BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde.



  • Je pense que TOUT est dans la vidéo.

    Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jYEnwYC4h14

    Voici une mise en garde, et aussi triste que cela puisse paraître: l’une des rares sur youtube…

    Enjoy. Et partagez.



  • Mec j’ai invest hier pour la première fois , ta pas le droit :O
    (oui c’est un ponzi) Et il lui reste encore qlq années



  • J’aime bien la partie où il donne quand même son identifiant d’affiliation pour récolter de l’argent. Cet argent il le prend aussi à ces fameux petits investisseurs qu’il est sensé vouloir protéger. C’est juste drôle.



  • @françois-souvignon
    Il indique vouloir créé un fond de dédomagement dans la vidéo.



  • @chris-chain
    Faut donc créer une organisation pour ça et ça m’étonnerait que les quelques euros qu’il soutirera permettront d’aider du monde.
    Je trouve ça hyper maladroit mais ça correspond au personnage qui a l’air un peu sanguin.



  • Qu’on aime ou pas sur le principe il a raison.
    Je suis utilisateur de bitconnect, et j’ai bien conscience qu’un jour ou l’autre ça cassera.



  • “Nous qui connaissons les risques, on a presque envie de se tenter au jeu. Les gens avertis qui savent comment ça se passe veulent aussi mettre de l’argent”

    Voila tu as tout dit, ou presque

    C’est bien de prévenir @Hasheur encore faut-il tout dire … Tu dis que les rendements proposés sont fake et impossible à être soluble. Et bien c’est faux. L’argent est tradé par des robots sur bittrex (et d’autres exchanges) voila aussi d’ou vienne les revenus permettant de payer les utilisateurs… C’est pas seulement un système de ponzi qui redistribue les investissements, c’est aussi une sorte de prise de bénéfice sur bénéfice par apport à l’apport initial. Le système existe déjà dans les circuits économique classique… Donc ponzi pas totalement, l’argent travaille réellement et ne dors pas.

    Deuxièmement, le fait justement qu’il est crée bitconnect c’est pour la simple et bonne raison que si un jour les bitconnect sont volée et bien en principe il sera impossible de les utiliser n’y des les échanger en BTC, en gros ça sert à rien de voler des bitconnect, un gros avantage par apport à d’autres wallets & exchange. Après j’insiste sur le fait que ce cas de figure n’est vrai seulement si ce ne sont pas les créateurs de bitconnect qui volent leurs propre bitconnect (chose qui comme tu le dis n’est pas impossible…)

    Bref bitconnect n’a pas fini de faire parler de lui…
    Au cas ou j’ai raison sur les quelques années qu’il lui reste :

    https://bitconnect.co/?ref=Avada77

    mon lien aff ^^



  • Je ne vois qu’une issue, l’ambassade d’Equateur à Paris, et l’asile politique…



  • A mon sens, j’ai vu la vidéo du @Hasheur il n 'a pas apporté des éléments sures…il essaye de diabliser BITCONNECT sans pouvoir apporter un justificatif…il est vrai que leur rémunération est iportante, mais il faut être prudent dans ses jugement…



  • @françois-souvignon | @chris-chain

    J’avais zappé cette partie là… Quelle blague… “Ne leur laissez pas ces 7%, mieux vaut qu’ils me reviennent”

    Girouette ^^



  • Il a au moins le merite de denoncer cette arnaque. Ca aurait pu etre mieux mais ca aurait pu etre bien pire.
    Courage a lui qui est en train de subir un lynchage publique des mecs engages dans l’arnaque et de ceux qui n’y sont pas parceque c’est une arnaque et qu’il a emis une idee un peu fumeuse a la fin et mis son parrainage.



  • @creeposucre - Oui oui, c’est sûr, c’est toujours mieux d’en parler. Mais bon, 5 minutes de recherches sur le personnage, et tu comprends que sa plus grande passion dans la vie, avant la blockchain, c’est de s’écouter parler. Et puis il n’en est pas non plus à sa 1ère contradiction. Epluche ses vidéos, et lis des interviews, tu vas voir que la cohérence est allègrement sacrifiée sur l’autel de la hype.

    Après, je m’en fous pas mal, de BitConnect, je ne l’utilise pas, et mon but 1er dans l’exploration de la blockchain n’est pas de faire un MAX de blé. C’est le principe de décentralisation, qu’on oublie un peu trop souvent de mettre en avant, qui m’intéresse.

    A 20 ans, on croit encore que parler fort, c’est avoir raison. Génération ioutioube/start-up/win-win, tout ça… :)

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-19-janvier-2017



  • @nakhom et a 60 on est tellement convaincu d’avoir tout vu et tout entendu qu’on ecoute plus que soi meme… #jeuneetfou #vieuxetcon (pour rester dans la provoc ;) )

    “tu comprends que sa plus grande passion dans la vie, avant la blockchain, c’est de s’écouter parler.” Peu etre ou pas, et alors ? Ca change quoi sur l arnaque en question et sa video ?

    “Epluche ses vidéos, et lis des interviews, tu vas voir que la cohérence est allègrement sacrifiée sur l’autel de la hype.” Je te l’accorde il fait dans le demonstratif et alors ? Meme question, ca change quoi sur l’arnaque en question et sa video ?


  • Etherian

    @nakhom a dit dans BitConnect: l'ARNAQUE du siècle. Mise en garde. :

    @creeposucre - Oui oui, c’est sûr, c’est toujours mieux d’en parler. Mais bon, 5 minutes de recherches sur le personnage, et tu comprends que sa plus grande passion dans la vie, avant la blockchain, c’est de s’écouter parler. Et puis il n’en est pas non plus à sa 1ère contradiction. Epluche ses vidéos, et lis des interviews, tu vas voir que la cohérence est allègrement sacrifiée sur l’autel de la hype.

    Hou, la belle attaque ad hominem…

    Après, je m’en fous pas mal, de BitConnect, je ne l’utilise pas, et mon but 1er dans l’exploration de la blockchain n’est pas de faire un MAX de blé. C’est le principe de décentralisation, qu’on oublie un peu trop souvent de mettre en avant, qui m’intéresse.

    A 20 ans, on croit encore que de parler fort, c’est avoir raison. Génération ioutioube/start-up/win-win, tout ça… :)

    Hou, la belle généralisation

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-moment-meurice/le-moment-meurice-19-janvier-2017

    Hou, un truc qui n’a rien à voir avec le sujet initial, pour placer une très belle source d’information… (une pastille de 4 minutes d’un humoriste radio…)

    Allez, sans rancune ^^



  • @creeposucre - Oui oui, tu as raison, ça ne change rien sur le fond. Maintenant, je ne parlais pas QUE de cette fougue post-pubère, si tu me relis bien, mais d’un historique bien réel de manque de cohérence, corroboré par ce passage où il donne son referral “pour ne pas leur laisser ces 7%”. Malheureusement, pour quelqu’un qui prétend au statut d’image publique, comme ioutioubeure par exemple, il faut apprendre à s’exposer à quelques critiques.

    Mais ça viendra avec l’âge… ^^

    @sigmar - Pfffffff… J’aimerais bien te répondre, mais je fleure la désastreuse perte de temps. Néanmoins, un indice se cache dans le précédent message, faisant le lien avec cette petite chronique de 4 minutes. Allez, ne baisse pas les bras, je suis sûr que tu as les ressources nécessaires pour connecter ces 2 informations ^^



  • @nakhom Je crois qu’il est justement en train d’apprendre la. L’apprentissage c’est tomber et se relever. Tu arretes d’apprendre quand tu arretes de te relever ! A mon sens la critique est bcp plus violente sur les “iotiouber” que dans d’autres secteurs d’activites. Si tu regardes les commentaires, c’est un veritable lynchage publique. Tu fais une faute normalement tu es convoque tu as une remontrance dans le bureau du patron et basta (si tu récidives bien sur ca peu aller plus loin).

    Pour moi il a fait une grosse erreur dans sa video qui est de donne son parrainage, ca n’est pas cohérent et ca lui coute tres cher en lynchage publique. Soit il arrete les videos engages et dans ce cas il arrete de se relever. Soit il a appris et tient une seule position ferme tout le long. Soit il n’a pas appris et il revivra le lynchage publique puis perdra de la credibilite, de la visibilite et de l’argent.



  • @creeposucre - Ah, je ne sais pas, je ne lis jamais les commentaires, en général, et loin de moi l’idée de grossir les rangs d’une foule haineuse et vengeresse. C’est Desproges qui disait que l’intelligence était inversement proportionnelle au nombre d’individus qui composent le groupe. J’aime bien Desproges.

    Encore une fois, cette “maladresse” n’est pas la 1ère, et jamais je n’ai écrit qu’il devait arrêter. Certes, c’est un fait, je n’aime pas trop ce gars. Je trouve qu’il véhicule des valeurs de réussite par l’argent, qui est un peu trop au centre de tout dans ce que je comprends de son monde, quand je me place plutôt du côté cypherpunk de la chose. Mais c’est aussi ça, la blockchain, différentes approches. Maintenant, demande à tous les utilisateurs de cryptos d’où vient cette initiative, quelle est son histoire, pourquoi et comment elle est apparue, dans quel contexte, dans quel but, etc… Je n’ai pas grand espoir de voir une raisonnable proportion de 50/50 entre les supporters militants et les wannabee successful day traders.

    Mais je lui souhaite de continuer, et d’avoir l’épine dorsale assez solide pour prendre la critique, la digérer, faire le tri entre ce qu’il considère légitime, et jeter ce qu’il ne veut pas garder, mais dans tous les cas, questionner. Sinon, effectivement, mieux vaut retourner vendre des BOBs à prix d’or… [OK, elle n’était pas nécessaire, cette dernière pique ^^]



  • A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent veuillez nous contacter nous laisser un SMS.

    Telephone : EUROPE: whatsapp +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867

    Emails : gouvern.int@europamel.net / organisme.int@netc.fr



  • A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

    Emails : gouvern.int@europamel.net / organisme.int@netc.fr

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet) en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d’autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l’union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Janvier 2017 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation pour un remboursement du double au triple .Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,Paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie …etc. Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter au Emails ci-dessous ou au numéro suivant ou bien de nous laisser un SMS.Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d’obtenir les services de l’Interpol mondial. SCOCI (Service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet).

    Telephone : EUROPE: whatsapp +33644698567 / AFRIQUE : +22962405867

    Emails : gouvern.int@europamel.net / organisme.int@netc.fr



  • @nakhom je crois, si j’ai bien compris, qu’il va re upload sa video en supprimant le passage lien parrainage donc tu vois, il apprend :) Mieux vaut tard que jamais
    https://twitter.com/PowerHasheur/status/925781184239538176


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.