Problème de branchement 6 x RX580 Nitro+



  • Salut à tous !

    J’ai un souci pour le moins étonnant avec mon rig de 6 x RX 580 Sapphire Nitro+.
    Je possède une Asrock H81 BT2 et deux alimentations LDLC US-650G Quality Select 80PLUS Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html , sur base Seasonic) pour faire tourner tout ce joyeux bazar.

    J’avais initialement un autre souci, à savoir que les Nitro+ nécessitent du 8+6 pins pour être alimentées, du coup 2 GPU me bouffent les 4 x 8+6 pins de chaque alim. Au final je me retrouve à pouvoir alimenter uniquement 2 GPU par alim, et non pas 3… pour pallier à cela, j’ai commandé ces câbles ci : http://www.ebay.fr/itm/8pin-to-8-6pin-Power-Cable-for-Seasonic-PSU-and-NVIDIA-GeForce-GPU-50cm-/142476824736?hash=item212c47d0a0:g:ZPMAAOSwWE9ZkrKc

    Jusqu’à aujourd’hui je tournais donc avec 4 GPU uniquement (3 branchés sur l’alim 1, et 1 branché sur l’alim 2)

    Je viens de recevoir ce jour les câbles indiqués plus haut. Je branche donc mes 2 derniers GPU, je lance le PC, et là je m’apercois que la première alim n’entraine plus la seconde (les deux alims sont reliées avec ceci : https://www.la-boutique-du-mineur.com/connectique/11-coupleur-alimentation-dual-psu-50cm.html ) donc forcément les 3 derniers GPU ne tournent pas. J’éteins, je branche uniquement le GPU 1 (sur lequel l’écran est branché) et mes 2 nouveaux GPU reliés chacun via mes deux nouveaux cables à l’alim 2. Idem, rien ne se passe, l’alim 2 ne se lance pas.

    Je démonte tout, je remonte, en faisant plein de tests différents. Au début je me suis dit que ce sont mes nouveaux cables qui ne marchent pas. Sauf qu’en inversant avec des cables “officiels” le résultat est le même.
    Finalement les cables marchent, puisqu’en remontant normalement les GPU 1/2/3 (tous branchés via des cables officiels sur l’alim 1) et en branchant un 4ème GPU sur l’alim 2 avec un cable acheté sur ebay, ca fonctionne (l’alim 2 est bien entrainée par la 1). Le meilleur branchement auquel je suis arrivé c’est 5 GPU, 4 avec cables officiels, et le 5ème avec un cable ebay.

    Chose étonnante, lorsque je branche le riser du GPU 6 sur un nouveau SATA de l’alim 2, celle ci ne se lance plus (même sans brancher le cable d’alim du GPU donc). Comme si à un moment ca manquait de jus pour alimenter ne serais ce que le riser du GPU 6.
    Si je branche le GPU 6 avec un SATA de l’alim 1, et bien c’est l’alim 1 qui ne se lance plus !

    J’ai aussi essayé de brancher juste le 8 pins sur 2 Sapphire (donc en utilisant un seul et même cable) ca ne marche pas davantage.

    Bref je ne sais pas du tout quoi faire… vous avez une idée ?

    Sinon je me demandais, ca sert à quoi les prise SATA et molex sur le côté de mes risers ? (https://www.la-boutique-du-mineur.com/connectique/10-riser-usb-30-pci-express-1x-vers-16x-50cm.html). Car de mon côté j’utilise les deux prises USB et 6 pins à l’avant du riser, et pas celles ci

    Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire…



  • @alcahest a dit dans Problème de branchement 6 x RX580 Nitro+ :

    Salut à tous !

    Sinon je me demandais, ca sert à quoi les prise SATA et molex sur le côté de mes risers ? (https://www.la-boutique-du-mineur.com/connectique/10-riser-usb-30-pci-express-1x-vers-16x-50cm.html). Car de mon côté j’utilise les deux prises USB et 6 pins à l’avant du riser, et pas celles ci

    Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire…

    Hello,

    les connecteurs SATA et Molex servent à alimenter ton riser. Même si ta carte graphique possède ses propres connecteurs d’alimentation, elle tire aussi de l’énergie via le port PCI-e. Mais ta carte mère n’est pas faite pour supporter autant de cartes graphiques qui consomment beaucoup, il faut donc lui alléger le boulot.
    Donc par là tu comprendras que la répartition de tes alimentations est plus complexe qu’il n’y parait.
    Quelques conseils ici sur les choix de cables pour connecter tes risers. C’est en anglais mais il y a peu de texte.
    https://forum.ethereum.org/discussion/9495/the-correct-way-of-powering-the-risers-for-the-470-480

    Je te recommande donc de commencer par alimenter tes risers, de réessayer et de voir si ton problème persiste.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.