H110 pro btc qui démarre pas.



  • Bonjour,
    Ça fait quelque temps que je trade un petit peu les crypto et j’ai récemment décidé d’acheter un rig par curiosité scientifique on dira :).
    Donc voilà je l’ai reçu je l’ai monté relativement facilement mais il ne démarre pas.
    J’ai dessus une alim 850w
    4GB Ram
    Intel Celeron
    2x GTX 1060
    ASROCK H110 pro btc

    J’ai branché tout les câbles et j’ai regardé plusieurs vidéos sur YouTube mais j’arrive pas comprendre où ça coince. J’ai testé l’alim seule fonctionne. Il y’a visiblement 2 petits boutons tout près de l’alimentation de la CM mais il se passe rien quand je pèse dessus (ou alors je fais faux…)
    Voilà j’espère qu’il y aura une âme charitable pour me renseigner. 🙂
    Merci et bonne soirée.

    PS: j’ai vu dans certaines vidéos une puce entre le processeur et le plus grands port PCI mais j’en ai pas reçu perso… Et sur la plupart des vidéos ils en ont pas…



  • bonjour.

    Avant tout n’aurais-tu pas inversé la suralimentation du processeur et celle des carte graphiques PCI-Ex.

    Sur le carte mère en bas à droite, il y a un bornier avec au moins 8 picots métalliques qui servent à relier les LED et les boutons de la tour du PC. la paire supérieur à droite sert au contacteur de démarrage. Il suffit de les mettre en contact pour démarrer la carte mère. ATN juste un contact, une fois, pas en permanence !



  • @chmounet salut c est obligé Qu il manque quelque chose… Tu dois avoir un gros connecteur d alimentation, un second de 4 point ou 6 point identique en forme et 2 molex 4 points au début des pci Xpress et à la fin.et enfin ventilé du processeur.
    Ensuite mais ton dvi sur la carte branché sur le grand pci Xpress. @+
    Essaye aussi de démarre la cm avec un tournevis sur les broches power. Peut être simplement les boutons non actifs d origine !!



  • @chris-chain pas bête!



  • Merci pour vos réponses mais j’ai essayé et ça marche pas ou alors je fais faux… J’ai essayé de court circuiter les broches mais ça fait rien. Pour le bouton power je sais pas trop comment m’y prendre avec le tournevis mais si je court circuite avec le bouton reset il se passe rien. J’ai recontroler toutes les connexions et elles ont l’air d’être juste… Je sais pas trop quoi faire. Peut-être que j’ai un composant défectueux mais le quel? Un de vous deux à un mineur avec une H110? Vous avez Telegram? C’est peut-être plus simple pour envoyer des photos.
    Par contre il me reste un câble 2x4 pin pas brancher c’est marquer CPU dessus. Mais j’ai déjà un autre câble branché au processeur.



  • @chmounet
    Voilà c’est celui là qu’il faut brancher sur la carte mère à côté du processeur !



  • Si tu as déjà quelque chose branché sur le cpu deux possibilités :

    1. Tu as une très bonne alim qui a plusieurs P4/P8 pour gros cpu ou serveur
      (si tu me donne la ref de ton alim je peu te dire)
    2. Tu n’as pas brancher le bon câble sur ton cpu et tu risque d’avoir endommager ta cm ou ton cpu en envoyant le +12v là ou il ne fallait pas…

    Tu a essayer sans carte graphique en te branchant au connecteur vidéo de ta cm ?

    A tu essayer un clear cmos / effacé le bios en débranchant tout et en enlevant la pile ?

    EDIT :

    Et vérifi deux autres choses : que ton cpu soit dans cette liste
    Celeron (Kaby Lake): G3950(S0), G3930T(S0), G3930(S0)
    Celeron (Skylake S): G3920(S0) G3900(S0), G3900T(S0)

    Et de deux : que tu n’est pas tordu une pine du socket…



  • @laurent-aligne pas possible sur cette génération c est plus des pin mes des point de contact type batterie de téléphone



  • J’ai pas encore eu le temps de faire les manipulations mais le processeur c’est un G4400 et l’alimentation c’est Seasonic Focus Gold 850 FX.
    C’est quoi le minimum à monter pour que la carte mère s’allume? Je vais essayer de monter petit à petit pour voir ce qui marche pas.



  • Davidouf : Merci de m’avoir fait sourire, après les journées que je passe en ce moment ça fait du bien. Je ne parle pas des pins du proco mais du socket. Regarde un socket 1151 de plus près et tu comprendra.

    J’ai moi même acheté une ASRock H110 Pro BTC+ et un Celeron la semaine dernière, mais heureusement je n’ai pas eu les soucis que rencontre chmounet.

    Chmounet : Je t’informe alors que ton cpu n’est pas un Celeron mais un Pentium, t’en mieux c’est mieux et il est compatible avec la carte mère et son bios d’origine. D’ailleurs il n’y a pas de maj de bios encore disponible pour cette CM à l’heure ou j’écris ce message. Pour ton alim c’est bon aussi, tu as bien 2 lots de connecteurs CPU 4/8Pin. Dans le doute tu peux les inverser pour test, prendre l’autre P4/8pins CPU…

    Le minimum c’est CM + CPU/VENTIL + RAM + ALIM P4/P8 CPU et 24(20+4) broches ATX (et tu connecte un écran sur la vidéo de la CM)
    Ensuite si cala ne marche pas. Tu débranche l’alim, l’écran, tu fait sauter la pile du BIOS, pour que ça remette les réglages de base (t’attend 5 min si il faut). tu remet la pile, l’alim, l’écran, et tu retente un démarrage.
    Et tu n’a pas un petit speaker à brancher sur le connecteur 4pin “SPK” de t’a cm ? Pour entendre un code erreur ?
    Sinon bah ram, ou pins tordus (sur le socket) quand tu as mis le Pentium.
    Y’as quasiment aucune chance que le cpu soit mort. Je boss dans l’informatique justement, depuis 18 ans, et les proco hs Intel se compte sur les doigts d’une main. C’est pas de l’AMD 😃
    Bien sur il reste aussi un chance que tout simplement ta cm soit morte mais là tu n’aurais pas de bol 😞



  • Branche juste le connecteur 24 pin sur la cm
    Et le connecteur 4 pin sur le processeur et démarre le rig



  • @chmounet Salut Chmounet j’ai moi aussi cette carte mère et moi aussi j’ai galérer pour la faire fonctionner.
    Tu dois brancher le connecteur alim 24 pin sur la CM comme te l’a dit @bloodymary et il te reste plus qu’à brancher les deux connecteurs 4 pins x2 CPU qui se trouve juste à coté du port clavier souris ps2 , près du CPU.
    voilà j’espère que tu vas pouvoir la faire fonctionner.
    A plus



  • Bonjour, alors voilà cette fois ça marche j’ai tout monté étape par étape et bizarrement cette fois pas de soucis… Enfin j’ai juste le SSD qui est pas détecté mais bon je suis en train de regarder. Merci à tous pour votre aide vous êtes au top 🙂



  • @chmounet De rien cela fait plaisir à voir que tu ais réussi à la faire fonctionner , bon minage à toi.



  • @chmounet a dit dans H110 pro btc qui démarre pas. :

    Bonjour, alors voilà cette fois ça marche j’ai tout monté étape par étape et bizarrement cette fois pas de soucis… Enfin j’ai juste le SSD qui est pas détecté mais bon je suis en train de regarder. Merci à tous pour votre aide vous êtes au top 🙂

    Content que cela fonctionne 😉
    Bon minage



  • @chmounet
    Et c’était quoi le prob ? Tu ne sais pas ?


  • Banni

    Ce message a été supprimé !


  • Salut,
    essaie de monter le rig par étape comme j’ai fais. Tu met le processeur tu allumes etc… Comme ça tu trouveras ton problème. Essaie de débrancher les Molex. Je les avais mis quand ça marchait pas. Là ils sont pas branchés et ça fonctionne.


  • Banni

    @chmounet
    Merci je vais essayer 👍
    Je bidouille en informatique je fais mon premier rig par “passion” on va dire, donc j’espère que ça avancera rapidement.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.