Anorak et bios !!!
-
Bçonsoir je viens encore poser des questions surement bete, mais pouvez vous m’expliquer en deux mots quelle est la différence entre ces bios svp ?
Sapphire RX 580 Nitro+ 8GB Hynix Samsung
Anoraks_Sapphire RX 580 Nitro(plus) 8GB Samsung Hynix_memshift-1500.rom532 (512 KB)
Anoraks_Sapphire RX 580 Nitro(plus) 8GB Samsung Hynix_memshift-1750.rom741 (512 KB)Anoraks_Sapphire RX 580 Nitro(plus) 8GB Samsung Hynix_original.rom231 (512 KB)
Original rom ok je pense avoir compris mais memshift 1500 ou 1750 ? Egalement Powersave 1500 et 1750 ??
https://anorak.tech/t/sapphire-rx-580-nitro/5017
Je vous remercie d’avance pour vos lumières
-
@pologates a dit dans Anorak et bios !!! :
Sapphire RX 580 Nitro+ 8GB Hynix Samsung
Memshift : Il s’agit de bios avec optimisation des timing mémoire afin d’optimiser la bande passante et la latence.
Dans l’ordre tu dois commencer par le 1750 avant le 1500 (le 1500 est plus performant que le 1750). Il faut que tu fasses des tests pour connaître le taux d’erreur renvoyés lors du minage car si l’optimisation n’est pas stable elle renvoie un nombre d’erreurs de calculs plus élevé.
Pour faire bref, une puce mémoire avec une fréquence de 2000MHz et un timing lent, est moins performante qu’une puce cadencée à 1500MHz avec un timing rapide.
Les bios memshift sont optimisés pour l’Ethereum qui utilise énormément la mémoire pour les calculs alors que pour Zcash, par exemple, il sera préférable d’utiliser un bios overclock.Powersave : comme son nom l’indique, son but est de te faire économiser de l’énergie et baisser la production calorifique de ton rig. Ta vitesse de minage baisse mais tu gagnes en stabilité et durée de vie du matériel.
-
@invité Merci beaucoup pour ces explications très clair :).