Que penser de domraider?
-
Ca buzz, ca buzz , mais vous qu’en pensez vous ?
https://www.domraider.io/fr/
https://www.facebook.com/Domraider-1432606216988548
https://twitter.com/domraider -
“Startup Française créée en 2013, nous sommes spécialisés en “drop catching”. Cette technique consiste à réserver les noms de domaines fraichement expirés (.com, .net, .fr…) et à les vendre aux enchères.”
Perso je kiffe pas le projet de base … -
“Nous sommes en hyper croissance avec déjà plus de 20.000 ventes à notre actif. Notre équipe de 30 personnes parle nativement 7 langues et est répartie dans 3 pays (bientôt 5). Nous avons su conquérir de prestigieux clients qui nous font confiance pour récupérer les plus beaux noms de domaines pour leur usage SEO, marketing ou pour la protection de leurs marques.”
Sérieux j’ai tjs trouvé ça dégueulasse : )
-
Le gars parle bien, il a participé à une rencontre plateau sur BFM ou un truc dans le genre. Il est persuasif !
Maintenant, le concept ne m’intéresse pas! l’achat, la récupération de nom de domaine …Je pense qu’ils misent surtout sur l’effet “ICO française” !
-
Des prédateurs de noms de domaine.
-
@nammalvar i.e. des requins
-
Le concept c’est vrai que ca plait ou non, l’achat de NDD expirer doit etre rentable, mais je me demande a quoi servirait une cryptomonaie pour eux?
-
@netmaster gagner de l’argent et partir aux Bahamas
-
@ffmad Je vois, aucun interet donc…
Merci.
-
Tout pareil, PDG intelligent et persuasif, il sait de quoi il parle et connait bien la technologie.
Mais son projet c’est de la crotte. -
Hello,
Je suis pas sur que vous ayez vraiment compris le sujet la.
Leur business est aujourd’hui de vendre des noms de domaines expirés (j’utilise leur service depuis de nombreuses années).
La il veulent créer une plateforme d’enchère basé sur la blockchain (apportant une transparence et une crédibilité certaine) : pas que sur les domaines, sur tout !Rien qu’en france, le marché des enchère pèse près de 3 milliards d’euros (http://www.capital.fr/economie-politique/les-10-ventes-qui-temoignent-du-boom-du-marche-des-encheres-en-france-1106281)
le marché de l’art aux enchère était de 16 milliards d’euros (http://www.europe1.fr/economie/marche-de-lart-aux-encheres-en-baisse-en-2016-la-chine-redevient-leader-2989163)
Ebay est valorisé plus de 50 milliards d’euros…Ce que Domraider souhaite faire c’est “juste” créer une blockchain mondiale pour les enchères. Le marché est juste énorme.
Leur roadmap est plutôt claire et ils vont avoir les moyens financiers pour promouvoir cette techno et nouer des partenariats avec des sociétés spécialisés (sotheby’s par exemple).Leur token servira pour acheter/vendre sur la plateforme, pour déposer une caution avant d’enchérir (ca évite les fausses enchères de ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter le produit par exemple).
Bref, voila. Domraider peut vraiment créer quelque chose de grand (et de français !)
Perso, j’y ai participé. Prenez le temps de lire leur whitepaper pour bien comprendre le projet.
quand ils livreront leur produit, la valorisation de domraider sera surement près du milliard d’euros. bref, potentiellement, vous avez une futur licorne devant les yeuxPour ceux qui veulent 5% en plus sur leur achat de tokens (code a rentrer après le paiement), voici mon code : [supprimé]
-
@fouz J’ai discuter vite fait avec une personne sur le chat en ligne de Domraider qui m’a dit qu’un agent du service Marketing viendrait sur ce forum. Doc c’est toi ?
-
@fouz a dit dans Que penser de domraider? :
Ce que Domraider souhaite faire c’est “juste” créer une blockchain mondiale pour les enchères. Le marché est juste énorme.
Ils ne vont pas créer une blockchain mais utiliser Ethereum.
Il n’y a pas besoin de Domraider pour faire des enchères sur Ethereum, on peut juste utiliser l’ether, et faire un système de contrats qui repose dessus.
Je ne vois aucune utilité pour les enchères tout particulièrement, car chaque objet a sa propre valeur, et il n’y a pas besoin d’un token spécifique pour çà.
A côté de cette question sur l’utilité du token, tu fais en plus une promesse illusoire :
@fouz a dit dans Que penser de domraider? :
quand ils livreront leur produit, la valorisation de domraider sera surement près du milliard d’euros
je n’ai vu ce genre de supposition / approximation que sur des projets de basse extraction, comme Plexcoin ou Onecoin…
-
@netmaster non non, ce n’est pas moi je suis juste un client.
@ffmad non cela va etre un peu plus compliqué que utiliser ethreum, ils l’utilisent en partie pour les smarts contacts mais vont avoir leur propre blockchain (via bigchaindb dans un premier temps) page 37 du whitepaper : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/domraider/domraider/DomRaider+ICO+Whitepaper+EN.pdf
Tu ne vois pas l’utilité d’avoir une blockchain pour de l’enchère. bien à toi, c’est ton avis. c’est pourtant une utilisation réelle de la blockchain, c’est pas si courant pour les cryptomonnaies.Mon objectif de valorisation (fin 2018) est clairement mon opinion mais est loin d’être stupide quand tu vois la taille du marché des enchères.
Quand à comparer cette ICO a du plexcoin, on en est vraiment loin. tu as ici une société qui fait deja du business depuis des années, a une vraie team et une réelle expertise dans le domaine dans lequel elle se lance. Rien a voir donc.Je n’achète pas pour revendre dans 15 jours, mais #hodl très longtemps !
-
@fouz a dit dans Que penser de domraider? :
Tu ne vois pas l’utilité d’avoir une blockchain pour de l’enchère
Je n’ai pas dit que je ne voyais pas l’utilité d’une blockchain pour l’enchère.
On peut créer des contrats d’enchère automatisés via Ethereum. Mais pas besoin de token supplémentaire, comme Domraider, pour çà.
-
@ffmad OK. Prenons un exemple : ma mère va souvent sur ebay pour vendre des objets : interface facile et comprehensible. Par contre, je la vois pas du tout utiliser ethereum pour faire ca
Créer une interface accessible à tout le monde, facile d’utilisation relié à ethereum, c’est ca la clé de ce projet.La blockchain en général est trop complexe pour les novices, cela ne sera jamais un marché de masse si tes parents ne peuvent/savent pas l’utiliser. Créer des systèmes basés sur la blockchain mais aussi accessible qu’un site web, c’est l’avenir. Enfin c’est mon avis.
-
@fouz a dit dans Que penser de domraider? :
Créer une interface accessible à tout le monde, facile d’utilisation relié à ethereum, c’est ca la clé de ce projet.
Ok, donc on est d’accord, il n’y a pas besoin de token pour cela. Si quelqu’un créé une interface accessible pour ta grand mère, connectée à Ethereum, ça marchera très bien (sans avoir un token supplémentaire qui complique la procédure)
-
5% DE COIN SUPPLÉMENTAIRE AVEC LE CODE : sur domraider
-
Et de toute manière si grand mère ne sait pas utiliser un ledger elle verra juste son compte se faire vider … par ce que c’est aussi ça les cryptos, bigchainDB, ETH, BTC, whatever…
En fait il ne proposent rien d’innovant car n’apporte pas de réponse à LA vrai problématique d’une utilisation massive de ce genre de technologie : la sécurité des fonds de l’utilisateur.
Utilité de leur token : néant.
Innovation de leur projet : aucune.
Utilité de faire une ICO : ? -
Franchement, je sais pas dans quelle monde vous vivez.
Dans beaucoup de projet, le token est une excuse pour lever de l’argent. Ce n’est rien de plus qu’une action sans droit de vote, ni dividende (sauf exception). Si le projet tient la route, la valeur du token monte.Si le token a une utilité, c’est bien mieux c’est sur (et pour domraider, il en a, même si dans le fonctionnement de leur projet, il ont intérêt à le rendre quasi invisible au yeux de l’utilisateur).
Bref, une ICO, ca finance un projet et ca donne de la visibilité worldwide, c’est aussi bete que ca !
Quand à l’innovation, créer quelque chose qui n’existe pas encore, ca ressemble un peu à de l’innovation quand même…
Avant uber, y’avait des taxis et des usagers, ils ont crée une plateforme pour lier les 2 avec plus de fluidité, plus de transparence et plus de services : c’est de l’innovation… C’est ce que veut faire domraider avec les enchères.Je me mets une alerte pour revenir sur ce post dans 1 an pour en reparler