Présentation Benny; trader professionnel passioné par la crypto !



  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, je m’appelle Benjamin (dit “Benny”). J’habite en Chine à Shenzhen (pour ceux qui connaissent 😃 ). Qu’est-ce que je suis parti faire à l’autre bout du monde ?! Et bien je suis trader dans une grosse firme de gestion de fortune.

    Je suis passionné comme vous par la cryptomonnaie. J’ai même du mal à me concentrer au travail souvent car comme vous le savez la crypto c’est addictif et très distrayant 😃

    Je viens sur ce forum pour partager des informations, des connaissances et faire part de mon expérience, au sein de notre belle communauté FR dans le domaine de la cryptomonnaie.

    Je me suis récemment créer une chaîne youtube dans laquelle je montre mes stratégies d’investissement avec la cryptomonnaie : https://www.youtube.com/channel/UCNGEHPRuT2z0d-L_lpPEcHw

    Le but de ma chaîne est de montrer aux gens qu’il est possible de sortir du moule, et qu’il est possible à n’importe qui d’investir intelligemment tel le font les professionnels.

    N’hésitez pas à jeter un petit coup d’oeil à ma chaîne ou à me contacter si je peux vous être utile de quelconque manière 🙂

    Excellent weekend à toutes et à tous !

    Je file me coucher, quasiment minuit en Chine !

    Benny



  • Salut Benny.
    Je suis de nature un peu impétueuse mais je me soigne. C’est pourquoi je t’avoue que j’ai failli répondre un peu sèchement à ta présentation lorsque j’ai découvert qu’on arrivait une fois de plus en suivant le lien de ta chaîne sur une vidéo sur Bitconnect et me suis dit que c’en était encore un qui essayait de refourguer son parrainage. Grand bien m’a pris de me modérer ! D’autant que tu vises dans cette vidéo un de mes favoris auquel je suis abonné. Tu fais bien de te dédouaner d’une quelconque attaque personnelle dès le début. J’ai visionné jusqu’au bout 39mn23 (deux fois) pour conclure que finalement, il y avait de l’argument et que ta position méritait d’être défendue car apparemment objective. Hasheur m’avait pourtant convaincu. Mais n’ayant pas un esprit sectaire, voilà que je me retrouve comme on dit vulgairement, le cul entre deux chaises, perplexe et dubitatif. Au final… selon toi, le sujet dont on parle, c’est un ponzi ou pas ? Parce que le gouvernement britannique semblerait avoir demandé aux intéressés de s’expliquer sur ce point sous deux mois (lettre du 3 novembre). Si tel était le cas, ce serait illégal je crois. Ne serait-il pas légitime de s’interroger alors sur la moralité de l’investissement même si en finance les scrupules ne sont pas de rigueur ? Et alors pourquoi ne pas aller plus loin ? On pourrait aussi investir sur pire et plus juteux ? En revanche, si vraiment les revenus sont tirés seulement des variations de cours et des abondements liés aux forks la question ne se pose plus. Tu as l’air de connaître ton sujet. J’aurais aimé connaître ton avis.



  • @Tryfolium

    Salut Tryfolium, et tout d’abord merci d’avoir visité ma chaîne et écouté mes arguments avant de me juger. Si tout le monde était comme toi notre monde serait bien meilleur 🙂

    Je vais essayer de répondre le plus simplement et efficacement à tes questions car il est tard en Chine ^^

    "Au final… selon toi, le sujet dont on parle, c’est un ponzi ou pas ?"
    Je pense que les chances que BitConnect soit un Ponzi sont tout de même supérieures à celles qu’il n’en soit pas un. Ceci dit, ce n’est pas juste un Ponzi classique de base où les nouveaux entrants payent pour investisseurs actuels et c’est tout. BitConnect est extrêmement bien modélisé et a la capacité de durer dans le temps pour les différentes raisons mentionnées dans ma vidéo. C’est pourquoi il est inutile et insensé de comparer BitConnect au Ponzi de Madoff (qui lui était un Ponzi classique) ou à Google 😛 (clin d’oeil à Hasheur).
    Personnellement, en tant qu’investisseur professionnel, tout ce qui m’importe ce sont les probabilités que BitConnect dure assez longtemps pour me faire gagner de l’argent. Comme tu l’as vu, j’explique le raisonnement et la méthodologie à avoir dans ma vidéo.

    Le gouvernement britannique semblerait avoir demandé aux intéressés de s’expliquer sur ce point sous deux mois (lettre du 3 novembre).
    Cette rumeur que le gouvernement Britannique veut faire fermer BitConnect est totalement infondée (et je vais te le prouver) et répandue par des internautes et Youtubeurs qui veulent juste semer la peur et le doute (ou créer des clickbaits avec un tel titre). Le gouvernement britanique a en effet adressé une lettre à BitConnect LTD leur obligeant à mettre à jour et soumettre leurs nouveaux status et leur déclaration sur l’honneur (documents nécessaires lors de la création d’une entreprise).

    Cependant, l’entreprise BitConnect LTD était la structure juridique initiale de BitConnect, qui a dû changer sa structure vers BitConnect PLC suite à leur expansion. Du coup, ils n’ont jamais mis à jour les status de BitConnect LTD, tout simplement car cette structure juridique ne s’applique plus à l’entreprise BitConnect actuelle. L’entreprise BitConnect LTD étant cependant toujours enregistrée, mais pas mise à jour, il est normale que le gouvernement demande les documents à jour sans quoi l’entreprise sera effacée. C’est tout. Voilà le détail qui tue la rumeur. BitConnect a changé sa structure juridique de LTD à PLC en créant une NOUVELLE entreprise, et non pas en modifiant l’ancienne.

    Or, si tu vas sur le site juridique officiel du gouvernement britannique, tu verras que la société BitConnect PLC est entièrement en ordre, tous les status sont à jour ainsi que tous les noms des représentants.
    Voilà pourquoi il est toujours important de faire soi-même ses recherches, et prendre ce que l’on lit sur Internet avec des pincettes. Mais ça bien sûr les bloggers et youtubeurs qui veulent que les gens cliquent sur leur vidéo/article ne le mentionne pas (ou n’ont pas fait assez de recherches eux-mêmes pour le savoir)…

    Ne serait-il pas légitime de s’interroger alors sur la moralité de l’investissement même si en finance les scrupules ne sont pas de rigueur ?
    Je suis convaincu que plus de 80% des gens qui investissent sur BitConnect savent très bien qu’il s’agit d’un investissement qui présente un risque. Les 20% restants, s’ils sont naïfs à ce point, et bien c’est qu’ils n’ont pas fait suffisamment de recherche avant d’investir, et donc ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes si jamais ils perdent une partie de leur argent. Certains me diront “Oui mais le jour où BitConnect fermera ce sera vraiment pas juste pour les gens qui viendront à peine de rentrer et qui donc vont perdre !” J’ai envie de dire oui, mais non…
    Toute personne ayant investi dans BitConnect a justement été pendant un moment cette “personne qui vient de rentrer” et qui donc risque de perdre une partie de son argent. Donc ce risque là tout le monde l’a pris à un moment ou un autre.

    Toute personne doit être consciente que le facteur temps est une dimension importante du risque que présente BitConnect. Plus l’on investi tard, moins l’on a de chances de récupérer la totalité de son investissement. Chaque personne qui investi se doit de savoir ça. Et donc ceux qui investissent plus tard doivent savoir qu’ils prennent plus de risque que ceux qui étaient déjà là avant. Ceux qui ne le savent pas et bien n’auraîent jamais dû investir en premier lieu si ils ne comprennent pas entièrement le risque. Ou alors ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes si jamais ils perdent.

    J’espère que mon raisonnement (assez dur certes, mais basé sur la logique néanmoins) aura pu t’éclaircir un peu 🙂

    P.S. Contrairement à ce que pensent certaines personnes ou ceux qui viennent m’insulter sur ma chaîne, je ne suis pas un gros fanboy/lover de BitConnect. J’ai investi dans une dizaine de plateformes cryptomonnaies similaires à BitConnect, des centaines d’actions et obligations (via des fonds) et le marché du forex. BitConnect n’est qu’un investissement comme un autre pour moi, je n’y attache aucune importance sentimentale particulière.

    Bonne soirée à toi Tryfolium !

    Benny


  • Modérateur

    Bienvenue Benny,

    J’ai vu quelques une de tes vidéos sur Youtube et j’aime beaucoup tes analyses. Je suis novice dans le milieu et j’espère en apprendre plus en te suivant. 🙂



  • @benny
    Ta réponse est frappée du coin du bon sens. Y’a pas photo ! La démonstration tient la route, le raisonnement est solide et la motivation semble sincère. Quoi dire de plus. Merci pour ta réponse éclairée. J’adhère à la philosophie : “Vous devenez ce à quoi vous pensez et ressentez la majorité du temps.” Méthode Coué ça marche !!! Ravi de cette discussion constructive. J’espère qu’on aura l’occasion d’approfondir.



  • @loryacoin @Tryfolium

    Tout le plaisir est pour moi.
    Bonne journée à vous !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.