Probleme GPU Windows 10



  • Bonjour à tous,

    je suis en train de mettre en service une nouveau rig :
    pentium 3.3ghz
    asrock h110 pro btc
    4 go ddr4
    7570 nitro +
    2
    evga750w

    j’ai l’habitude d’utiliser les distributions linux pour miner mais vue que le driver blockchain 17.3 d’amd n’est pas encore dispo sur linux, j’utilise windows 10 pro en attendant.

    le probléme :
    Windaube ne détecte que 4 gpu sur les 7 (il n’y en a que 4 de présent dans le gestionnaire des périphériques), existe t il un patch, driver… pour les faire reconnaitre par Windows?

    merci à vous



  • @bloodymary
    Il y a un règlage dans le bios above 4Gb decoding a activer !
    Et tu ferais mieux de mettre windows 7 x64



  • salut,
    merci, je vais activer le l’option ce soir
    Windows 7 est plus stable en multi gpu?

    il parait que windows server 2016 permet de faire tourner plus de 8 gpu de la même famille, qu’en penses tu?

    merci



  • Je ne sais pas trop. Évite Windows serveur qui utilise plein de service en arrière plan. Je sais pas si win7 sait mieux gérer 7 cartes graphiques. Mais il utilise moins de ressources, il est plus paramétrable que 10 et il y a moins de restrictions pour l’utilisateur.



  • Le principal problème de Windows avec les GPU n’est pas qu’il est instable ou qu’il limite le nombre de GPU. Les problèmes sont ailleurs.
    Soit c’est la carte mère qui limite les ressources (ce n’est pas ton cas) soit ce sont les pilotes qui sont foireux. Et pour AMD il y a de sacrées lacunes sur les drivers. Sur les forums il y a un tas de gens qui rencontre le même problème que toi et il y a autant de solutions différentes qu’il y a de problèmes.

    Minage sous Windows il faut Windows 7 Pro (version pro pour pouvoir gérer les caches mémoire manuellement). Windows 10 est une usine à gaz dans laquelle tu as une multitude de logiciels en arrière-plan qu’il faut désactiver pour récupérer des ressources.

    Enfin mon opinion personnelle est que de miner avec plus de 2 GPU sous windows est une erreur. Le minage est moins stable, le système aussi. Vive Ubuntu.



  • Merci à tous
    Savez vous quand le driver spécial blockchain d’amd sera dispo pour les distributions de linux?

    En attendant je vais prendre w7,

    Peace


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.