10Mh avec une carte à 130€
-
Comme je l’ai déja dis j’ai commencer en montant des RIG à 600€ et ben, il n’y a pas de quoi rougir.
une RX 460 ou une 560 coûte 130€ et me sort 10MH/s pour une conso de 50 Watts. En comparaison, la RX580 sort 20 MH/s pour une conso de 150 Watts et coûte 300€.
l’avantage de la 460/560 c’est la faible conso. On peut en monter 5 avec une alim de 600W pour un rendement de 50 MH/s. -
je plussois, un rig de 8 RX560 rapporte plus et est moins cher qu’un rig de 4 RX580. C’est ce que je voulais faire si le fork Ethereum n’avait pas cassé la rentabilité.
-
Salut,
Pour 140 euros tu peux trouver une gtx1050 ti que te fait du 16 mh/s sans overclock et qui consomme pas grand chose
Et pour une rx580 on est plus sur du 30 mh/s (overclock et bios) et sur du 240-250 euros, j’ai actuellement un rig de 6 cartes comme celle la
Il faut prendre aussi en compte la difficulté de minage les 460 seront dépassées dans peu de temps … -
@kévin-saby
30MH/s OC et bios on est OK et la conso ? 180/200 Watts. Donc alim de fou. Surcoût de matos et d’énergie pour un rendement équivalent! Pourquoi dépenser plus ?
Concernant l’efficacité des 460/560, elles sont reconnues et vu le travail qu’elles effectuent, je ne pense pas qu’elles soient dépassées prochainement. En 4 Go, on pourra faire de l’Eth jusqu’en sept 2019. On a de la marge pour rentabiliser la carte ! Après il y a d’autres altcoins. -
Je suis daccord pour la conso, effectivement on se rapproche de ça, bien que certains prétendre
descendre en dessous des 120 watts par carte.Du coup : 5 rx 560 = 650euros = 50 mh/s = 50 watts par carte on est sur du 41 $ par mois (eth)
3 rx 580 =750euros = 90 mh/s = 150 watts par carte on est aussi sur du 41 $ par moissauf que dans ce schéma on a dépensé 100 euros de plus et ajouter à ça le prix d’une alim plus puissante
il semblerait donc que ça soit effectivement pas une mauvaise idée autant pour moi -
@kévin-saby
Yep Kev’. Je n’avais pas encore flashé les bios des CG. depuis le temps que je voulais le faire. Mais j’ai pas mal de Gigabyte et c’est un peu délicat avec certains modèle.
Pour les RX580 en Asus ou Gigabyte, j’ai effectivement un gros gain après flashage du Bios via Anorak.
Les Aorus de gigagyte en 8Go vont carrément de 20MH/s à 30MH/s et une conso de 150/160W . Wouhou des soussous des soussous…J’ai upgradé aussi mes asus RX580-DUAL-OC–4Go, mais la je n’obtient que 24/25MH au lieu des 20. Par contre la conso a baissé de 170W à 117 Watts( On arrive effectivement en dessous des 120W). Du coup, j’ai pu en monter 4 derrière une alim Corsaire 750W, alors que j’en avais mis que 3. ça le fait grave…
J’attaque maintenant mes 460 et 560, mais c’est plus délicat à ce niveau.
Par contre, je n’ai pas fait d’OC pour l’instant. Mais ça tourne bien.Donc, je révise un peu ma copie sur le coût. Si ma RX580 me sort 30 MH/s et que ma 460 me sort 10 MH/s, ça se vaut ! et vu la conso, maintenant c’est la RX580 qui gagne, bientôt flashage des 460/560…
-
SI tu as gagné en rendement et en énergie tant mieux, pour ta rx580 dual oc 4 go, je pense que tu peux la monter plus.
A voir si ça reste stable, j’ai moi même des nitro + 4 go qui sont à 30.5 mh/s.
Effectivement pour trouver la stabilité et les bonnes perfs j’ai passé plusieurs jours pour enfin avoir ce résultat.
Bonne chance pour tes modifs ! -
Salut,
J’y connais pas beaucoup mais ma RX-580 8G tourne super stable aucune erreur sous Ubuntu server (ETH - Total Speed: 30.702 Mh/s)
Et sur Windob suis à 31 avec une conso de 120W par carte et encore j’ai pas cherché trop à undervolt car je paye 0.014c KW/h.Après oui les RX 580 8g sont plus cher mais elles se revendront mieux que les 460 ou autre avec leur 4G.
C’est mon avis.Pour info: Mod bios et optimisation ETH AMD.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0 -
@impassenet Merci, j’irai jetter un oeil. Les 460 et 560, je devrais les modifier moi même !
-
@chris-chain Oui comme on dit on a rien sans rien mais y’a des personnes qui vendent leur services pour modifier leur bios.