé
-
@invité
Tu connais les réglages overclock sur ce type de carte ?
-
@woxup
Tu peux les trouver sur Bitcointalk mais pour gagner 100-200H/s je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Je pense que les futurs modèles qui ne seront pas basés sur le reference design seront beaucoup plus amusant et si l’on arrive à avoir l’Open CL sur Linux, alors on pourra atteindre les 2,5KH/s sans soucis. -
@invité
Merci pour l’info …
J’ai vu que ça se bataille entre différents réglages qui plante la CG ou qui fini par la cramer … c’est vrai qu’on peut gagner 20% mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Perso je fait quelques petites opti mais sans la pousser trop …
À propos de Linux je pense que c’est ce qu’il y a de mieux aussi pour une meilleur puissance et stabilité … peut être un peu plus galère à mettre en place mais on s’y retrouve -
…
…
-
@nakhom
Tu n’arrives toujours pas à la faire fonctionner ? -
@invité - Nope, j’ai laissé tomber hier soir. Je reprends cet après midi depuis le début.
-
Quand tu auras réussi à installer, fais une image disque au cas où, pour pas recommencer depuis le début.
-
@invité - Carrément. De toutes façons, je documente tout pour les 1ères installs, au cas où. Mais oui, un backup c’est pas con.
Ce que je ne comprends pas dans le tuto, c’est en quoi l’utilisation de la 750 est nécessaire, et surtout, en quoi mettre un dummy plug dessus est pertinent… Du coup, aujourd’hui, je passe directement par l’IGPU, et dummy plug à terme sur la VEGA
-
En fait il utilise la 750 car il n’a pas d’iGPU. Pour le dummy je ne suis pas concerné car le rig est connecté à un écran via l’iGPU.
Pas de Dummy sur la Vega, tu vas perdre un peu de hashrate -
@invité - OK, donc c’est bien ça.
Et tu n’as rien de branché sur la VEGA, ni dummy ni écran ? J’ai un rig où trône une Pro Duo, au milieu de NVIDIAs, et je sais que si je n’émule pas une connection HDMI [ou un branchement écran en direct], je n’ai accès à rien, le driver crash, tout ça… Je me disais que c’était la même chose pour la VEGA.
En fait, elle est reconnue et fonctionne 15s quand je branche l’écran ou le dummy avec accès OverdriveNTool, AB, et tout le bazar, mais crash inévitablement à terme. ATIKMDAG-Patcher mis, j’ai même essayé des solutions “expand” qu’on trouve par ci par là, pour le problème ATIKMPAG.sy_, et rien n’y fait…
-
J’ai fait une installation sans Vega à l’aide de l’iGPU qui restera mon GPU d’affichage.
J’ai nettoyé Windows de tous les trucs inutiles, modifier la mémoire virtuelle, l’option performance et tout le tra-la-la.
Ensuite j’ai suivi leur procédé d’installation et ça a fonctionné du premier coup. J’ai juste était embêté par la réactivation de Windows update qui m’a mis à jour le pilote AMD. Un coup de DDU, réinstallation du driver et hop ça refonctionne.Sur Windows j’ai aussi toujours eu ce problème de devoir laisser connecter à un écran, ce qui n’est pas le cas sur mes rigs sous SMOS.
-
@invité Windob de merde quoi…Vivement le support sous Nux.
Idem pour Claymore XMR qui merde grave sous ETN obligé de rajouter l’option “-r 1” afin qu’il reboot softwarement le rig…