Dentacoin ?
-
Bonjour Bonjour !
Je me demandais ce qu’en pensait la communauté de CryptoFR à propos de la crypto-monnaie “Dentacoin (DCN)” ?
Il y a l’air d’avoir une petite équipe bien à fond dans leur projet derrière cette monnaie mais après je sais pas si leurs projet est très ambitieux… En plus de ça il marque noir sur blanc que le DCN pourra valoir au alentours des 1$/DCN d’ici 1 à 3 ans.
Donc voilà, dîtes moi ce que vous en pensez !
Merci et bonne soirée à tous !
-
Hello : )
Je n’ai pas d’avis technique sur cette monnaie, mais elle a récemment atteint un plus bas que je surveille.
Je n’ai pas encore investi dedans, mais quelques indicateurs positifs.Si tu penses long terme, je suis incapable de répondre, à court terme peut être une opportunité de faire un peu d’argent ; )
Correction : après échange en privé avec @Slackill, j’ai confondu avec une autre coin.
-
Salut,
Personnellement j’ai actuellement 250 000 DCN qui je l’espère vont grimper car ça ne peut pas réellement descendre plus bas…Je pense plus moyen terme car je ne m’attends pas a ce qu’elle grimpe d’içi 5 jours mais par contre l’ICO de la monnaie se finit le 1er Novembre, penses-tu qu’il puisse y avoir une quelconque augmentation du cours après cette date ?
-
Hello.
Je suis incapable de te dire.
D’ailleurs personne peut ; ) -
J’adore le concept
DENTACOINLa santé est l’un des cas d’utilisation les plus intéressants et les plus importants pour la technologie blockchain. Dans ce domaine, la dentisterie attire souvent moins l’attention que d’autres domaines. Mais tout est sur le point de changer.
Rencontrez Dentacoin - la première solution intégrée de blockchain construisant l’avenir de l’industrie dentaire mondiale.
Grâce à de nombreux outils basés sur Blockchain, Dentacoin réunira des patients et des dentistes dans des communautés travaillant ensemble pour améliorer les soins dentaires dans le monde entier et les rendre abordables. Déjà plus de 30 000 personnes ont manifesté de l’intérêt pour l’ICO du projet à partir du 1er octobre 2017 à 14h00 GMT .
Pourquoi la dentisterie a besoin de dentacoin?
La dentisterie est une industrie en croissance, très spécifique, mais fragmentée, de 500 milliards USD. Cette industrie très fragmentée regroupe de nombreux combattants solitaires (environ 1,6 million de dentistes) et présente donc un faible degré d’industrialisation. Voici où Dentacoin voit leur chance de définir une nouvelle direction claire pour la dentisterie mondiale grâce à la numérisation et la puissance de la foule.
Le problème
Les rapports montrent que les maladies dentaires comportementales (à cause de mauvais soins, d’une mauvaise nutrition et de mauvais traitements dentaires) représentent 90% de toutes les maladies dentaires, atteignant 400 milliards d’USD par an dans les cas non traités. Dans le même temps, 80% de la population mondiale ne peut pas se permettre un traitement dentaire de haute qualité.
La solution
Dentacoin a développé un concept pour améliorer cette situation malheureuse. La clé est la confiance. Les problèmes sont évidents: la solution passe par une nouvelle façon de penser et d’utiliser la technologie blockchain pour aider à réaliser ce nouveau modèle. L’objectif est de réaliser une hypothèse économiquement et médicalement désirable de l’entière responsabilité de la santé dentaire de chaque individu, partagée également entre les patients et les dentistes.
Mais comment est Blockchain dans cette image?
La technologie Blockchain est le moyen le plus efficace d’automatiser la sécurité des données, de les protéger contre la contrefaçon et de réduire les coûts. C’est la seule façon d’intégrer un système monétaire à bas prix et avec une sécurité maximale, indépendante des banques, car de nombreuses personnes dans le monde n’ont pas accès à un compte bancaire, mais devraient bien entendu pouvoir recevoir des soins dentaires.
La création de valeur est-elle le nouveau concept «minier»?
Sur le chemin de la résolution des problèmes les plus urgents de l’industrie, Dentacoin a mis en œuvre une nouvelle notion du concept de «minage», ou distribution de jetons, basée sur la génération de valeur. Parmi les outils générateurs de valeur basés sur la blockchain développés par la Dentacoin Foundation figurent une plate-forme Trusted Review (qui fonctionne déjà sur le réseau Ethereum principal et qui compte déjà plus de 500 utilisateurs enregistrés et plus de 70 cabinets dentaires); une application mobile de suivi (visant à former des connaissances et des habitudes de soins dentaires), une plate-forme d’étude de marché (pour recueillir des données d’études de marché précieux auprès des patients). Grâce à ces outils basés sur la blockchain, les patients et les dentistes seront récompensés par Dentacoin (DCN) pour leur volonté de contribuer à la mission de la Fondation. Ainsi, approx. 40% de l’offre totale de Dentacoin est réservée aux outils susmentionnés et développés plus avant. Ce modèle de distribution unique en son genre répartit la devise entre les groupes d’utilisateurs cibles, rassemblant tous les acteurs du marché et générant de la valeur pour l’ensemble de l’industrie. Le groupe d’utilisateurs cible s’étend bien au-delà de la communauté fermée blockchain et comprend plus de 600 mil. utilisateurs potentiels (patients et dentistes). Ce puissant réseau devrait déclencher des effets de réseau là où l’ajout d’un nouveau participant augmente la valeur du réseau pour tous les participants existants.
Un modèle d’assurance innovant
“Je préviendrai la maladie chaque fois que je le pourrai, car la prévention est préférable pour guérir.” - Serment d’Hippocrate
Une base de données décentralisée et hautement sécurisée basée sur la chaîne de blocs de tous les dossiers de santé dentaire des patients aidera les dentistes à fournir les diagnostics les plus précis et à planifier ainsi des programmes de traitement et de prophylaxie appropriés. Dentacoin vise à implémenter un tout nouveau modèle d’assurance dentaire «Hippocrate» où les patients ne paieront plus pour des traitements, mais pour la prévention. Des soins dentaires complets et couverts seront fournis au patient avec des taux mensuels très bas, payés en DCN. Tant que les patients respectent les recommandations de leurs dentistes et payent leurs honoraires mensuels, les dentistes sont obligés de les garder en bonne santé en couvrant tous les frais de traitement. Un contrat Smart Insurance auto-exécutable garantira une responsabilité partagée, aucune manipulation et des frais très bas. Les avantages habituels des compagnies d’assurance seront partagés entre les patients et les dentistes. -
@artitz a dit dans Dentacoin ? :
[…] Tant que les patients respectent les recommandations de leurs dentistes et payent leurs honoraires mensuels, les dentistes sont obligés de les garder en bonne santé en couvrant tous les frais de traitement. Un contrat Smart Insurance auto-exécutable garantira une responsabilité partagée, aucune manipulation et des frais très bas. Les avantages habituels des compagnies d’assurance seront partagés entre les patients et les dentistes. […]
Et du coup le dentiste il gagne sa vie comment ? parce qu’en France aucun dentiste ne gagne sa vie avec des soins dentaires exclusivement, à 23 EUR la consultation… Et c’est bien pour cela qu’il y a des abus et que les praticiens les moins scrupuleux vous font un implant à 2000EUR quelque soit la pathologie.
En fin de compte il faut rappeler que dans la plupart des cas la solution c’est de se laver les dents et de savoir le faire correctement !
Ce projet est intéressant mais bien ambiguë et je sais de quoi je parle…
Néanmoins mon côté investisseur me dit que ça pourrait bien fonctionner et amener une fois de plus les assureurs à augmenter leur emprise sur la santé publique. -
Je trouve le concept complètement débile.
Comme si on essayait de coller à la technologie blockchain un concept complètement aléatoire, en essayant de trouver pleins de justifications a posteriori. Du genre de celles qu’on trouve à la fin d’une soirée alcoolisée.
<= illustration : “bon, comment on peut faire rentrer le concept de la blockchain dans la dentisterie”…Sans même parler de la pertinence, je vois pas le lien entre le problème cité (“les gens ne se brossent pas assez les dents et n’ont pas de bons soins dentaires”) et la solution proposée (“on utilise la blockchain pour sécuriser les données des patients”).
La technologie Blockchain est le moyen le plus efficace d’automatiser la sécurité des données, de les protéger contre la contrefaçon et de réduire les coûts.
Les dentistes suivent leurs patients et ont accès à leur dossier. Quand un patient change de dentiste, les dossiers sont transmis. Inutile de faire passer ça par l’internet mondial. Aucun besoin de faire de la maxi-sécurisation par blockchain - avec les nombreuses difficultés que ça pose
C’est la seule façon d’intégrer un système monétaire à bas prix et avec une sécurité maximale, indépendante des banques, car de nombreuses personnes dans le monde n’ont pas accès à un compte bancaire, mais devraient bien entendu pouvoir recevoir des soins dentaires.
Euh, pour les gens non bancarisés, va convaincre des dentistes d’adopter une technologie hasardeuse, compliquée à comprendre et qui demande des frais plutôt que de prendre du cash directement.
Le groupe d’utilisateurs cible s’étend bien au-delà de la communauté fermée blockchain et comprend plus de 600 mil. utilisateurs potentiels (patients et dentistes).
Ah ah. C’est même petit joueur, face au GrossBitCoin qui a un potentiel de 5 milliards d’utilisateurs (nombre d’humains sur Terre). Sérieusement, il sort d’où ce chiffre ?
Une base de données décentralisée et hautement sécurisée basée sur la chaîne de blocs de tous les dossiers de santé dentaire des patients aidera les dentistes à fournir les diagnostics les plus précis et à planifier ainsi des programmes de traitement et de prophylaxie appropriés.
Déjà qu’on n’arrive pas à mettre en place des dossiers unifiés au niveau d’un pays, va faire un nouveau type de dossiers valables à l’échelle internationale…
Dentacoin vise à implémenter un tout nouveau modèle d’assurance dentaire «Hippocrate» où les patients ne paieront plus pour des traitements, mais pour la prévention. Des soins dentaires complets et couverts seront fournis au patient avec des taux mensuels très bas, payés en DCN. Tant que les patients respectent les recommandations de leurs dentistes et payent leurs honoraires mensuels, les dentistes sont obligés de les garder en bonne santé en couvrant tous les frais de traitement.
A peu près le principe d’une mutuelle classique. Sauf que les dentistes vont pas plus pouvoir vérifier que leurs patients se brossent bien les dents trois fois par jour grâce à la blcokchain (;a moins que ça ne désigne une caméra placée dans la brosse à dent des patients ^^)
Bref, c’est de la belle connerie. Et oui, ça peut être de la grosse bouse et quand même monter temporairement - mais faut pas se plaindre après si ça vaut zéro (cf un certain PlexCoin )
-
Max Supply
8,000,000,000,000 DCN ! …énorme, même Bytecoin et doge réuni n’en on pas autant ^^
-
Alors vous pensez qu’il faut investir dans dentacoin ou pas ? Franchement si sa vaut 1 dollar dans 1 an sa voudra dire qu’il aura été multiplier par 2000 donc si on investit 500 € maintenant dans un an on a 1 million d’euros !!!
-
Y’a pas de mal à faire un petit investissement de 100 € et de laisser filer le temps… Au pire tu les perds (pas grave), au mieux tu gagnes une fortune dans 1 an.
-
Qu’elle portfeuille pour le dentcoin utilisez vous ? Je pense mettre 50 /70 € en eth dessus d’ici demain acheter sur hitbtc…
-
@bilalib91 a dit dans Dentacoin ? :
Alors vous pensez qu’il faut investir dans dentacoin ou pas ?
Non
Franchement si sa vaut 1 dollar dans 1 an sa voudra dire qu’il aura été multiplier par 2000 donc si on investit 500 € maintenant dans un an on a 1 million d’euros !!!
“Si”
Y’a pas de mal à faire un petit investissement de 100 € et de laisser filer le temps… Au pire tu les perds (pas grave), au mieux tu gagnes une fortune dans 1 an.
Autre façon de voir les choses : au lieu de mettre 100 euros dans une crypto pourrie qui servira à construire une mégamaison à son initiateur, tu peux mettre les mêmes 100 euros dans une crypto qui en vaut la peine et qui prendra de la valeur.
-
Arrêtez d’investir dans tout et n’importe quoi pls…
-
@frédéric-lanèque Du coup tu as investi ?
-
Personnelement je trouve que vous etes (pour certains) un peu dure avec cette crypto.
Il faut laisser sa chance à tout le monde et si nous sommes là tous réunis, c’est bien pour faire des bénéfices. j’ai pour ma part investit dans le dentacoin, j’en ai environ 170 000 unités que j’ai payé 43 euro et je compte bien en reprendre une poignée ou deux. En tout cas si vous démolissez tout les projets qui voient le jour, personne ne va jamais rien y gagner.
Je pense que vous devriez supporter n’importe quel projet, même le plus minable car ça fait prendre de la valeur au projet. Mauvais investisseurs ! Je suis sure que parmis les detracteurs du dentacoin vous avez en masse du dogecoin pourtant jamais il ne passera la barre des 1euro. Bref si tout le monde supportait tout ses projet plutot que de les décendre nous serions tous riche bien plus rapidement.
-
@hubert-clément a dit dans Dentacoin ? :
Bref si tout le monde supportait tout ses projet plutot que de les décendre nous serions tous riche bien plus rapidement.
Si les projets se cassent la gueule , c’est juste que la conception est bancale , ce n’est pas du au gens, regarde le Btc, personne n’y croyait et il a quand meme percé.
Ce que tu vois maintenant , c’est plein de projet sans fond, juste pour faire du fric rapide, donc aucun interet pour nous petits épargnants.
Supporter un projet minable comme tu le dis, quel interet ??
si tu as trop d’argent à dépenser dans le vent , pense à moi je te filerais mon n° de CCPBonus : on est pas la pour que des boites bidons se fassent du fric mais pour mettre en garde la plupart de ceux qui pense argent facile et vont perdre leur fric.
-
-
L’existence de TOKEN inutiles et de SCAM pénalise les vraies Cryptomonnaies, tu imagines la valeur qu’aurait les vrais crypto si il n’y avait pas autant d’argent jetée dans des ALT tout pourris?
Supporter un projet minable et lui faire prendre de la valeur (pump) pour le revendre et faire du bénéfice est immoral.
Pour information l’argent n’apparaît pas comme par magie (sauf pour les banques…), si tu revends de la merde surcotée tu arnaque le pigeon qui va l’acheter…
Donc venir chouiner parce-que tu ne peux pas te faire de l’argent sur le dos d’une autre, ni pourrir le marché des crypto… Perso je trouve ça juste naze et pitoyable…
Au-revoir.
-
Haha serieux les gars… lisez un les white paper et regarder un peu leur supply sur CMC.
Il ne suffit pas de pondre 10 000 pages avec des buzzword comme masternode, atomic, RTA etc.J’avais regardé une video ou l’auteur justement invitait à lire le white paper du BTC et de le comparer à celui du DCN…
le white paper du BTC fait seulement 9 pages et celui du Dentacoin, c’est 35 pages de foutaises et de concept bidon.Après chacun fait ce qu’il veut