BIOS MOD RX 570 memoire ELPIDA
-
Bonjour,
pour mon premier post je vais vous expliquer comment atteindre 29 MH/S eth + 80LBRY avec une memoire ELPIDAlistes des essentiels :
PILOTE AMD : http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Radeon-Software-Crimson-ReLive-Edition-Beta-for-Blockchain-Compute-Release-Notes.aspx
SRB polaris v3 : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1882656.0
pixel clock : https://www.monitortests.com/forum/Thread-AMD-ATI-Pixel-Clock-Patcher
atflash :https://www.techpowerup.com/download/ati-atiflash/
DDU : http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
GPU z
MSI AFTERBURNERsi vous voulez plus de detail sur les étapes : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1954245.0
GO!!! :
1- on ouvre DDU et on supprime tout les drivers GPU présent puis on reboot
2- on installe uniquement le pilote blockchaine de AMD 17.3
3- on ouvre atiflash et on sauvegarde le bios du GPU et on fait une copie (on garde l’original bien précieusement)
4- on ouvre SRB polaris v3 -->open bios --> on ouvre la copie -->mem timmings --> strap 1425 to upper --> on sauvegarde le nouveau bios (on l’appel bios mod 1425 pour ne pas se tromper)
beaucoup de personne utilise la fréquence 1500, c’est une erreur, les GPU à memoire ELPIDA on de meuilleures performances à 1425
5- on ouvre atiflash --> load image --> on sélectionne le bios 1425 que l’on a fait --> program —> le pc rebbot avec la config du nouveau bios
6- on installe pixel clock
on lance afterburner, gpu z, claymore
7- il faut maintenant oc le GPU, je vous laisse trouver les reglages pas vous même, vous devriez arriver à 29mhz eth et 80 LBRYce tuto est valable pour toute les cartes de la serie rx5 d’amd, selon le type de memoire du GPU la frequence 1500 sera plus rentable, pour les mémoires Samsung vous pouvez atteindre 30.6 mhs eth 85 LBRY
peace
-
Bien joué je strapé la 1500 sur SRB polaris avec mes RX 570 Elpida. Je passe pas plus que 28MH en Dual. Je vais tester le strap de la 1425.
Je reviens vers toi !
@+
-
Tu consommes combien par GPU?
-
alors si tu veux une astuce :
-prend 1425 ou 1500
tu appliques/reboottu ouvres msi afterburner et tu baisses la tension du processeur (entre -30 et -62)
et miraculeusement ton hashrate vas faire un bonsur mes rx 570 j’ai :
strap 1500
core voltage -62 mv
core clock: 1350
memory clock : 1995
memory voltage 1010mv-dcri 29 (28.5 - 28.6 ETH et 80-81 LBRY)
- 154 - 164 watt (gpu-z)
-
ou alors 29 ETH et 83 LBRY en augmenter la puissance max de 20% mais je préfère perdre 0.4-0.5 et ne pas toucher à la puissance max
-
OK moi je suis a 28 mais je fais ~124W.
Puissance conso -25.160W çà fait mal quand même. Je peux pas me permettre plus que 130W.
Tu as déjà test des customs straps?
-
@bloodymary Je vois que tu avances
-
@extradition90 124w pour 28 en simple mining c’est bien
Non je ne sais pas où les trouver, en plus il faut avoir confiance, si il c’est planté en le modifiant…@impassenet oui , il n’y a que la modification du core voltage dans le bios où je coince.
C’est des chiffres en hexadécimal apparament,
Du coup j’applique la tension de 1108 mhz à toutes les autres fréquences et le résultat se rapproche de msi afterburner -
J’ai des bon TIMING je vais les postés cette semaine
-
@ bloodymary Il faut que je post les timings encore. Mais sinon j’ai eu des Rx encore et du Elpida. j’ai strap 1450. patché mais après dans AB j’arrive pas a changer la tension, pourtant si c’est signé ca devrait le faire. Tu as pas une idée ?
Merci @+
-
Si tu utilises dual claymore tu peux changer la tension directement dedans. Pour moi ca a regle le probleme
-
@extradition90 pour modifier la tension utilise polaris 1.4,
Srbpolarisv3 ne marche pas bien pour mod la tensionTu verras que les tensions sont en hexadécimal,
@tanataur moi ça marche pas avec claymore, c’est pas précis
-
Trojan détecté dans SRB polaris v3, merci de désinfecter vos liens
-
@antoine-wrt fausse alerte :
https://www.virustotal.com/#/file/3ff0870c788a17baa105ebe55a59c0f0117e88d378c8e620b9584ac339e25c50/detectionC’est du generic, suspicous et que des antivirus de merde…
-
Bonsoir à tous,
A chaque fois que j’ouvre ATIFlash, il me dit Erreur de lecture de la ROM.
Win10 X64
Drivers 17.4.4
Ati flash 2.77Cartes Sapphire RX570 4GB Nitro+ ELPIDA
J’ai supprimé tous les drivers avec DDU, j’ai essayé avec le dernier CRIMSON spécial mining mais pas de possibilité de flasher non plus.
Je sèche…
Quelqu’un aurait-il une idée ?
-
@antoine-wrt La plupart des miner sont aussi découvert comme virus. Après à toi d’avoir une machine virtuelle Windob pour faire les modifications de bios. Puis si tu veux pas de virus passes sous Linux.
-
@bloodymary a dit dans BIOS MOD RX 570 memoire ELPIDA :
alors si tu veux une astuce :
-prend 1425 ou 1500
tu appliques/reboottu ouvres msi afterburner et tu baisses la tension du processeur (entre -30 et -62)
et miraculeusement ton hashrate vas faire un bonsur mes rx 570 j’ai :
strap 1500
core voltage -62 mv
core clock: 1350
memory clock : 1995
memory voltage 1010mv-dcri 29 (28.5 - 28.6 ETH et 80-81 LBRY)
- 154 - 164 watt (gpu-z)
160W ? Mais vous est des malades !!! C’est énorme.
-
@impassenet @aranud Merci pour vos conseils et réponses.
Finalement j’ai opté pour la ligne de commande (je viens du monde linux donc cela ne me fait pas peur…)
D’expérience, on a beaucoup plus de maitrise en travaillant comme ceci plutot qu’avec des applis graphiques.En ce qui concerne mes optimisations, je suis parvenu à injecter mon BIOS modifié dans mes cartes.
Je suis à 89W par carte avec un Hashrate moyen de 30.5Mh/s, une température stabilisée aux alentours de 55°C, fréquence mémoire 2100MHz et core graphique à 1150MHz.
Mes cartes sont avec Mémoire Elpida.
Le TRIXX est inopérant chez moi, je n’ai pas essayé Afterburner, j’ai modifié les paramètres de mes cartes avec l’outil intégré dans les drivers AMD.
Au départ, j’avais suivi des conseils en ligne me disant de diminuer la tension des puces mémoires. Je suis revenu en arrière car il y avait un gros problème de stabilité.
Voilà pour mon expérience.
Bon minage à tous
-
C est tres eleve comme score. Tu as modifie quoi dans ton bios ?
-
@antoine-wrt a dit dans BIOS MOD RX 570 memoire ELPIDA :
@impassenet @aranud Merci pour vos conseils et réponses.
Finalement j’ai opté pour la ligne de commande (je viens du monde linux donc cela ne me fait pas peur…)
D’expérience, on a beaucoup plus de maitrise en travaillant comme ceci plutot qu’avec des applis graphiques.En ce qui concerne mes optimisations, je suis parvenu à injecter mon BIOS modifié dans mes cartes.
Je suis à 89W par carte avec un Hashrate moyen de 30.5Mh/s, une température stabilisée aux alentours de 55°C, fréquence mémoire 2100MHz et core graphique à 1150MHz.
Mes cartes sont avec Mémoire Elpida.
Le TRIXX est inopérant chez moi, je n’ai pas essayé Afterburner, j’ai modifié les paramètres de mes cartes avec l’outil intégré dans les drivers AMD.
Au départ, j’avais suivi des conseils en ligne me disant de diminuer la tension des puces mémoires. Je suis revenu en arrière car il y avait un gros problème de stabilité.
Voilà pour mon expérience.
Bon minage à tous
Voila une conf correcte: 30.5 pour 90W et bonne temp. Félicitation.