un petit coup de pouce s'il vous plait = )



  • Bonjour,
    Je suis débutante et m’intéresse aux cryptomonnaies mais voilà j’ai acheté des litecoins sur coinbase et les ai transférés sur un paper wallet ( qui me semblait plus sécurisé) créé via liteadress.org or je voudrais commencer à découvrir et utiliser kraken mais je ne parviens pas à transférer des litecoins d’un paperwallet vers kraken ou vers coinbase d’ailleurs . Comment faire ? Pouvez vous m’aider s’il vous plait .
    je vous remercie par avance



  • @cc2 - Bonjour, comment as-tu procédé pour envoyer tes LTC vers Kraken, exactement ? Tu peux détailler la procédure ?



  • Salut CC2. 92 vues et une seule réponse ? Pas cool la communauté ! Allez, va, je vais t’aider : vas d’abord chez Kraken à la rubrique Funding/Deposit, choisis Litecoin et le bouton vert “Generate new adress”. OK. Maintenant, tu as besoin d’un outil pour propulser ton adresse paper Wallet vers la Blockchain : télécharge Mycelium sur Google Apps dans ton téléphone Android ou l’équivalent si tu es chez Apple, sur Apple store. Une fois installé, et même si tu ne compte pas l’utiliser pour stocker tes monnaies clique sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et sélectionne portefeuille papier. Un avertissement te dit que tu es sur le point de récupérer des fonds hors ligne. Choisis “obtenir la clé privée depuis” QR Code et scanne ta clef privée. Si tu as chiffré ta clef en BIP 38 au moment de la création du portefeuille, tu dois entrer le mot de passe que tu as soigneusement conservé. On te demande ensuite le montant que tu veux envoyer et les frais que tu veux consacrer. J’utilise toujours la première case qui correspond aux frais minimaux même si on me prévient que ça risque de ne pas passer mais ça passe toujours même si c’est plus long. Ensuite, on te propose d’entrer l’adresse du destinataire : tu scannes le code Kraken à l’écran ou tu entres le code à la main. Tu valides et voilà ! Y’a plus qu’à attendre que la moulinette mouline. Alors ? Heureuse ? LOL



  • Coucou @tryfolium !
    Un grand merci tout d’abbord pour ta réponse = )
    j’ai eu une réponse sur ce lien : https://cryptofr.com/topic/6627/tutoriel-kraken mais en effet ici tu es mon sauveur ahah
    En plus je vois que tu as tout détaillé ce qui n’est pas de refus car il y a encore beaucoup de choses ou j’ai du mal avec les cryptos .
    Je vais de ce pas essayer de faire comme tu viens de me dire!
    Merci beaucoup !!



  • @nakhom bonjour, justement je n’ai pas réussi à les envoyer vers kraken depuis un paperwallet mais il faut faire comme l’a explique Tryfolium.



  • Salut CC2. C’est avec grand plaisir ! Je suis passé par là. Je suis encore devant mon écran pour un bon moment. n’hésite pas à poser tes questions en live. Normalement, avec mon tuto, ça devrait le faire. Et si Mycelium ne t’intéresse pas tu peux le virer après. Il est pratique mais un peu cher. Quoi que… Il rend bien service et mérite peut-être ponctuellement ce qu’on lui laisse.



  • @cc2 Je viens de regarder la procédure que l’on t’avais conseillée : c’est bien gentil de trouver une plateforme qui accepte les paperwallet mais tu les envoies comment tes codes ? Par fax ?
    On s’en moque que ce soit un paper wallet ou un brain wallet (adresses apprises par cœur ! Bon courage !), à un moment, il faut bien que l’adresse entre dans la Blockchain. Et ma solution… Tu me diras 😉 !



  • ça marche je te tiens au courant ; ) déjà en te lisant je viens de comprendre qu’en le créant j’avais mis cryptage bip38 pensant que c’était comme une double sécurité, un mot de passe supplémentaire alors qu’en fait ça remplace la super longue clé c’est bien ça ^^ bon j’ai encore du chemin à faire
    je vais essayer de faire tout comme tu m’as dit depuis le pc : )



  • @tryfolium oups je ne peux pas le faire ce soir hélas ! j’ai cassé mon tel vendredi dernier et celui que j’ai actuellement en attendant de recevoir le nouveau ne me permet pas de télécharger cette apli et je ne peux visiblement pas le faire depuis le pc :S dommage
    je te tiendrai quand même au courant
    mais merci encore ! : )



  • Attention CC2 !! Le cryptage BIP 38 ne remplace rien du tout !! C’est une sécurité supplémentaire au cas où quelqu’un tomberait sur ton portefeuille comportant ton adresse et ta clef privée. S’il souhaite l’utiliser, il devra aussi insérer un mot de passe qui est dans ta tête !! (Facile à retenir !! Je me suis fait piéger à rester plusieurs heures pour retrouver mon mot de passe). Je te conseille un code pin comme avec ta carte bleue ou le nom de ton chat.



  • @tryfolium ah ok bon alors c’est bien une sécurité supplémentaire comme je le pensais au début en le créant me voila rassurée.super



  • Si tu veux le faire rapidement, fait toi prêter un téléphone par un proche : Mycelium ne garde aucune information et tu peux le désinstaller tout de suite après l’avoir utilisé. Ne manque pas les opérations que tu voulais faire sur Kraken avec ton Litecoin surtout. Je sais que c’est pénible de voir monter les cours lorsqu’on a vu un créneau par lequel entrer.



  • @cc2 Ben alors CC2 tu as déserté le forum ? As-tu trouvé un nouveau téléphone ? Tu as réussi ton opération ?
    J’ai appris depuis que Blockchain Wallet permettait aussi de faire ce genre d’opération mais je ne garantis pas pour le Litecoin.



  • @tryfolium coucou
    oui j’ai un nouveau téléphone mais grande adepte des blackberry je ne pourrai donc hélas surement pas utiliser l’intégralité des applications android disponibles.
    alors au départ j’ai testé en entrant la clé public avec plein de caractères mais n’ai pas réussi j’ai ensuite essayé avec le qr code et ça me dit qu’il est invalide … :S es tu certain(e) que Mycelium gère les portefeuilles litecoin générés sur liteadress.org?



  • @tryfolium ah non je ne mettais pas la bonne clé la j’ai bien mis la clé privée mais ça me dit que le mot de passe est invalide O_o je ne comprend pas là :S



  • @cc2 Salut !
    Tu m’as mis un gros doute du coup !! Tu as raison. Je ne suis pas sûr d’avoir utilisé Mycelium pour le Litecoin. Désolé pour cette erreur. J’ai dû passer par Exodus sur l’ordinateur. Une application magique autant par son ergonomie que par ses fonctionnalités si tu possèdes de nombreuses cryptos. Son seul défaut ses ses frais mais on peut les contourner facilement avec une petite astuce que je t’expliquerai si ça t’intéresse. Dans un premier temps, teste la si tu veux en y insérant ton code public à la main ou en scannant ton QR code que tu t’envoies par mail.



  • @cc2 Pas la clé privée !!! Laisse tomber Mycelium pour le Litecoin et télécharge Exodus.



  • j’essayerai demain là je vais vite dormir, demain faut aller bosser XD JE PENSE QU4EN FAIT MYCELLIUM doit marcher pour le litecoin ( j’ai eu un doute car dessus il parle de portefeuille bitcoin … ) mais lorsque je scanne le rt code privé il le reconnait par contre il me dit que le mot mot de passe est invalide tu imagines donc bien l’inquiétude que j’ai ( à savoir : l’ai- je mal tapé le jour de la création du paper wallet O_o)j’esayerai demain le site dont tu me parles et te tiens au courant merci encore pour ton aide ( et super réactivité ; )



  • @cc2 Merci. Non. Mycellium reconnait ta clé privée mais même avec le bon mot de passe il ne sait pas la décoder car il ne gère pas Litecoin. Il reconnait ta clé privée comme une clé Bitcoin. N’utilise plus ta clé privée !!! Sauf pour vider définitivement ton portefeuille !



  • tu m’avais bien dit que c’était la clé privée qu’il fallait mettre et c’estussi ce que me dit mycellium.
    en fait j’avais bien cru comprendre qu’à partir du moment ou tu entres ta clé privée plus rien n’est sécurisé on va dire ( enfin on n’est pas à l’abri d’un piratage ) là pour l’instant je voudrais surtout voir et réussir à transferer de l’argent vers et surtoutdepuis un paper wallet pour être certaine que les échanges sont simples et efficaces via les paper wallet pour ensuite générer de nouveaux paper wallets sécures vers lesquels transférer mes qq petites crypto : )


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.