Ma communauté Crypto Francophone.



  • Bonsoir à tous, je passe souvent lire sur cryptoFr, j’ai depuis plusieurs mois effectué une importante progression et je compte la poursuivre avec la communauté que j’ai fraîchement crée. Je ne me présente pas du tout comme un concurrent pour piller cette autre communauté, mais plus comme un complément et une diversification des vos connaissances.

    Mon but étant de pouvoir rassembler les passionnés entre eux et de faire une émulation positive de nos personnalités, connaissances et d’en tirer profit tous ensemble.

    On a la chance de compter déjà des passionnés qui on réussis des débuts flamboyants et c’est une chance de pouvoir mélanger les niveaux et progresser ensemble.

    Au plaisir sur le slack si vous le souhaitez.

    Voici l’invitation : https://join.slack.com/t/cryptomoneyteamgroupe/shared_invite/enQtMjUwMjU0MzY1MzY0LTc0MTRhOGQ4NWNlODg1MDE1Y2I1YTUyYTI3NzYxY2M3OWE2ODdkMjc3M2E1Y2VjMzI0NDhlOGJlM2NmNzNmZDk

    Voici mon twitter :

    https://twitter.com/crypt0M0neyTeam?lang=fr


  • Admin

    @liocryptofever Bonjour, je ne vois pas l’intérêt de cette communauté ?

    Il y a déjà le slack CryptoFR pour çà.



  • @ffmad Bonjour, comment savoir l’intérêt sans y avoir fait une visite? C’est assez amusant ta réaction :).
    Pourquoi avoir une deuxieme voiture si j’en ai déjà une? Peut être parce que la deuxième me permet des choses que je ne peux pas avec la première. Ouvre ton esprit et ta curiosité intellectuelle. Au plaisir 😉


  • Admin

    @liocryptofever

    Tu viens d’éviter la question avec une jolie tournure de phrase, bravo !

    Mais ma question n’a pas eu de réponse 😉



  • Hahaha! Pas de soucis je respecte. @ffmad Tu es fidèle dans la vie comme dans les slacks 🙂 Moi je peux être dans les deux sans soucis, je prends le meilleur de chaques endroits! Au plaisir si jamais!



  • Hello : )

    Je suis d’accord avec @ffmad. On pourrait avoir des informations sur ce qu’apporte cette nouvelle communauté ?
    Il est tout à fait possible de savoir sans essayer, mais pour ça il faut être informé.

    J’ai pas besoin de mettre ma main au feu pour savoir que ça brûle.


  • Admin

    @liocryptofever je me méfie des “communautés” qui “conseillent” en investissement par exemple.

    By the way, je suis le fondateur de CryptoFR, donc tu peux comprendre que faire de la pub pour une autre “communauté” sans que je sache pourquoi ne me plaît pas beaucoup ^^



  • @ffmad Hey, je comprends parfaitement et c’est pourquoi je m’explique dans mon premier message :

    ’ Je ne me présente pas du tout comme un concurrent pour piller cette autre communauté, mais plus comme un complément et une diversification des vos connaissances. ’

    Je me considère comme un membre de ton site sans pour autant devoir ne rien faire d’autre pour nourrir ma soif de connaissance.
    Comme on le dit souvent pour un wallet en crypto, ce qui est important c’est la diversification ! Je prône la même chose pour apprendre. Après si vous idolâtrez tellement votre slack à ne pas vouloir aller ailleurs je respecte.
    Personnellement je suis sur plus de 5 slacks. Je range ma fierté de côté et je participe activement autant dans les autres que dans le miens.
    Qu’est ce que j’apporte? On est plusieurs à conseiller des débutants dans le milieu, que ce soit sur la sécurité, le vocabulaire, des choses qui comme ça qui sont la base pour nouveau venu dans la cryptosphère.
    Ensuite nos succès personnels différents apporte des compétences différentes dont chacun contribue et chacun en tire profit.
    Je n’ai pas la prétention d’exceller particulièrement dans un domaine pour énumérer en une qualité et un seul principe ma communauté. Mon but ? Partager cette passion le plus sainement possible et dans les meilleurs conditions afin d’emmener le plus possible de monde là ou il souhaite et avec les meilleurs conseils.
    Je vous trouve assez fermé d’esprit dans le sens ou on partage une même passion et je ne vois pas une concurrence à but lucratif ou quoi que ce soit qui pourrait justifier votre méfiance. C’est pas une bonne réaction, en tout cas c’est mon opinion. En Suisse on pense d’une manière différente, si on partage la même passion et que nos alliances peuvent nous tirer vers le haut, on s’entraide et on se check la main avec plaisir.

    Ceci-dit, bonne continuation à vous.



  • Ce message a été supprimé !

  • Etherian

    @liocryptofever a dit dans Ma communauté Crypto Francophone. :

    […] Après si vous idolâtrez tellement votre slack à ne pas vouloir aller ailleurs je respecte.
    […] Je range ma fierté de côté et je participe activement autant dans les autres que dans le miens.
    […] Je vous trouve assez fermé d’esprit dans le sens […]. C’est pas une bonne réaction, en tout cas c’est mon opinion. […]

    Astuce : si tu souhaites convaincre des personnes de se rapprocher de toi, ne commence pas par les critiquer 😉

    (et accessoirement, en disant “votre communauté”, tu exclus inconsciemment les simples visiteurs qui ne se sentent pas spécialement membres de la communauté cryptofr et qui auraient peut-être pu être intéressés par ton projet. Mais bref. C’est un point mineur par rapport au précédent)

    PS :

    En Suisse on pense d’une manière différente

    Qui te dit qu’il n’y a pas de Suisse sur ce forum ? 😄


  • Admin

    @sigmar a dit dans Ma communauté Crypto Francophone. :

    @liocryptofever a dit dans Ma communauté Crypto Francophone. :

    […] Après si vous idolâtrez tellement votre slack à ne pas vouloir aller ailleurs je respecte.
    […] Je range ma fierté de côté et je participe activement autant dans les autres que dans le miens.
    […] Je vous trouve assez fermé d’esprit dans le sens […]. C’est pas une bonne réaction, en tout cas c’est mon opinion. […]

    Astuce : si tu souhaites convaincre des personnes de se rapprocher de toi, ne commence pas par les critiquer 😉

    Le pire c’est que liocrypto par sa réaction rentre dans un modèle dénoncé par @Nammalvar sur les moyens de manipulation de l’opinion par les scammeurs (cf cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2pCUwGiBAHo).

    C’est-à-dire : à une question simple, la personne réponds par une attaque et la culpabilisation de celui qui pose la question, sans jamais répondre à la question.

    J’avoue que ma question était un peu à charge au départ, mais les réponses ont toutes évitées le sujet : “Quel est l’intérêt / l’objectif de cette communauté slack?”.

    Une réponse du type “C’est une communauté suisse” aurait été impec’ par exemple, mais çà ne semble pas le sujet. Vu les réponse de Lio j’ai des doutes que ce soit un groupe de pump ou ce genre de chose …

    Je n’ai rien contre les autres communautés crypto, comme La Baleine ou Cryptosphere par exemple, auxquelles je participe également.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.