Révolution et théorie du complot.



  • Je parle bien entendu de “l’événement” ICO chinois de septembre 2017.

    Il ne serait pas idiot de penser que ce cher gouvernement chinois et les grandes banques américaines aient essayé de déstabiliser le Bitcoin en septembre dernier. Un certain @Jean-Luc a même indiqué à l’auditoire qu’ils se seraient tous rencontrer lors des NYA ou un peu plus tard.
    En partant de ce postulat, je me suis dit que le “coup” de septembre était une tentative de déstabilisation du Bitcoin et surtout un coup d’essai pour savoir quelles dispositions ils devraient prendre vis à vis de la réaction mondiale (celle du marché, bien entendu).
    Le fait est, que le Bitcoin après avoir trébucher se remet à courir encore plus vite qu’avant, et c’est maintenant que nous constatons lémergence de prises de positions des grands groupes et des gouvernements. La France reconnait le bitcoin comme moyen de paiement, la Chine veut “ultra-réguler” le marché et créer sa propre cryptomonnaie, Chacun va de son avis et de ses actions. Je suis mort de rire d’entendre que les éditeurs de cartes de crédits bannissent les cartes de crypto-paiement. Comme si ils en avaient le pouvoir. Il s’interdisent simplement un marché auquel ils adhéreront forcément.
    2017 est une grande année pour le Bitcoin, ses détracteurs savent maintenant que c’est un mouvement en marche. Le prochain obstacle organisé est le Segwit2x qui risque de centralisé le Bitcoin au niveau décisionnel entre les acteurs du NYA.
    Soyons acteurs du Bitcoin et de la blockchain et pas seulement spectateurs.


  • Modérateur

    Moi il y a un truque que je comprend toujours pas : Pourquoi les décideurs ne sont en réalité que ceux qui profite directement du COUR du bitcoin au détriment des réels utilisateurs NOUS. En gros pourquoi il n’y a que les développeurs et membre du core qui on le pouvoir de prendre des mesures sur l’avenir du bitcoin. Pourquoi nous utilisateurs n’avons aucun moyen de donner notre avis sur tel ou tel projet.

    Le plus grand paradoxe du 21ème siècle… Etre capable de créer une monnaie révolutionnaire résolvant d’incalculable problème de notre époque (corruption, taxe, planche a billet, déflation, inflation ect) Toute en étant orphelin d’un système général et sécurisé de vote en ligne … Impossible en 2017 de voté pour ne serait-ce qu’une proposition de loi (par exemple) impossible en 2017 de voté en ligne pour tel ou tel projet d’importance capitale ou gouvernemental. On a simplement notre bonne vieille pétition qui de toute façon ne correspondra jamais a une moyenne de pensé unique… Dans ce domaine internet est toujours “dépassé”. On a notre monnaie unique et “populaire” va maintenant falloir créer ce qui seras la démocratie de demain.
    Qui plus est, on a déjà la technologie pour créer un tel dispositif (blockchain).

    Comme on le vois les grandes banques (et état) se sont déjà adaptés au bitcoin, si demain ils contrôlent le cour du bitcoin, on fait quoi ? Même les membres du core ils font quoi ?
    Les mineurs arrêtent de miner ? Et alors ?
    Pourquoi certains état investissent dans des centres de minage selon vous… Pour justement pallier a cette éventualité (selon moi).

    J’ai comme l’impression qu’il se passe quelques chose de pas très net en ce moment, comme une mauvaise odeur d’institution prêt a en découdre avec bitcoin, une guerre c’est déclaré , elle ne date pas d’aujourd’hui mais bien du fameux accord de NY. Comme dans une partie d’échec on vois seulement les premiers coup du jeu, comme quelques pions avancé avant un stratagème venu d’ailleurs… Bon le thème c’est théorie du complot donc je me lache ^^ m’enfin va falloir accéléré le système de vote par internet. C’est bien beau bitcointalk les withpapers les votes genre +1 et tous les petits système permettant de donner sont avis sur internet. Maintenant ce qu’il faut c’est une vrai plate-forme de vote en ligne sécurisé et enregistrés sur blockchain. Ne soyons pas spectateurs comme tu dis

    ps dsl d’avance pour les fautes et au plaisir de vous lire les mecs


  • Modérateur

    5190$ > 5650$ en une journée et bien…



  • @Ava77 mais comme je plussoie… 100% agree avec toi…encore un system qui sera detourne…
    pas grave un autre system plus populaire et verrouille vera le jours…
    s’isoler, monter la communaute et bombarder de l exterieur, destabiliser faire effondrer et reconstruire…
    C’est l’histoire de l’humainte mais toujours vers un monde meilleur, j espere juste que cupidite, prise de pouvoir, demagogie et pretention s’amenuiseront cycle apres cycle.


  • Modérateur

    @Burgos tkt je pense que mon message est passé, bien qu’un peu maladroitement écrit, les gens commence à ouvrir les yeux sur l’importance de l’opinion des utilisateurs…
    Au pire Qtum seras la pour sauver les cryptos… HS mais Qtum propose tout l’inverse de ripple un système entièrement décentralisé avec smart contrat compatible BTC > ETH , ETH>BTC avec une base Qtum comme wallet bref une nouvelle révolution vois le jour… au cas ou…

    renseignez vous sur Qtum Core un des meilleurs projets actuellement… sans faire de pub je vois bien Qtum profiter du fameux s2x… A voir sur le cour terme mtn


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.