Besoin de conseils pour mon premier Rig :)
-
Bonjour à tous,
Je me suis décidé à monter mon premier Rig de minage, mais ne connaissant absolument personne dans ce domaine, je suis un peu perdu.
Tout d’abord, j’hésite entre miner l’Ethereum avec une Radeon RX 470 par exemple, elle présente un prix abordable et une “bonne” rentabilité selon miningbenchmark, ou alors, miner du bitcoin avec un EVGA GeForce GTX 1080 Ti, qui coute plus cher mais qui à l’air d’avoir une meilleure rentabilité.
J’aimerai savoir s’il y a des personnes ici qui pourraient éventuellement me conseiller, et également me dire quels sont les composants qu’il me faut en fonction de mon choix final.
Ps : Après niveau carte mère je ne m’y connais pas énormement, sauriez vous me dire quelle sont les cartes du moment pour miner de l’ethereum ?
Merci beaucoup,
avi
-
@Avi
Salut,
Alors dèjà les RX 470 ou 480 sont introuvable ou super cher.
Pour de l’ETH tu peux te tourner sur des AMD RX 580 puisque je tourne sur ça et que ça marche pas trop mal.Connais pas Nvidia donc je ne peux pas te dire. Miner du BTC ça va être dure.
Sinon pour les cartes mères il faut surtout regarder le nombre de sortie PCIE x16
Moi j’ai pris la Asrock H81 PRO BTC R2.0 qui en possède 6 mais il y en d’autres avec plus. -
Salut
le principal point à aborder est ton budget
Un rig ca coute à l’achat et tous les mois en électricité et ca rapporte sur le long terme donc es tu pres a potentiellement perdre ou bloquer cet argent?Bcp te diront achete 2000-3000 de btc et d’ici quelques temps tu seras rentier
C’est franchement plus sur et plus vrai que l’achat d’un rig…Mais tu peux également faire fortune j’ai le souvenir du prix de l’eth à 10$ et du monero qui ne valait rien mais bcp y ont cru minant en perdant de l’argent…
jusqu’au jour ou le monero à atteint les 100€ voir les 130 maintenant
et l’eth de 10 à 300€ cela à créé de nombreuses personnes riches ^^Enfin voila apres c’est un choix il faut voir le mining comme une passion.
Un rig contrairement à un asics à la possibilité d’etre multi coin
si tu mine de l’eth qui mine sa technologie ETASH tu peux donc miner tous les coins qui sont créer en ETASH exemple : musicoin / expanse / ubiq etc…le plus rentable est forcément une carte cher puisque aujourd’hui les constructeurs ont bien compris le business mais il faut voir le rapport conso eDF et gain
un site tres bien whattomine.com qui te permettra de simuler grossierement ton rendement avec les cartes de ton choix…
Si tu te décides à te lancer hésites pas à me contacter pour la config l’installation etc…
-
@Avi
Et il faut rajouter à tout ça le temps que tu vas passer sur ton RIG. Même avec 20 ans d’info et maitrisant très bien Linux me retrouve avec des plantages (6 Cartes graphiques sur un driver beta aussi…)Mais comme dit LRBITCOINGUY c’est avant tout une passion et personnellement je retrouve un peu l’histoire des cols bleus et cols blancs (Miner/trader) dans ce milieu c’est marrant.
-
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. j’habite en thailande, j’aimerai acheter un rig, j’ai le choix entre un 12 gpu rx 580 strix 8go à 3600 euros et un 8 gpu 1080ti 11go de ram à 5000euros. les appareils sont tous montés par un pro et déja configurés sur simplemining avec linux sur une clé usb. je souhaite miner differentes devises, que mon conseillez vous svp ? sinon existe t il un meilleur rapport qualité prix ? cdt . merci de votre attention.