Configuration antminer D3 sur zpool

  • -

    Hello,

    D3 reçu ce matin et mis en service vers 18h30.
    Je l’ai configurer pour miner sur zpool (pas de login, payement toute les 2h ou le dimanche selon le montant…etc) Bref j’en ai lus des bon avis et je veux juste être sur d’avoir bien configurer mon wallet pour recevoir mes btc…
    Je mine du X11 (dash mais il paye en btc).

    Quelqu’un peut me confirmer que j’ai écrit correctement l’url svp j’ai un doute sur le symbol et l’option.

    Voila ce que j’ai mit : (au lieu de wallet adresse j’ai bien sur mit mon adresse btc, et je l’ai également renseignée dans le chant “worker”)

    stratum+tcp://x11.mine.zpool.ca:3533#xnsub -u <WALLET_ADDRESS> [-p c=DASH,<OPTIONS>]

    Quand je tape mon adresse de wallet sur pool en 2h de temps j’ai un total earned de 0,00003267 btc (en attente de paiement car je n’ai pas le minimum pour un paiement au bout de 2h d’autant plus que je suis nouveau sur le pool et qu’il y aura 24h avant mon premier paiement pour que le montant soit confirmé…

    Voilà merci d’avance…

  • -

    Sympa… personne ne mine sur zpool ???

  • -

    Bon vue la foule de réponse je me réponds moi même car j’ai finis par trouvé et si ça peut aider certain.
    Voila la bonne config…

    Address: stratum+tcp://x11.mine.zpool.ca:3533
    Username: 1PHSDYvVp6HpqtuUPocK41DrdeHbbezaeP (adresse de paiement btc ou autre crypto miner par le pool si souhaiter en la précisant dans le chant <symbol> du password)
    Password: c=BTC,dash

    Ps: pas la peine de m’envoyer des BTC sur cette adresse ce n’est pas la mienne 🙂

    Ceci m’amène donc à une autre question à laquelle c’est certain je ne pourrais pas répondre seul…
    Etant donner que j’avais un peu merder sur la conf est-ce que je vais perdre ce que j’ai miner jusque là ? Mon adresse btc pour le payout étant tout de même bien paramétrer dans le username depuis le début…

    Seconde question je veux modifier mon adresse de payout sur un autre wallet btc. le pool va donc me détecter à nouveau comme un nouveaux mineur dans le pool et je vais attendre à nouveau 24h avant le premier paiement ?

    Tant qu’à faire dernière question connaissez vous un pool ou je minerais et qui me rémunérera dans la crypto que je mine ? C’est à dire en DASH ?

    chris.chain 1 Reply
  • -

    Je pense que @chris-chain pourra t’aider sur ces questions. Il a d’excellentes connaissances dans les pools.

  • -

    @ivro01
    Salut!

    Tu as merdé dans la config ? Comment?
    Si les param de serveur sont bon et que ton wallet est bon, ça marche, peu importe les paramètres de minage. Ton miner bossera moins, mais les récompenses vont vers le wallet qui est configuré.
    Si tu changes de wallet, tu sera effectivement considéré comme un autre compte à moins que tu ais dû t’inscrire avec une adresse mail sur le pool. Dans quel cas ton compte de pool est celui de ton email, mais dans la majorité des cas, les pool ne s’emmerde pas avec des emails et c’est ton wallet qui est ton ID dans la pool.
    Donc si tu change de wallet, tu sera noob sur le pool et ton compte repartira de zéro!.

    J’espère que la réponse est compréhensible, je ne suis pas sur d’avoir bien compris la question…

  • -

    @chris-chain salut et merci de ta réponse. Tu réponds à ma question sur le changement de wallet, c’est bien ce que je pensais car en effet pas d’inscription par mail sur zpool (ce qui me plais en partie car hâte de voir surtout si la première transaction se fait correctement).

    Pour la config je n’ai pas totalement merdé non donc ça devrait fonctionné mais je n’avais pas saisi la subtilité pour le paiement dans la monnaie souhaité qui se fait via le paramètre dans le chant password pourtant écris clairement sur la page d’accueil du pool : YOU MUST ALWAYS set your currency in your password field: c=<SYMBOL>. The pool has mined hundreds of different coins and many have the same address version. We CAN NOT read your mind and possible know what currency you want. If no c=<SYMBOL> is set, your currency will be randomly chosen from any matching coins we have used.
    En gros il vont me créditer une monnaie aléatoire mais puisque mon wallet sur le pool se crédite en btc j’en déduit qu’il on détecté que j’avais renseigné une adresse btc et qu’il me créditerons donc des BTC.

    Pour en revenir à mon adresse de wallet je l’avais associé en speed pour testé le mineur à celui que j’ai sur coinbase mais je n’avais prêter attention au fait que l’adresse de réception sur le wallet coinbase n’était jamais la même et je veux changer pour avoir quelque chose de similaire à ce que MEW propose avec l’adresse publique fixe. Je me suis fait un wallet sur copay, qui propose une adresse publique fixe d’après ce que j’ai pu lire et je pense que ce sera mieux tant que je n’ai pas de ledger dans un premier temps.

    Bref dernière question connait tu un pool ou je peux être payer directement en DASH de l’équivalent réel de ce que je mine sans passer par un trading automatique du pool pour me créditer ?
    (car c’est ce que “zpool” fait pour me créditer en btc c’est certain, mais d’après ce que je comprends pour me créditer en DASH également si je choisis de me faire payer en DASH via les paramètres et l’adresse DASH que je renseignerais)

    Merci bien !!

  • -

    OK !
    sur Zpool tu peux être récompensé dans la monnaie de ton choix. Du coup, ils font un savant calcul de fees et de conversion.
    Sur les stratum de NiceHash, ils te payent en BTC…

    Ivro01 1 Reply
  • -

    @chris-chain a dit dans Configuration antminer D3 sur zpool :

    OK !
    sur Zpool tu peux être récompensé dans la monnaie de ton choix. Du coup, ils font un savant calcul de fees et de conversion.
    Sur les stratum de NiceHash, ils te payent en BTC…

    Donc sur zpool même si je me fait payer en dash j’aurais des fees de conversion alors que c’est que je mine ?? pas moyen d’obtenir ce qu’on mine directement nul part sur aucun pool sans fees…?

  • -

    @Ivro01 . Excuse moi, j’ai mal formulé ma phrase.
    Sur Zpool tu peut être récompensé dans la monnaie de ton choix ???
    C’était une question.

    Il n’y a, bien entendu, pas de conversion lorsqu’on est payé dans la monnaie que l’on mine. Les fees, elles sont obligatoires. Les mecs qui montent des pool ne sont pas des philanthropes, ils veulent leur part comme tout le monde. Et c’est normal de leur donner un petit quelque chose, vu que c’est grâce à eux que tu as du travail !

  • -

    Je me doute bien sur que les mecs qui montent des pools doivent êtres récompensé. Et c’est normal, ont mutualise mais pas à la même hauteur qu’eux entre autre !
    Mais apparement sur les transaction et change en BTC des fees de 30% sont cachés entre guillemet de ce que j’ai pu lire sur bitcointalk…

    Et pour zpool pour le choix de “récompense” c’est ce que je déduit de ça :
    <WALLET_ADDRESS> must be a valid BTC address. Incorrect addresses will result in forfit of earning.
    You can also use any valid wallet address from any of the coins we mine. This feature has had minimal testing so use at your own risk

    Je suis pas certain de bien comprendre en fait. Tout est ici si jamais : http://www.zpool.ca

    chris.chain 1 Reply
  • -

    @ivro01 Oui, il faut faire le calcul à chaque fois.

    J’ai miner du Zcash que j’obtiens sur un wallet PC. 1% de fee de pool.
    Puis transfert vers Kraken - fees de transfert.
    Kraken me les a échangé gratuitement contre du BTC.
    Transfert des BTC vers mon wallet PC - fees de transfert.

    A mon niveau, j’accepte d’avoir plus de fees pour être payé directement en BTC que je transfert vers mon wallet, car la manip (envoi vers kraken-change - récup de Kraken) me prend du temps et c’est chiant.

    Pour la phrase de Zpool, ils te disent seulement que si tu te trompe d’adresse, tu aura une perte de revenu ! C’est une phrase “bateau” pour te dire de faire gaffe quand tu mets ton adresse.

  • -

    et dans l’option pour le choix de currency il faudrait écrire “c=DASH, DASH” si je comprends bien mais je doute…

    chris.chain 1 Reply
  • -

    @chris-chain dans ce cas j’avais mal compris merci.

    Moi dans mon cas je mine du DASH du coups, pas trop le choix avec le D3 car les autres x11 sont encore moins rentable… Le RIG ce sera pour plus tard…
    Et je me dit que quitte à miner du DASH j’aimerais en “holder” une partie pour voir ce qu’il donne dans le temps sait-on jamais et du coups si je peux le faire sans en racheter avec mes BTC déjà échanger une première fois ce serais aussi un gain de temps et de fees peut être…Du coups je recherche un pool qui récompenserais en DASH directement

  • -

    @ivro01 Ca dépend du cours des monnaies.

  • -

    Bonjour,
    Merci pour ces échanges qui m’on permis de configurer mon D3 que je viens de déballer. Meme si ca risque d’être difficile de rentabiliser l’achat du D3, il fallait bien commencer par quelque chose…
    Je reviens aux nouvelles pour savoir si vous avez finalement trouver une pool plus interressente que Zpool
    Merci

Log in to reply