En savoir plus sur l'ethereum classic

• Bonjour!
    Je voudrais savoir si l’ETC a un problème dans sa conception ,alors pourquoi ne pas le régler par une mise a jour?Ou s’il y a eu tout simplement un hack durant le DAO,alors pourquoi l’ETC a perdu énormément en popularité?

Merci!

• Hello !
    C’est globalement lié à toutes les ALT.
    pour l’instant BTC est très populaire et ne laisse que peu de place aux autres.

• Journalducoin

Pourquoi y aurait-il un problème dans la conception de l’ETC ?

• Bitcoiner

@yoco92 C’est très simple… Lors du Hack de « the DAO » le hacker à voler « des millions » d’ETC. Ethereum à choisis de faire un fork, ce qui à entrainé la création de ETH avec un « bouton d’urgence ». Et un maximum de gens sont passé sur ETH parceque SI le hacker vend des millions d’ETC récupérés sur DAO le cours va en prendre un coup.

Maintenant la difference entre ETC et ETH c’est que
    ETC dis que le contract DAO à été mal conçu et c’est de la faute de DAO et qu’un contract doit rester immuable.
    ETH dis que l’erreur est humaine et que la somme volée était trop importante pour l’ignorer alors ils ont modifié le code pour que sa ne se reproduise plus.

Et la on te dis: Choisis ton camps maintenant!

La majorité a tranché: ETH WIN

Voila grosso merdo…

• @vix18 Merci beaucoup pour ta réponse très clair! Mais je voudrais encore éclaircir un point… Dans l’avenir,un hack sur l’etc peut encore être possible?Ou seulement l’eth est protégé par son nouveau code?

• Bitcoiner

@yoco92 ETC n’a jamais été hacké tout comme l’ETH, c’est une erreur dans la conseption du smart contract « the DAO » qui a rendu possible le hack de DAO.

Si le hacker décide d’encaissé le fruit de son crime d’un coup ETC se verra impacté pas ETH (indirectement peut être 🤔).

ETC et ETH son très similaires… ce qui rend ETH plus important c’est le choix des utilisateurs de suivre Vitalik (moi y compris)

Un peu comme BTC et BCH, ETC survit parceque un petit groupe soutient encore l’Ethereum Originel.

Moi je déconseille d’investir dans l’ETC comme je déconseille d’investir dans le BCH,BTG,BCC…
    Mais tout comme avec l’histoire de COCACOLA, Pepsi n’est jamais passé 1er 😉

• @vix18 Merci encore une fois pour ta superbe réponse !
    Que penses tu de toutes les monnaies avec le nom ethereum(gold ,lite…)?Ont ils le droit de porter le nom ethereum?ont ils un lien avec vitalik?

• Bitcoiner

@yoco92 pure escroquerie! Seul ETH Et ETC (même que ETC survit je ne sait par quel miracle) sont OK Vitalik ne fait aucune mention d’un autre shitcoin que ce soit…

C’est comme si je crée une crypto CocaColaCoin, c’est juste pour que des gens remplisse ma bourse sur le dos d’un nom connu 😉

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.