RIG Minage portable



  • Salut,
    Je fais actuellement énormément de déplacement la semaine, je suis routier, j’utilise donc un convertisseur 24v -> 220v pour utiliser mon portable le soir et la journée. Pour la connexion internet j’utilise un boitier avec une carte sim qui partage la connexion en wifi. J’ai fait des test en minant avec le portable tout en roulant et ça fonctionne, c’est pas l’eldorado mais ça mine un peu par contre ça chauffe dur le portable. Du coup, je compte me faire un micro rig avec 1 ou 2 CG afin de miner tout en roulant. Vous en pensez quoi et avez vous des pistes ?



  • @xft - Salut ! J’adore ton projet ! Je suis dispo et complètement intéressé pour t’aider à faire un mini rig portable, contactons-nous en MP, si tu as toujours besoin.

    • Quelle puissance en watts ton convertisseur délivre à la prise ?
    • Quel budget tu as ?
    • Quel encombrement ?


  • Salut,
    Il délivre au max 600W mais c’est en pointe, je compte partir sur une puissance du rig au alentour de 300W. Bien entendu il faut que ce soit ultra transportable style dans une valise car je porte mon sac pour la semaine, mon sac à dos pour le portable, le frigo. Il faut noter que l’espace d’utilisation est confinée donc le risque de chauffe est élevé mais j’ai la clim dans le camion. Ensuite je dois prendre en compte les vibrations due à la route et oui on se fait un peut secouer dans une cabine de poids lourd. Pour le budget je pense qu’il faut qu’il soit un minimum raisonnable. J’ai pensé à un raspberry avec des usb-stick asic.

    Voilà :
    0_1510572707321_20171113_122740.jpg

    Bon là je suis à l’arrêt, mais en roulant ça fonctionne.



  • @xft - MP



  • @XFT
    J’ai deja essayé le pb effectivement il faut une alimentation car mon tel / modem ne tenait guerre plu de 10H
    mais cela fonctionne superbement bien car le minage ne prend que tres peu de bande passante donc meme pour les petites forfaits c’est réalisable
    Mais à l’heure actuelle la plupart des opérateurs offre des Go et des GO d’abonnement voila une bonne manière de les amortir !!!

    Si j’ai bien compris : L’avantage / évolution de ton système comparé à mon test semble surtout etre la conso électrique!!
    Donc c’est jackpot!!
    Car sinon un simple outil de prise de main à distance une prise connecté et tu gères ton rig depuis ton mobile tout en le laissant chez toi.

    Belle initiative ce partage.



  • Salut,
    Le problème sur le pc portable c’est la chauffe, il chauffe tellement que la batterie se met en défaut et hop plus de charge.
    Pour l’alimentation du partage de connexion, il est branché en permanence sur le transfo via l’usb. Je vais surrement partir sur une carte mere (thin) mini itx, et une 1 GTX 1050 TI que j’ai déjà.

    voici la carte mère : http://www.rueducommerce.fr/produit/asrock-am1h-itx-18668808?gclid=CjwKCAiAoqXQBRA8EiwAIIOWsmstKSmTZO5E5Kv_siAjQGhKkXb5-qkSOfTZUTMZRATzlwIEvebQ4BoCL5oQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#moid:MO-85200M30378568

    Très faible conso mais limitation du cpu à un TDP à 25w

    J’ai déjà utilisé ce genre de matériel pour des micro serveur c’est vraiment sympa.

    Voilà comme je vois le truc :

    Boitier mini itx avec la carte mère, cpu et ram, en ultra faible conso donc alimenté en 19v (pour cette carte mère)

    Rizer avec 1050 TI dans un autre boitier déporté avec sa propre alimentation (ou une carte qui n’a pas besoin d’alim externe).

    Pour le système d’exploitation soit un windows soit un linux debian (sans interface graphique). gérer par tablette ou telephone.

    Le but en premier c’est de trouver des composants qui pourraient faire l’affaire, ensuite regarder la viabilité du truc et pour finir un prototype, et voir s’il est possible de l’alimenter via un panneau solaire style un mineur autonome basse consommation.



  • @xft - Je te conseille de regarder plus du côté des 1060 6Go voire carrément des 1070…



  • @nakhom Clair, mais là j’ai monté un rig de 4x 1050 TI pour mes tests, ce rig est branché sur une prise connecté pour la prise des watts consomé toutes les minutes. Je compte changer les cartes d’ici 4 mois par des 1070 (peut être avant). Ce rig est juste pour me faire la main, j’ai déjà un controle distant dessus (c’est pas le plus dur) il est connecté à un onduleur géré par un raspbery, en cas de panne d’électricité, le raspbery l’éteint dès que l’onduleur a sa batterie qui tombe à moins de 80%, et le redémarre dès que l’on repasse les 85% en charge.Le raspberry a en charge 2 serveurs. Le dernier serveur à “tomber” est le plus long à démarrer (NAS DE 16To) dès que la batterie tombe à 30%. le raspberry redémarre les serveurs suivant un ordre bien définit. un deuxième onduleur se charge du réseau et des modems (2 modems et 1 routeur).
    Le but cette installation est de maintenir le réseau le plus longtemps possible suivi par le raspberry car lui il ne doit jamais tomber car sinon les serveurs vont redémarrer en même temps. Je suis un fan de l’automatisation.



  • @xft - AH OUAIS ! Classe ! Bah, je ne peux pas t’apporter grand chose, alors. J’avais compris que tu voulais faire un 1er rig, et la portabilité me bottait beaucoup, pour l’optimisation, et tout ça. Par contre, je vais suivre ton topic de près ^^



  • @nakhom Ouai mais là c’est un tout autre RIG, car il faut qu’il soit transportable, après le but est de le rendre autonome en énergie et en maintenance.



  • @xft - Personnellement, je crois que l’autonomie énergétique pour le mining est une illusion à toute petite échelle. L’investissement est trop gros par rapport aux bénéfices, sur un terme court [2 ans pour un rig est une durée moyenne]. Mais encore une fois, tu as l’air d’être très renseigné sur la question, et je vais vraiment suivre ce topic de près.

    Après, je voyais un rig en 2x GTX1070, avec une petite alim, une CM micro ATX, mais surtout, une frame optimisée pour le transport et la ventilation. Sauf qu’on est déjà hors budget. 2x GTX1060, ça passe, mais pas très performant, d’autant que si j’ai bien compris, ce n’est pas le coût de l’électricité qui t’importe.



  • Idem je suis ajouter ce topic à mes notification à suivre…

    Je peux juste t’apporter de l’aide sur tout ce qui est électricité embarqué si tu as besoin (batterie aux, coupleur/séparateur, panneaux solaire additionnels ou autre dimensionnement de câble et protections etc…) car je viens de me monter un VWT5 en camping car… j’ai des bon site pour du matos de bonne qualité à prix correcte.
    J’espère que ton convertisseur est un “pur sinus” qui supporte des pic supérieur à 600Watt (par exemple 600/1000W ou 600/1200W cratte) car pour un rig tu sera juste sinon et ton courant ne sera pas constant au fur et à mesure de ta décharge de batterie…



  • Je suis une bille en électricité, c’est un convertisseur 24v -> 220V et il y a juste marqué 600W. Le gros problème de ces convertisseurs c’est qu’il déchargent la batterie et du coup le matin c’est dur à lancer le moteur et dans mon cas on peut pas pousser car 40T c’est lourd :p
    Pour le coût de l’électricité, dans ce cas là oui ce n’est pas un problème car elle est généré par un moteur thermique lors de mes déplacements sur la semaine, mais la limite se porte au niveau de la puissance, sauf si on arrive à créer un rig sur du 24V 15A max.



  • @XFT il te faut une batterie auxiliaire additionnelle connectée à ta batterie moteur via un coupleur/séparateur automatique.
    principe simple, tu roule les deux sont couplé et chargées par ton alternateur. quand tu est à l’arrêt tes deux batterie reste couplé mais dès que tu atteins le seuil critique pour que ta batterie moteur puisse encore démarrer ton moteur la batterie accessoire ce découple (environ 12,5V) et tu ne consome plus que sur la batterie accessoire jusqu’à la vider si tu veux et tu démareras tout de même le lendemain et ta batterie accessoire se rechargera en roulant.
    Pour la batterie accessoire il t’en faut une de type “gel” qui supporte les décharges profonde pour ne pas l’abîmer et qu’elle tienne dans le temps sinon les nombreux cycle de charge/décharge vont la flinguer. Etant routier pour tenir le temps d’une pause c’est l’idéal !!
    Si besoin tu me donne ton budget et je te liste le nécessaire à acheter et je te file le plan de cablage c’est simple tu verras…



  • @ivro01 J’ai une gel dans ma voiture avec ce système pour une autre activité, mais là c’est du 24V et en plus ça pèse lourd, donc ça deviens moins transportable…



  • J’ai monté des RIG avec des RX460 qui ne consomment pas plus de 50 Watts chacune et sortent entre 10 et 15 MH/s, ça peut être une piste.
    Après c’est tordu, mais il y a des transfo 24/220 pour les bahut !
    3 cartes + le PC tu serais dans les 200 à 250 Watts de conso. et tu sortirais entre 30 et 50 MH/s.



  • @chris-chain

    Faut que je lance une étude du projet, moins de 300w moins de 5 Kg



  • @xft - Et quelle attentes en termes de rendement, pour quel budget fixe ?



  • @nakhom : Un RIG de minage diesel !



  • @chris-chain - Faut au moins de la Pro Duo, pour ça, alors… ^^


Se connecter pour répondre
 

A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.