Presentation Jacques



  • Bonjour à tous. Je m’intéresse à la crypto monnaie depuis quelques mois. Je n’ai absolument pas confiance dans le système monétaire classique depuis 1971 et surtout depuis les “assouplissements monétaires” qui sont ni plus ni moins que de l’émission de fausse monnaie. Bref je pense que l’avenir est aux crypto monnaies (si les banksters dépités, appuyés par les politiciens, ne font des grosses conneries)



  • bonjour je viens de minscrire et javoue ne pas comprendre le concept tu mexpliques?



  • @murieltan (mon concept très résumé) la seule vraie monnaie est l’or qui depuis toujours à sa valeur intrinsèque. Avant 1971, L’once d’or était échangeable (2 sens) contre environ 32 $. Nixon, ne pouvait plus financer ses guerres avec ses $ puisque les usa n’avaient pas assez d’or. Il a donc ‘provisoirement’ modifié cette parité pour imprimer des milliards de $ et en imposer si besoin par la force (Lybie, Irak etc) son utilisation pour tout échange entre nations dans le monde, ce qui revenait à dire que s’étaient les usa qui percevaient le montant des ventes (les États étrangers devant se procurer des $ en échange de biens matériels et matières précieuses entre autres). Voilà pour le 1er point.
    Le 2 ème point concerne l’impression tous les mois de quelques 80 milliards $ par la Fed, autant par la BCE sans oublier le Japon… Cette fausse monnaie est donnée aux banques qui achètent les actions d’entreprises qui perdent de l’argent afin de maintenir artificiellement les cours.!, cela aura fatalement une fin qui sera terrible. Pour moi cette monnaie est fausse car appuyée sur rien de tangible… C’est comme au jeux de Monopoly si le joueur qui tiens la banque se permettait d’ouvrir une autre boîte et se servait en billet… Tu jouerais toi ?


Se connecter pour répondre
 

A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.