question Ledger Wallet et autres
-
Bonjour,
je m’interroge sur l’achat d’un Ledger Nano S ou équivalent.
Mais j’ai quelques questions importantes néanmoins :
-peut-on consulter/recopier ses clés privés ?
-si on perd ou casse accidentellement son Ledger Nano, toutes les cryptos dessus sont-elles irrémédiablement perdues ?Personnellement j’ai fait j’ai stocké mes cryptos sur des wallets papiers, imprimés à plusieurs exemplaires conservés à différents endroits comme backup, pour pouvoir être sûr de pouvoir récupérer les fonds quoi qu’il arrive. Mais je me demande si je peux avoir le même type de précaution avec des wallet hardwares type Ledger Nano et autre.
Merci d’avance !
-
@sigmar a dit dans question Ledger Wallet et autres :
-si on perd ou casse accidentellement son Ledger Nano, toutes les cryptos dessus sont-elles irrémédiablement perdues ?
Les cryptos sont dans la blockchain, pas dans un wallet. Ce sont tes clefs privées que Ledger garde et protège en les cryptant…
Personnellement j’ai fait j’ai stocké mes cryptos sur des wallets papiers, imprimés à plusieurs exemplaires conservés à différents endroits comme backup, pour pouvoir être sûr de pouvoir récupérer les fonds quoi qu’il arrive. Mais je me demande si je peux avoir le même type de précaution avec des wallet hardwares type Ledger Nano et autre.
Tu as une seed phrase, à copier et sécuriser. Si des extra-terrestres, disons, entrent chez toi pendant la nuit, et dans la confusion, tirent un coup de rayon laser vaporisant qui touche ton Ledger et le fait disparaitre instantanément, tu peux en racheter un, entrer ta seed, et tu retrouveras l’accès à tes cryptos.
Allez, sans rancune ^^
-
Ok, merci pour ces détails !