BitConnect, Arnaque ? On s'en fiche. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir !
-
Bonjour à toutes et à tous ! J’ai récemment publié une vidéo réponse à Hasheur, concernant sa vidéo BitConnect.
Je pense être quelqu’un d’assez qualifié dans le domaine de l’investissement financier risqué pour pouvoir apporter aux gens une analyse complète et leur permettre de se faire un raisonnement objectif et personnel :
Lien de ma vidéo : Bitconnect, Arnaque ?? Ma Vidéo Réponse à Hasheur. [ANALYSE]
Pourquoi ça n’a pas d’importance que BitConnect soit une arnaque ou pas ? Et bien dans tous les cas c’est un investissement risqué, autrement dit un investissement qui paye plus que le taux d’intérêt de référence à risque zéro (3-4% avec les obligations d’état USA et Canada).
Donc ce qui compte ce n’est pas d’essayer de prouver que BitConnect est une arnaque ou non, c’est impossible pour nous car nous n’avons pas assez d’informations concrètes pour. Il faut donc réfléchir en terme de probabilités, comme pour tout investissement risqué. La question à se poser n’est pas “Est-ce que BitConnect est vraiment une arnaque ?”, mais plutôt “Quelles sont les probabilités que BitConnect reste en ligne assez longtemps pour que je gagne de l’argent ?”
Il vous faut donc déterminer TOUS LES FACTEURS qui augmentent ces probabilités, et ainsi qui augmentent vos chances que BitConnect reste en vie assez longtemps pour vous faire gagner de l’argent. C’est comme ça que réfléchissent les investisseurs professionnels, et tous les individus ayant fait fortune grâce à leurs investissements financiers.
Pour vraiment comprendre cette manière de penser et connaître TOUS les facteurs qui augmentent vos chances sur BitConnect, je vous invite à regarder ma Vidéo Réponse à Hasheur.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Excellent weekend à toutes et à tous !
Benny
-
-
Je suis d’accord avec toi
Arnarque ou pas tant que je gagnes de l’argent ^^
Le facteur 0 n’existe pas toute facon alors bon…En revanche ya pas de secret pour gagner bcp faut parrainer
C’est peut etre dans ce sens la ou bcp mettent en garde…
Car comme déjà dis sur un autre fils ont est loin du 40% par mois si on est petit on est plutot à 25% ce qui est deja pas mal!! Sauf que l’argent investie est bloquée durant quasi 1 ans 300jours… certes l’ont peut récupérer les gains mais c’est dérisoir les transférer en btc puis les récupérer pour les vendre n’est absolument pas rentable avec les frais de transactions du BTC… Seule solution acheter du BCC et donc investir sans cesse dans la plateforme ce qui pour moi tant que cette formule sera executé bitconnect perdurera!! -
@lrbitcoinguy a dit dans BitConnect, Arnaque ? On s'en fiche. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir ! :
Sauf que l’argent investie est bloquée durant quasi 1 ans 300jours… certes l’ont peut récupérer les gains mais c’est dérisoir les transférer en btc puis les récupérer pour les vendre n’est absolument pas rentable avec les frais de transactions du BTC… Seule solution acheter du BCC et donc investir sans cesse dans la plateforme ce qui pour moi tant que cette formule sera executé bitconnect perdurera!!
Pour moi c’est justement le raisonnement qui prouve qu’on a affaire à un scam, précisément à un Ponzi : le machin n’est rentable que si de plus en plus de gens investissent dedans pour pouvoir payer les gains de ceux qui ont déjà bloqué leurs sous, avec effet multiplicateur et même exponentiel à la clé. Ça ne marche qu’à la condition de trouver toujours plus de gogos, faute de quoi ça crashe.
-
Tout est rentable que si de plus en plus de gens investissent dedans…
C’est ce qu’on appel l’offre et la demande -
@lrbitcoinguy Non, ça s’appelle une arnaque, et vous vous en rendez complice. Il n’y a aucune valeur de produite, que du drainage d’argent pour le profit de gens malhonnêtes.
-
@LRBITCOINGUY
Pour récupérer son investissement initial grâce aux intérêts seulement, au total les frais de conversion des BCC en BTC et frais de transaction BTC en € peuvent être de moins de 10e en tout si vous minimisez le nombre d’opérations.
Si vous faites la manip chaque jour ça coute des frais pour rien. Autant faire une grosse conversion/transaction mais moins souvent.@Nammalvar
Si vous n’avez pas regardé ma vidéo et bien je vous invite à la visionner. Vous verrez que BitConnect a énormément de mécanismes qui lui permette d’être durable. Le fait qu’il ait fréquemment de nouvaux investisseurs n’en est qu’un seul. D’ailleurs vous ne pouvez pas prouver avec 100% de certitude que c’est un Ponzi. Tout comme on ne peut pas prouver à 100% que ce n’en est pas un. Ce qui importe ce sont les facteurs qui augmentent les chances que BitConnect dure et fasse gagner de l’argent à ses utilisateurs. C’est comme ça qu’il faut raisonner.@nammalvar a dit dans BitConnect, Arnaque ? On s'en fiche. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir ! :
@lrbitcoinguy Il n’y a aucune valeur de produite, que du drainage d’argent.
Le trading d’options est aussi un système à somme 0 (pas de valeur produite). Cependant est-ce qu’il faudrait arrêter le trading d’options pour autant?
Food for thought…
Bonne journée à tous !
Benny
-
@benny Arret de jouer l’avocat du diable pour cette merde sans valeur… c’est de l’arnaque a la bernard madoff…
-
@David-Guetto Merci pour ce commentaire fondé, pointilleux et perspicace.
Bonne soirée à vous.
-
@benny
Je suis nouveau dans ce milieu, je débute le minage et je viens du monde de la sécurité informatique. Lire ce type de poste me dégoûte. Cette mentalité du profit sans la moindre réflexion morale nous a amené à cette société de merde dirigé par des financiers et des actionnaires qui n’ont rien à foutre (comme toi) des éventuelles conséquences pour les autres.J’en dirai pas plus par respect à ce forum et aux admins.
-
Bonjour,
Vous me jugez et insinuez que j’investis sans la moindre réflexion morale, alors que vous ne me connaissez même pas. Peut-être devriez vous faire plus de recherches sur le fonctionnement de BitConnect qui est tout simplement une plateforme d’investissement et de lending dans la cryptomonnaie, et qui rémunère ses utilisateurs.Sur une plateforme d’investissement, toute personne qui investi prend un risque et doit être conscient du risque. Il n’y a pas de criminels et/ou de victimes au sein des investisseurs…
Totalement incomparable avec les corporations et les financiers qui dirigent notre monde et qui eux s’enrichissent au détriment des braves gens comme vous et moi.Bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Benny
-
@benny Désolé mais dans le cas de BitConnect (tu le dis toi même) a une forte chance d’être une bonne arnaque…
Clairement le système est fait pour que les petits investisseurs aient plus de risques (lié à la durée) et que les mecs bourré de thunes s’en foute pleine les poches rapidement sur le dos de ces petits investisseurs.Après oui je t’ai peut être jugé rapidement mais ta réponse confirme ce que je pense des gens de la finances.
Et pour avoir travaillé pour des très grosses banques au niveau sécurité je peux vous dire qu’ils se foutent de votre gueule ^^ quand ils vous disent que leurs systèmes est sécurisé. Le plus important pour eux c’est le profit. -
@impassenet a dit dans BitConnect, Arnaque ? On s'en fiche. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir ! :
Clairement le système est fait pour que les petits investisseurs aient plus de risques (lié à la durée) et que les mecs bourré de thunes s’en foute pleine les poches rapidement sur le dos de ces petits investisseurs.
Navré, mais pas du tout. Que l’on soit petit ou gros investisseur sur BitConnect, tout le monde peut se rembourser son capital initial en à peu près la même durée, à seulement 18jours près (en retirant les intérêts). Je le prouve mathématiquement dans ma vidéo réponse à Hasheur.
-
@benny
Alors j’ai regardé entièrement ta vidéo…ouf ce fut long pour te l’avouer.
Alors perso j’y connais rien a vos trucs mais par contre je suis d’accord avec toi sur la comparaison foireuse avec google. C’est vrai Google c’est pas juste une plateforme disposant de crypto monnaies en stock. Google c’est le 1er moteur de recherche au monde, des brevets, des immeubles enfin c’est Google quoi sans eux tu aurais pas trouvé le forum surement.Toi professionnel en trading tu devrais être la 1ère personne a faire une vidéo disant les dangers de ce type de système et d’alerter sur un possible système illégale. Au lieu de ça vous les soutenez en profitant de ces systèmes complètement pourris.
Contrairement à toi, moi si je trouve une faille dans un système informatique j’en informe les administrateurs ou alors les CERTS FR ou Européen afin que la faille soit corrigé et ainsi protéger les utilisateurs comme toi qui n’ont pas les compétences en sécurité informatique.
Toi tu profites du système !!Voila la grosse différence et ça confirme ce que je pense de ta position en tant qu’expert en trading.
A oui un expert en sécurité informatique qui utiliserait un système illégale pour son bénéfice serait surement en prison ^^. Autres différences entre nous.
-
Je comprends votre point de vue. Je ne vais pas essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, chacun son opinion. Nous sommes d’accord sur le fait que nous ne sommes pas d’accord
Juste une petite précision cependant, sachez que je mentionne dans toutes mes vidéos et dans la description de chacune de mes vidéos que les différentes plateformes dans lesquelles j’investi présentent un risque. J’ai même fais une vidéo spécialement à ce sujet.
Personnellement je n’ai aucun attachement sentimental particulier à BitConnect. J’ investi dans une dizaine de plateformes risquées, des centaines d’actions et obligations (via des fonds) ainsi que sur le marché du forex. Pour moi il s’agit juste d’un investissement comme un autre.
Et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a absolument rien d’illégal dans les mécanismes de BitConnect que j’explique dans ma vidéo, comme vous avez pu le voir.Je vous souhaite une bonne fin de journée.
-
@benny
Chacun à ses points de vue et je les accepte on peut pas tous s’aimer ^^
Par contre je suis sur que je peux apprendre beaucoup de toi sur ce milieu.Et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a absolument rien d’illégal dans les mécanismes de BitConnect que j’explique dans ma vidéo, comme vous avez pu le voir.
En même temps la justice ayant des tels écarts entre le milieu financier et le milieu de la sécurité informatique je comprends ton point de vue.
-
j’ai déplacé le sujet dans la section qui convient …
-
-
C’est une gueguerre de youtubeur ?!
-
@benny Un commentaire sur les récents développements ?