[SMOS] Simple mining



  • Quelqu’un a testé SimpleMining sur des RIG ?

    OS de minage à 2$/RIG par mois
    https://simplemining.net/

    @François-Souvignon ?



  • @chris-chain
    Faut que je lise les cryptos qui sont gérées. Y a plus de 300 pages sur Bitcointalk 😃
    à la base ça à l’air intéressant, faut aussi voir l’avis des utilisateurs.



  • Bon ça paraissait prometteur mais pas de support du WiFi et vu que j’utilise du WiFi ac, c’est rapé.



  • Bon ben finalement j’ai testé.

    Install en 10 minutes sur une clef USB3.0 d’il y a 4 ans, pas un foudre de guerre dernier cri.
    Le boot sur la machine a bloqué un peu mais c’est parce que je n’avais pas désactivé l’UEFI.
    Le web admin panel n’est pas compatible Safari sur MacOS mais marche parfaitement sur Chrome.
    Il tourne sur Nicehash depuis 10 heures sans problème.
    Je vais tester les fonctions d’overclocking aujourd’hui.

    Mon premier bilan : facile à installer et à utiliser même pour un néophyte en Linux. Pas cher car pas besoin de SSD, et rapide à installer. Possibilité de gérer un max de choses sur l’admin panel.
    A $2 par mois et par rig, ça revient moins cher qu’EthOS.
    Tous les rigs de ma nouvelle ferme vont passer sur simplemining.

    Les moins : pour les mods bios de vos GPU il vous faudra le faire sur une autre machine (ce qui était déjà le cas chez moi). Il y a encore quelques aspects beta que je n’ai pas encore saisi sur l’admin panel mais qui ne gênent en rien le fonctionnement.



  • Pour le mod Vbios, tu peux utiliser BartPE, un win 7 sur CD…



  • @françois-souvignon
    Je mettrai pas le system sur une clé USB pour ma part car c’est pas super stable sur le temps. Je te conseillerai de mettre un SSD.
    Après pour Simplemining je sais pas mais le principe de payer 2$/rig/mois je trouve un peu abuser mais c’est mon côté opensource.



  • @impassenet
    Bah on donne des % au développeurs de logiciels de minage et aux pools, donc je n’y vois aucun problème



  • @chris-chain a dit dans Simple mining :

    sur CD…

    un quoi ? Faut que je regarde dans les livres d’histoire



  • @françois-souvignon Oui suis d’accord mais la franchement un OS Linux ne supportant pas le Wifi… 2$ par mois…
    Sous ubuntu faut juste installer wpasupplicant, wireless-tools et config ton interface. Les mecs auraient pu facilement l’intégrer.



  • Bon je continue à partager ma découverte de Simplemining (SMOS)

    • positif : la gestion des fonctions d’overclocking et de voltage via le web admin est ultra simple et bien foutue. J’ai pu faire mes tests d’overclocking depuis le bureau. Pas de perte de temps, par contre en cas de soucis (ce qui n’est pas arrivé) ça oblige d’avoir un watchdog USB ou une femme à la maison (j’ai opté pour la seconde solution qui n’est pas la plus économique mais j’avais déjà en stock). Pour ma ferme, je m’équiperai de leur système SRR qui est le top du top de la gestion multi rigs.

    • négatif : sur mon rig de tests j’ai une RX480 mod en RX580 de HP qui n’est pas reconnue comme une RX. Du coup elle tourne en sous régime. Pas tellement la faute de l’OS mais la carte est détectée parfaitement par Windows. Je vais tenter de flasher la carte avec un bios générique pour RX480 (j’en ai 12 autres comme ça, faut donc que ça tourne).

    Depuis ce weekend ça tourne bien, un seul plantage inexpliqué mais avec un watchdog ce serait passé inaperçu



  • Salut,
    pourquoi dire que le simplemining ne supporte pas le wifi, il est basé sur Unbuntu 16, rien ne t’empêche de te connecter en ssh, d’y installer les drivers wifi et de lancer le wifi.
    Le système d’overcloking est sympa.

    Perso, je trouve qu’il manque plus une api et j’envisage de créer un système similaire open source, i des personnes sont motivées n’hésitez pas à me contacter.



  • @impassenet bonjour, j’ai trouvé l’interface de siplemining vraiment pas mal tu peux redémarrer l’appareil à distance depuis ton téléphone et mettre à jour



  • Salut tout le monde, nouveau sur ce forum,

    perso j’utilise Simplemining (SMOS), depuis 1 semaine et c’est très satisfaisant, ultra-simple, pas besoin de flasher ses cartes etc, tu peux gérer l’OC à distance depuis ton PC, tu suis à distance du bureau tes rigs, comme l’a dit plus haut François, il faut quand même quelqu’un à la maison au cas où mais pour l’instant pas eu besoin, surtout si tu configures ta carte mère pour redémarrer toute seule en cas de coupure, il reboote tout seul.

    j’arrive à obtenir 107,3 mh/s pour de l’ETC (claymore) avec 2 gtx 1070 (à 30,xx chacune) et 2 gtx 1060 à (22,7xx chacune). Je vais rajouter 2 gtx 1060, qui devaient être livrées aujourd’hui, d’après mes calculs ça me donnerait 154 mh/s.

    voilà pour mon feed-back !



  • @xft Alors pourquoi ne pas l’avoir intégré par défaut?
    Et qui du undervoltage des carte AMD sous cet OS cela marche?

    Sinon oui suis plus de ton avis et de faire un vrai truc en open source.

    J’ai testé une autre distribution https://hiveos.farm/ – kernel panic au boot…

    Moi j’ai commencé à faire une chose pareil sous Ubuntu 16 mais je vais passer sous Centos afin de bien compiler sg-miner (enfin essayé)



  • @impassenet clair que c’est bête de ne pas y avoir pensé pour l’intégration du wifi par défaut. Pour l’undervoltage avec des nvidia, ça fonctionne bien, cependant, il reboot le mineur à chaque changement dans l’overclockage, pour les vitesses des ventilateur, c’est pas configurable par carte.

    Je pense partir sur une Ubuntu 16 ou 17, voir un debian, avec une interface web + api. En ce qui concerne le langage, je vais surement utiliser nodejs. Pour commencer, je vais installer un serveur dédié pour les tests.
    Je compte intégrer par défaut un mode multi-algorithme afin de pouvoir optimiser le minage de façon automatique. Il y aura aussi la lecture de la consommation à la prise afin de calculer la rentabilité au plus juste.

    Je rajouterais bien un envoi des statistiques de configuration des overclocks de cartes, afin d’aider les nouveaux mineurs et même anciens mineurs afin d’optimiser son matériel.

    Personnellement simplemining c’est pas mal, mais pas de minage CPU, 2$/mois/rig, pas de gestion du Wifi (natif), obligation d’utiliser le site simplemining pour utiliser son rig (on peut aussi en mode ssh mais on perd un peu l’utilité du truc).

    Voilà, si il y a des volontaires, vous êtes les bienvenues dans ce projet. Je devrais le débuter dans le premier trimestre 2018 (d’autre truc à faire avant)



  • @xft Alors moi perso je rajouterai:

    • Openvpn serveur afin de sécuriser les communication Rig-> serveur et clients -> serveur
      En effet on est pas à l’abris des hacks (changer une adresse de wallet est assez simple une fois accès au site)
    • Rajout d’une partie “client” avec graph and co c’est toujours demandé.

    Enfin c’est mon projet perso. Le mec qui connait rien au minnage mais veut investir et pas se faire chier.
    Un peu comme du cloud mining mais pas exactement. Ils achètent le service / administration and co mais ce sont eux qui paient l’achat du matos.

    Un peu comme hasheur fait mais avec des personnes de mon entourage et hébergé dans une mini datacenter.



  • @impassenet, oui en effet openvpn serait un plus, mais déjà on touche un public un peu plus averti. Mais je ne compte pas hébergé le service, chaque rig est son propre serveur du coup, peut être un noip. Les graphique, j’en suis fan et je compte bien en rajouter. L’api servira en cas de ferme à minage de créer un rig maitre (ou carrément un serveur) qui aura pour vocation à controler tous ses rigs avec la même interface.



  • @xft
    Un mec a fait un super taf et j’attends la version 2 avec impatience !!!
    http://randomcryptostuff.blogspot.fr/2017/08/monitoring-ethereum-mining-farm-using.html

    Tu peux surement t’en inspirer.



  • @haleem
    salut, je débute sur simplemining ( depuis hier soir) tu pourrais me dire comment tu as trouver pour miner de l’etc? je ne le vois pas dessus.

    et aussi pourrais tu m’expliquer comment configurer la carte mere pour qu’elle redémarre en cas de coupure stp? j’ai chercher après avoir lu ton commentaire mais sans résultats
    merci 🙂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.