Question sur les ports de pool

  • -

    Bonjour,

    J’ai monté un petit rig de minage pour entrer enfin dans le monde de la crypto monnaie.
    J’en profite déjà pour vous remercier car j’ai appris beaucoup sur ce forum 🙂
    Bref, monter mon rig n’a pas été un soucis, pas plus que le configurer. Il sort environ 6400 H/s sur du XMR ( plus de stock pour le 6eme GPU… patience…), ce qui me semble assez bien. ( Niveau conso électrique, il me reste un peu d’optimisation à faire mais rien de très urgent ni important, ce n’est pas le sujet du jour 🙂
    Seulement voila, je n’arrive pas à saisir l’Intérêt des ports dans les pools de minages ( je n’ai trouvé aucune explication complète ou valable…). Avec mon taux de hash, je devrait utiliser le port 7777 ( par exemple ) mais le port 5555 marche très bien également.
    Hormis une différence de difficulté que je ne perçoit pas très bien, je ne vois pas l’intérêt de passer sur un port avec une difficulté plus élevées …
    Bref si je sais suivre une procédure, j’aime bien comprendre pourquoi et j’aurai besoin des lumières de mineurs déjà dans la mine depuis longtemps !

    Merci d’avance

    impassenet 1 Reply
  • -

    @tagani Me pose la même question 🙂

  • -

    Au moins je suis pas seul 😉
    C’est pas faute d’avoir cherché…

    chris.chain 1 Reply
  • -

    @tagani
    Bonne question! Merci de l’avoir posé !

    Tout ça pour dire que j’en sais rien et que c’est un très bonne question 😉

  • -

    La réponse :
    En choisissant une difficulté élevée vous n’allez pas encombré à la fois votre système et le pool par des requêtes fréquentes. Ca réduit aussi le délai de redémarrage pour commencer à travailler sur l’unité suivante.
    Les récompenses du pool sont aussi basées sur le niveau de difficulté. Par exemple pour 2 shares acceptés à une difficulté de 4, vous pouvez être crédité de 8 shares. A une difficulté de 8, de 16 shares. Vous avez donc avantage à aller sur les difficultés élevées

  • -

    Super !
    Merci beaucoup.

Log in to reply