Cryptos par catégorie



  • Bonjour je remarque que beaucoup de personnes demandent des avis sur telle ou telle crypto monnaie.
    Est-ce qu’il ne serait pas plus simple de créer un sujet pour les principales monnaies pour présenter les monnaies (scam, projet sérieux etc), avec toutes les infos que l’on détient pour que ce soit super simple et rapide si on a besoin d’avoir un avis sur une crypto de manière rapide?

    Voila voila, c’était mon illumination de la matinée…



  • quelques infos de myself à propos de BITCOIN, EUTHEREUM, RIPPLE, LITECOIN, les principales altcoins par ordre de capitalisation boursière.

    S’il existe des milliers de monnaies virtuelles, seules certaines d’entre elles ont un réel intérêt.
    Il existe le Bitcoin et les Altcoins. Le mot « altcoin » vient de « Bitcoin » et ‘alternative », et représente chaque fois une crypto-monnaie différente du Bitcoin. Les altcoins sont également appelés comme des alternatives au Bitcoin parce que la plupart des altcoins espèrent remplacer ou améliorer un ou plusieurs composants du Bitcoin. Mais au sein de toutes les crypto existantes, seules quelques-unes réussiront. Les autres sont juste un espoir pour de nombreux geeks de devenir riche.
    Les altcoins donnent également une bonne concurrence au Bitcoin. Selon la liste des devises numériques et de leurs plafonds de marché, les 20 principales crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière comprennent Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin et NEM.

    BITCOIN – XBT ou BTC

    L’application initiale et l’innovation principale du réseau Bitcoin c’est un système de monnaie électronique décentralisée dont le bitcoin est l’unité de compte.
    Pour le reste allez voir sur le net. Tout cela est très documenté !

    EUTHEREUM - ETH
    Principale différence avec le bitcoin, l’ether n’est pas un moyen de paiement mais sert à signer des contrats infalsifiables. L’ether (noté Ξ) est l’élément de base permettant d’assurer le bon fonctionnement des applications décentralisées qui s’appuient sur la blockchain Ethereum. L’ether va être utilisée afin de garantir la sécurité des transactions. La technologie Ethereum est bien plus avancée que celle du Bitcoin – celui-ci n’ayant été pensé « que » pour des transactions financières.
    Pour comprendre cette histoire, on peut dire que l’Ethereum, c’est le premier « ordinateur global », sur lequel il va être possible d’imaginer une infinité d’applications décentralisées. Mais chaque exécution de contrat de ces applications a un prix : il va falloir consommer du carburant, matérialisé sous la forme de l’ether. Bien que l’ether soit échangeable de gré à gré et que son cours varie selon la loi de l’offre et de la demande, ce n’est pas une crypto-monnaie à proprement parler comme l’est le bitcoin. L’ether peut servir à régler des transactions relatives à des contrats sur Ethereum, mais sa finalité réside également dans ses qualités de crypto-carburant. En effet, pour inciter les usagers à faire exécuter leurs applications, les développeurs vont devoir les rémunérer : cette rémunération va s’effectuer en ethers.
    Avec la technologie Ethereum, il n’y a plus besoin de serveurs centralisés pour vérifier et archiver les transactions. La liste est hébergée sur les ordinateurs de milliers d’utilisateurs ce qui la rend infalsifiable. C’est ce que l’on appelle la “blockchain”.
    Ne pas confondre l’Euthereum (ETH) avec l’Euthereum Classic (ETC) qui est née d’une controverse ayant scindée la communauté des Etheristes en deux et conduit à un hard-fork (changement du protocole).
    Pour finir, précisons que Microsoft soutient Ethereum.

    LE RIPPLE – XRP

    Le XRP est une solution de paiements à destination des banques, qui vise à devenir la devise d’échange entre deux devises étrangères et faire le lien entre deux fournisseurs de liquidités. Contrairement au Bitcoin et à de très nombreuses monnaies dématérialisées, le XRP est déflationniste. En effet, le XRP est appelé à devenir encore plus décentralisé que le Bitcoin, et contrairement au Bitcoin, qui dispose d’un stock limité (comme la majorité des crypto-monnaies) sans déflation possible du nombre de Bitcoins, une très faible partie des XRP se consomment durant les transactions, réduisant le stock et assurant l’augmentation de la valeur, soit exactement le contraire d’une inflation avec un stock illimité. Dans les faits, Ripple a déjà contractualisé sa technologie avec 100 grandes institutions bancaires à travers le monde.

    Pour finir, précisons que la fondation Bill Gates et Google soutiennent le Ripple.

    LE LITECOIN – LTC

    Litecoin est une devise qui permet des paiements instantanés, avec des coûts proches de zéro à quiconque dans le monde. Ce réseau de paiement mondial open source est entièrement décentralisé sans autorités centrale. Par rapport à Bitcoin, les transactions Litecoin sont plus rapides à confirmer et ont une efficacité de stockage accrue. De par son utilisation par l’industrie, le volume d’échange et de liquidité sur les marchés d’échange, Litecoin est un moyen de commerce complémentaire à Bitcoin.
    Depuis le début de l’année, le cours de cette cryptomonnaie est porté notamment par la demande sud-coréenne (jusqu’à 20% des échanges). La capitalisation de cette monnaie virtuelle atteint désormais 3,3 milliards de dollars, ce qui la place en quatrième position des cryptomonnaies.


  • Etherian

    Pour les principales cryptos, j’ai créé (et je mets à jour régulièrement) ce sujet :
    https://cryptofr.com/topic/4744/petite-analyse-détaillée-sur-les-principales-cryptomonnaies



  • désolé Sigmar, savait pas ! et ton post est très bien 🙂
    si cela t’intéresses tu peux prendre certaines de mes phrases pour compléter ton super post


  • Etherian

    Oh, y’a pas de problème de créer d’autre topics avec des avis peut-être différents sur les cryptos 🙂
    Mais si c’est juste pour donner des infos générales pour les débutants, il y a déjà eu des choses de faites.

    Du coup j’ai mis à jour le topic avec certaines de tes infos, merci !


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.