Rally de fin d'année sur les cryptos?



  • Salut a tous ,

    Tout est dans le titre , pensez vous qu’ au même titre qu’ en bourse les cryptos profiterons du rallye ??


  • Modérateur

    oui sans doute, avec quelques correction ici et là



  • on ne peut pas généraliser.

    Pour le btc depuis l’annulation SG2X tout peut arriver pour des raisons internes au monde de la blockchain btc, avant aussi, mais c’était pour des raisons externes plutôt de crédibilité du marché (par exemple chine, russie, etc). je pense que pour le BTC rien n’est plus lisible (pour autant qu’on ai pu lire avant lol) et le BTC même à $15000 va devenir une très mauvaise affaire. le btc reste un jeu pour de la spéculation intraday ou antra-week, pas plus, juste pour se servir de l’ascenseur et envoyer le profit sur d’autres altcoins

    je pense par contre qu’il va y avoir du pump sur certaines valeurs des principales altcoins, qui offrent à la fois plus de visibilité d’avenir, une ascension plus régulière, et un potentiel très supérieur aux BTC/BCH.

    ma foi…


  • Modérateur

    @mike13 a dit dans Rally de fin d'année sur les cryptos? :

    je pense par contre qu’il va y avoir du pump sur certaines valeurs des principales altcoins, qui offrent à la fois plus de visibilité d’avenir, une ascension plus régulière, et un potentiel très supérieur aux BTC/BCH.

    Le problème de la majorité d’altcoins c’est quelles sont indexés sur le bitcoin. Si le bitcoin s’effondre, hormis 1 ou 2 altcoins, je ne pense pas qu’on en sortira indemne.



  • alors là, je ne partage pas du tout cet avis


  • Modérateur

    @mike13 J’espère que tu as raison, ca évitera la casse généralisée. Mais tant que le bitcoin a plus de 50% de part de marché (aujourd’hui il est à plus de 56% https://coinmarketcap.com/charts/#dominance-percentage) c’est très dangereux.



  • Bien entendu les altcoins baissent en même temps que le BTC lorsque ils obeissent à des facteurs extrenes affectant l’ensemble des crypto comme en octobre la position de la chine, etc… c’est normal, et il en est de même sur tout marché boursier qui obeit de la même façon aux dérèglements économiques.

    Par contre il y a une dissociation progressive de la vie du bitcoin, qui n’a pas vraiment de sous-jacent, de la vraie vie des altcoins qui réagissent au succès de leur sous-jaccent. A titre d’exemple le mois de novembre à bien montré que l’abandon du bitcoin lors du faux SG2X s’accompagne d’un report sur les autres altcoins. c’est violent et les capitaux partent puis reviennent avec des yoyos ou des gars perdent des plumes. Certains ont vendu du BTC à 5500Euros pour acheter du BCH à 200Euros (lol).

    D’une manière générale, il y a un changement en cours car le bitcoin est devenu un objet de spéculation de masse de de court ou moyen terme on sait qu’il est condamné à long terme), alors que les principales altcoins deviennent des placements de LT. bien entendu quand le BTC va se crasher, il y aura un repli de tout les valeurs du marché, mais le marché étant avide, les bonnes valeurs repartiront vite et de plus belle.

    A mon sens la phrase de ton blog “majorité d’altcoins indexées sur le bitcoin” a pu être vraie mais elle l’est de moins en moins sinon plus du tout. Attention ce monde là change très vite. chacun doit s’adapter. pour moi le bitcoin BTC/BCH sont des valeurs dépassées même si je pense que le BTC atteindra les $15000 sous peu…

    voili voilou



  • lire “BCH à 2000euros” pardon


  • Modérateur

    @mike13 merci pour ton analyse très intéressante.

    Sur du long terme je suis d’accord avec toi, j’espère juste que la régulation / chute ne sera pas trop brutale.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.