Bitcoin sur Kraken qui n'a pas pris de décision officielle sur BTG



  • J’ai du Bitcoin sur Kraken et la dernière new c’est que Kraken n’a pas pris de décision officielle sur BTG (dernier post sur Twitter il y a 4 heures).

    Je fais quoi avec mes Bitcoins ?
    Si je laisse mes bitcoins sur Kraken et que je les envoie demain 24 sur Bittrex, ils vont me donner des gold ou pas ?
    (Message Wallet Kraken :
    “Portefeuille hors ligne pendant 24 heures en attente de la fourche BTG - Les dépôts / retraits s’ouvriront après le bloc 491407”.)



  • Tu peux les envoyer sur ton ledger ou un portefeuille dont tu détiens les clés privées (ex : Electrum). Par contre le hark fork a lieu quand exactement ? n’est -ce pas trop tard ? Il faut prendre en compte le décalage horaire…



  • sur le site de bitcoin gold c’est dans 7 heures 40 mn
    https://btcgpu.org/

    J’ai pas Electrum et pas certain d’avoir une clé privée… j’ai un compte sur blockchain.info avec deux numéros à rallonge mais pas certain que ce soit un ou des clés privés, je me rappelle plus…



  • J’étais en train de me poser la même question que toi @danielt13, j’envisageais 2 possibilités :

    • envoyer mes bitcoins sur coinbase, sachant qu’ils créditeront les bitcoin gold si le réseau est suffisamment sécurisé et si le bitcoin gold a une certaine valeur.
    • ou les envoyer sur mon Bread wallet, mais j’ai trouvé aucune annonce de leur part.

    Et pour Bittrex c’est trop tard pour y virer ses BTC.



  • Il faut que tu aies un wallet sur ton ordi ou smartphone (mieux) avec tes BTC dedans, car c’est dangereux de tout laisser sur les plateformes d’échanges : si elles se font hacker, tu perds tout. Et plus des gens comme toi y laisse des BTC, plus les hackers attaqueront.
    Donc installe un truc si t’en as pas, car de toute façon, il faudra qu’un jour tu le fasses.



  • Je les ai mis sur une wallet avant le fork
    @matthieu si je les laisse sur des plateformes c’est pour faire du trade.



  • Je ne comprends pas un hard fork c’est de la blockchain non ?

    La blockchain sait ce qu’il y a dans vos wallet, si j’ai bien compris c’est çà la force de la blockchain non ?

    Donc ca ne change rien qu’ils soient ici ou ailleurs vos BTC… non ?

    ca voudrait dire que certain en auront et pas d’autre… Ca fait vraiment pas pro leur histoire “2x”



  • @reekod a dit dans Bitcoin sur Kraken qui n'a pas pris de décision officielle sur BTG :

    Je ne comprends pas un hard fork c’est de la blockchain non ?

    La blockchain sait ce qu’il y a dans vos wallet, si j’ai bien compris c’est çà la force de la blockchain non ?

    C’est l’inverse, le contenue de ton wallet c’est une cle privee. La cle privee donne acces a la blockchain.

    Donc ca ne change rien qu’ils soient ici ou ailleurs vos BTC… non ?

    Tout ce qui importe c’est d’avoir une cle prive BTC pour certifie que ces bitcoins sont bien a toi !

    ca voudrait dire que certain en auront et pas d’autre… Ca fait vraiment pas pro leur histoire “2x”

    En auront, uniquement ceux qui ont acces a leur cle privee BTC. (Certains exchanges annoncent qu’ils distribueront les coins obtenues dans le fork de facon equitable sur les wallets des utilisateurs de la plateforme alors que ces utilisateurs n’ont pas la cle privee ! Donc faut leur faire confiance car c’est eux qui ont la cle privee donc c’est a eux d’une certaine facon)

    Si je dis des betises, certains expert me reprendront 🙂



  • Merci pour ton aide pour le coup je comprends encore moins ou disons que j’ai d’autres questions,

    Sauf erreur quand tu créés un wallet il est synchronisé dans la blockchain comme une transaction pour que tout le monde sache qu’il existe.

    Ensuite vu que les transaction sont validées par des mineurs, la blockchain sait que tel wallet à “N” BTC, justement grâce aux transactions validées.

    Donc que tu disposes d’un webwallet sur un exchange ou chez toi, tous ceux qui ont des BTC auront des BTG peut importe ou se trouves tes BTC non ?



  • @reekod
    Il ne faut pas confondre un wallet et un compte sur un site.

    Un wallet, c’est deux chiffres : l’un servant à déposer des coins, l’autre à les retirer. Il n’y a pas à synchroniser quoi que ce soit, la création d’un wallet se fait hors ligne. Le réseau ne connait pas son existence et n’en a aucun besoin.

    Ce n’est que lorsque quelqu’un fait un versement dessus, que le réseau découvre l’existence du wallet, parce que sa clef publique est mentionnée comme destinataire de la transaction. Il ne garde d’ailleurs pas la trace du wallet à proprement parler : simplement quand plus tard tu voudras retirer tes coins, il regardera l’historique des transactions et te permettra de retirer un montant égal à la somme de ce que tu as reçu.

    Voilà. Ça c’est un wallet. Par exemple en papier.

    En revanche, quand tu as un compte sur un exchange, tu partages le wallet de la plateforme, et tu n’y as donc pas accès. En gros, l’exchange dispose d’un wallet avec plusieurs millions, et garde la trace de combien il doit à chaque personne. Mais chaque personne n’a pas un wallet individuel.

    À l’issue d’un fork, chaque wallet est valide sur les deux chaines. Donc si tu as ton wallet tu peux retirer les coin des deux côtés. En revanche, dans le cas d’un exchange, c’est le site qui peut retirer les coin des deux côtés. Que vont-ils en faire ? Eh bien ça dépend des sites. C’est pour ça qu’il est important de lire la politique de l’exchange concernant le fork avant que le fork n’arrive.

    Si l’exchange n’indique pas qu’il va supporter le fork, ça veut dire qu’ils ne récupéreront pas les coin sur la nouvelle chaîne (ou qu’ils les retirent et les gardent pour eux plausiblement - mais ça se saurait très vite).

    TLDR: un compte sur un exchange n’est pas un wallet.

    (voilà, corrigez moi si je me trompe, mais c’est ce que je comprends du principe)



  • @spectras

    Un wallet, c’est deux chiffres : l’un servant à déposer des coins, l’autre à les retirer. Il n’y a pas à synchroniser quoi que ce soit, la création d’un wallet se fait hors ligne. Le réseau ne connait pas son existence et n’en a aucun besoin.

    Sur ce point je ne suis pas sûr, parce que si tu crées un wallet hors ligne et que le réseau ne le détecte pas, il existerait alors un minuscule % de chance pour que la même adresse soit créée une seconde fois non ?



  • @narcisse
    Je crée systématiquement mes wallets papier hors ligne, et c’est même la méthode recommandée par bitcoinpaperwallet.com. Si tu regardes sur le site, juste en dessous du gros bouton en haut à droite t’as un lien “some precautions” où, pour plus de sécurité, il te recommande de générer le wallet hors ligne. Afin d’éviter justement qu’un malware ne te vole la clé privée (pour les retraits) et ne l’envoie par internet.

    Techniquement tu as raison, il existe une minuscule chance que deux personnes génèrent le même wallet. C’est le procédé de génération qui veut ça, on le tire au hasard. Seulement, la probabilité est extrèmement faible. Pour comparer, c’est à peu près la même chance que jouer au loto 10 fois de suite et de trouver tous les chiffres les 10 fois.



  • J’en prends note : )
    Merci de l’info.



  • @spectras j’aime bien ce système de le faire sur papier hors ligne, merci
    PS : ta fait une erreur sur ton lien ta mis a la fin r ou lieu de t
    https://bitcoinpaperwallet.com



  • @danielt13
    Corrigé, merci.
    Si tu es certain de ton matos, l’avantage c’est que une fois le wallet généré tu n’es plus vulnérable à un vol électronique. Attention toutefois : si un malware est présent au moment de la génération, et qu’il est assez malin pour enregistrer l’info et attendre le retour du net, il y a encore un risque. Si un jour je suis millionaire, je prendrai un vieux laptop, je mettrai le générateur de wallet dessus et je retirerai la carte wifi définitivement ^^

    En tous cas le paper wallet une fois généré c’est très safe, mais n’oublie pas que ça reste vulnérable aux incendies, aux cambriolages, au verre d’eau renversé dessus… un petit duplicata dans un coffre ça peut être une bonne idée.



  • @spectras
    Oui j’ai bon ordi portable asus mais bon un malware ça peu toujours arrivé…
    Je fais une restauration tout les trois mois environ, je bosse sur le web depuis au moins 10 ans, création de sites, ventes de thèmes, gestion serveur dédié et j’ai 4 sites donc la sécurité je connais un peu.

    J’ai pas de coffre mais des clés USB ça fera l’affaire pour le moment mais c’est vrai que c’est peu être le plus gros problème car on deviens son propre banquier…

    Peut-être je vais faire un ou deux site sur les cryptos, un d’achat et un site d’info sur les cryptos mais d’un côté je connais pas encore assez bien les cryptos et ça doit être beaucoup de boulot et d’un autre je me dis que comme ça au moins j’aurais les news en primeur…
    J’ai vraiment découvert les cryptos avec le fork de bitcoin cash avec premier achat et avec le souvenir d’avoir vu passer l’info du bitcoin y a des années sans rien faire… grrr



  • @danielt13
    On est beaucoup là. J’avais voulu jeter un œil en 2011, mais des soucis techniques m’avaient pris la tête, finalement j’avais pas fait. Puis le temps a passé et j’ai redécouvert cette année que j’avais laissé passer la fortune. C’est la vie 🙂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.