Questionnement d'ordre économique



  • Bonjour,

    Je me posais la question de savoir comment ce passerais la cotation d’une cryptomonnaie qui s’adosserai à un (ou plusieurs?) pays, qui déciderai de garantir cette crypto par une (ou des?) réserve d’or dédié ?

    -1 est que c’est deja techniquement possible?

    -2 le cours de cette monnaie serait il simplement plus ou moins corrélée au cours de l’or? Ou Avec une surcote style 10% des dépôts en réserves d’or ? Ou alors un truc plus sauvage, nous on met 10milliards en or pour garantir, pour le reste demerder vous

    J’essaie de comprendre comment un pays où un groupe de pays pourrais donner une crédibilité a une crypto monnaie pour en faire une arme efficace face au dollars par exemple.

    Merci de vos commentaires par avance ^^



  • Une crypto “controlée” n’a pas plus d’intérêt qu’une monnaie fiat.
    Par ailleurs, je me demande bien quel est l’intérêt d’une crypto adossée à l’or puisque le nombre de tokens est figé.
    On arriverait rapidement à un blocage dans la mesure où l’on manquerait de quantité de monnaie.
    En effet, si on fige artificiellement la valeur du token (ici, en l’adossant à l’or), alors il faut pouvoir contrôler la quantité de monnaie afin de l’ajuster à la quantité de richesses produites (sinon, on ne dispose plus assez de token pour échanger).



  • @yoan … plus d’interet sa dépend pour qui, une crypto pourraient devenir un puissant outils de contrôle pour un pays.

    Comment ce passais l’évolution du cours d’une monnaie avant l’argent dette, lorsque ces dernières était garenti par des réserves d’or? Il n’était pas uniquement adosser à cette réserve d’or, il variais selon les volumes d’echanges et autres paramètres macro, non?



  • hey hey hey bonne année les cryptoriens ^^

    je refais remonter le sujet avec ma question a la con lol.

    les bricks préparent une crypto, pour les règlements dette/petrole etc… pour contourner/rivaliser le dollars et les éventuelles sanctions économique.
    si ils souhaitaient appuyer la crédibilité de leur cryptomonnaie en la garantissant avec des réserves d’or, qu’elle type de forme pourrait bien prendre cette crypto?? comment ce passerais d’après vous l’introduction d’une tel monnaie?

    merci de vos réponses


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.