Explications techniques svp !

  • -

    Bonjour,
    Je bosse, je bosse pour comprendre les influences des actus sur le cours des cryptomonnaies mais la ce jour une baisse générale importantes pour toutes . Est ce que dès qui l’y a une baisse du bitcoin , il y a une influence direct sur les autres coins ? Pourrez vous m’expliquer ça svp ?
    merci
    nina

    nakhom ffmad 2 Replies
  • -

    Hier soir il y a eu un crash du bitcoin du a trop forte hausse ces derniers temps . Je pense que le Matos informatique n a pas su suivre chez coinbase et autre ce qui as effectivement entraîné les autres dans sa chutes. Ou c est un coup monté pour que des gros investisseurs gagne quelques dizaines de millions de plus en une nuit .

    V 1 Reply
  • -

    @nina - Oui, les cryptos sont TRES sensibles aux nouvelles, et à l’inertie, aussi.

    La majorité des alt-coins ne peuvent être achetés qu’à partir de BTC, d’où le lien quand le BTC tombe, beaucoup de cryptos tombent. Certaines commencent à se désolidariser, mais la tendance est très influencée par la courbe du BTC, qui est le “godfather”. Alors, je vois déjà poindre les cas particuliers, dans des contextes particuliers, l’annonce de nouvelles particulières, qui contrediront la règle, mais dans la globalité, c’est ça.

    Autre paramètre à prendre en compte, ce sont les TRES gros traders, qui ont encore le pouvoir de pomper les cours. S’ils se synchronisent, par exemple, ils passent tous ensembles un ordre d’achat massif, à hauteur de 30% de leur réserve totale, le prix monte, les petits traders s’y joignent pour profiter de la courbe ascendante, ça monte, ça monte, et nos gros malins, eux, vendent les 70% qu’ils avaient déjà placés, quand la courbe est au plus haut. Ils encaissent de gros bénéfices, vont prendre un Martini-olive, 2-3 traits de coke, et repartent à l’assaut.

    Plus il y aura de “petits” porteurs, plus ce sera difficile pour ces gros cons de manipuler les marchés.

    Après, il faut garder la tête froide. Je ne suis pas trader, mais inévitablement, ça m’arrive de vendre et d’acheter. Il faut se définir une stratégie, et le plus important, s’y tenir. Avec l’hyper-volatilité ambiante, on a vite fait de vider le peu qu’on peut posséder, et de ce fait, si on n’a pas d’ambition démesurée, garder ses cryptos au chaud sans y toucher est plutôt une bonne stratégie, qui gagnera quoiqu’il arrive dans des proportions plus que respectables, au terme de 2 ou 3 ans.

  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    @nina @nakhom

    Les cryptos ne sont pas très sensibles aux nouvelles, les mouvements de prix précèdent en général les news.

    Après c’est un bon moyen de créer de la peur chez ceux qui ne sont pas sûr de leur investissement

    nakhom 1 Reply
  • -

    @ffmad a dit dans Explications techniques svp ! :

    Les cryptos ne sont pas très sensibles aux nouvelles, les mouvements de prix précèdent en général les news.

    Alors oui, les news, peut-être pas, mais les rumeurs…

    Après c’est un bon moyen de créer de la peur chez ceux qui ne sont pas sûr de leur investissement

    Ou du FOMO…

  • -

    @rakrak
    Pour finaliser mon compte puregold Member il me demande de rentrer Your Ethereum Wallet Address ce que je n’arrive pas à le trouver sur mon compte Ethereum
    Pouvez-vous me dépanner ?

Log in to reply