Vega 64 / xmr
-
@carlosmonaco
non, à quelques H/s près, elles tournent toutes à la même cadence -
Trois Vega64 en action avec une belle pointe à 6768H/s qui montre qu’elles en ont encore sous le pied.
-
Ok donc j’ai vraiment un problème, je me permets de te poser quelques question dans ce cas là ^^.
- As tu des Vega 56 que tu as flashé en 64 ? ( j’ai sur certaines cartes des erreurs pour flasher le bios qui m’indique “impossible d’effacer le bios” , je n’ai trouvé aucune solution)
- Quel version de windows utilise tu ?
- Quel Mineur ? (et la diffuclté si XMR STAK)
- Quels reglages sur overdriventool?
Pour ma part je suis sur une version de Windows 10 HBX 2.1
J’utilise un mix de 64 et 56 sur certains de mes rigs et pour le RIG qui me pose problème il s’agit de 6 VEGA 56 Sapphire.
J’utilise les tables SOFTPOWER de la video youtube que tu as partagé aussi
J’utilise XMR STAK et CAST XMR ( le problème se pose sur les deux)Je m’arrache les cheveux a comprendre pourquoi j’ai ces erreurs , surtout le flash bios avec cette erreur.
-
J’utilise Windows 10 Professionnel N
XMR Stak avec ces GPU threads pour chaque carte :
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true },
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : 1, “strided_index” : true }overdriventool, j’ai pris les réglages de la vidéo, ni plus ni moins
Ce week end j’essaierai Claymore 11 qui est beaucoup plus stable
-
Pour ceux qui cherche des vegas ICI
J’en ai pris une. Un peu cher mais bon c’est dispo! -
oué j’ai eu a 575 sur cdiscount il y a moins d’une semaine
-
Il y a un réel intérêt à prendre la nitro+ ou celle proposé par chassdo fera le même travail ?
-
@ketaddict
C’est une excellente question. A ce stade on ne sait pas vraiment s’il y a un intérêt pour les mineurs car la mémoire est la même pour tout le monde vu qu’il n’y a qu’un seul fabricant pour l’instant.
Personnellement à part pour les gamers, je ne pense pas qu’il y ait un gain suffisant par rapport au surcoût. -
Alors après optimisation et suis sur que je peux améliorer la chose voila ma conclusion sur les Vega tueuse Monero:
Vega optimisé: 160W de consommation par carte avec un hash à 2,1K + pick de PWR
RX 580 8 Go Hynix: ~83w pour ~ 885H/s
Soit pour 2 RX 580 ~ 166W pour ~1970 sans la problématique du pic de power du début qu’il y a sur une vega.
Une vega ~ 600 Euro = 2 RX
Et ça tourne pas sous Nux
Franchement qui parlait des vega comme les killer de monero? Et je ne parle pas sous Ethash car la y’a pas photo… Vega: 41Mh/s 2RX: 60 Mh/s(mini)
RX 580 Powa
-
@impassenet
Pour que ton calcul soit juste, il ne faut pas que tu le limites au GPU mais avec le coût et la consommation de la structure du RIG (CM CPU RAM…). Ce qui certes pour un seul rig ne cassera pas trois pattes à un canard mais pour moi qui ai commandé 60 cartes, ça se ressentira sur le cout du H/s et du gain d’espace dans mon local.
Dis toi aussi qu’on est qu’au début des Vega, c’était pareil pour les RX (les 580 ne sont qu’une descendance des 480). Je pense et j’en suis certain qu’elles pourront monter à 2,5K quand on aura les pilotes et logiciels optimisés ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Le pic de puissance par exemple n’a lieu que sous XMR Stack. -
@invité a dit dans Vega 64 / xmr :
@impassenet
Pour que ton calcul soit juste, il ne faut pas que tu le limites au GPU mais avec le coût et la consommation de la structure du RIG (CM CPU RAM…). Ce qui certes pour un seul rig ne cassera pas trois pattes à un canard mais pour moi qui ai commandé 60 cartes, ça se ressentira sur le cout du H/s et du gain d’espace dans mon local.
Dis toi aussi qu’on est qu’au début des Vega, c’était pareil pour les RX (les 580 ne sont qu’une descendance des 480). Je pense et j’en suis certain qu’elles pourront monter à 2,5K quand on aura les pilotes et logiciels optimisés ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Le pic de puissance par exemple n’a lieu que sous XMR Stack.Je sais mais j’étais content de ma connerie