Que penser de domraider?
-
@ffmad OK. Prenons un exemple : ma mère va souvent sur ebay pour vendre des objets : interface facile et comprehensible. Par contre, je la vois pas du tout utiliser ethereum pour faire ca
Créer une interface accessible à tout le monde, facile d’utilisation relié à ethereum, c’est ca la clé de ce projet.La blockchain en général est trop complexe pour les novices, cela ne sera jamais un marché de masse si tes parents ne peuvent/savent pas l’utiliser. Créer des systèmes basés sur la blockchain mais aussi accessible qu’un site web, c’est l’avenir. Enfin c’est mon avis.
-
@fouz a dit dans Que penser de domraider? :
Créer une interface accessible à tout le monde, facile d’utilisation relié à ethereum, c’est ca la clé de ce projet.
Ok, donc on est d’accord, il n’y a pas besoin de token pour cela. Si quelqu’un créé une interface accessible pour ta grand mère, connectée à Ethereum, ça marchera très bien (sans avoir un token supplémentaire qui complique la procédure)
-
5% DE COIN SUPPLÉMENTAIRE AVEC LE CODE : sur domraider
-
Et de toute manière si grand mère ne sait pas utiliser un ledger elle verra juste son compte se faire vider … par ce que c’est aussi ça les cryptos, bigchainDB, ETH, BTC, whatever…
En fait il ne proposent rien d’innovant car n’apporte pas de réponse à LA vrai problématique d’une utilisation massive de ce genre de technologie : la sécurité des fonds de l’utilisateur.
Utilité de leur token : néant.
Innovation de leur projet : aucune.
Utilité de faire une ICO : ? -
Franchement, je sais pas dans quelle monde vous vivez.
Dans beaucoup de projet, le token est une excuse pour lever de l’argent. Ce n’est rien de plus qu’une action sans droit de vote, ni dividende (sauf exception). Si le projet tient la route, la valeur du token monte.Si le token a une utilité, c’est bien mieux c’est sur (et pour domraider, il en a, même si dans le fonctionnement de leur projet, il ont intérêt à le rendre quasi invisible au yeux de l’utilisateur).
Bref, une ICO, ca finance un projet et ca donne de la visibilité worldwide, c’est aussi bete que ca !
Quand à l’innovation, créer quelque chose qui n’existe pas encore, ca ressemble un peu à de l’innovation quand même…
Avant uber, y’avait des taxis et des usagers, ils ont crée une plateforme pour lier les 2 avec plus de fluidité, plus de transparence et plus de services : c’est de l’innovation… C’est ce que veut faire domraider avec les enchères.Je me mets une alerte pour revenir sur ce post dans 1 an pour en reparler
-
@afed a dit dans Que penser de domraider? :
-
@fouz :
Dans beaucoup de projet, le token est une excuse pour lever de l’argent. Ce n’est rien de plus qu’une action sans droit de vote, ni dividende (sauf exception). Si le projet tient la route, la valeur du token monte.
Et pas seulement si le projet tient la route justement, et c’est précisément pour cette raison que d’aucuns ont décidé d’interdire les ICO…
Je suis en train de lire http://www.ofnumbers.com/2017/09/21/eight-things-cryptocurrency-enthusiasts-probably-wont-tell-you/
C’est copieux, mais instructif. Il y a sûrement un peu de FUD dedans mais sans doute pas tant que ça.
Il faut quand même être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir qu’il y a quelque chose de pourri au royaume des ICO.
Je ne parle pas spécialement de domraider, que je considère plus comme des prédateurs que comme des escrocs. Mais bon, c’est un continuum. -
Pour recevoir 5% de plus vous pouvez utiliser à la fin ce code : SP-49498C
-
@neoaurel ça vous situe bien, ça.
-
En tout cas, ils ne plaisent pas à tout les acteurs du domaine (c’est le cas de le dire):
Le journaliste de Domaine magazine, trouve ça louche !
-
Comme pour l’art les plus beaux tableaux ne sont pas proposés aux personnes lambda.
Et puis pourquoi vouloir financer quelque chose d’aussi simple ?
Créer des ventes aux enchères de nom de domaine n’a rien d’impossible n’y de difficile pas besoin de millions pour créer ça. (4 M$ de financement obtenus d’après le site).Autre phrase du site : DomRaider lance l’émission de son jeton, le DRT, pour financer sa croissance et propulser au niveau mondial son réseau blockchain dédié aux ventes aux enchères.
Besoin d’argent pour financer le marketing je suis d’accord. Mais demander et vendre des tokens pour avoir un financement de plusieurs millions pour un projet de vente au enchère la je comprend pas… L’idée n’est pas mauvaise, par contre le mode de financement laisse à désirer. Petite comparaison juste comme sa :
Le prochain fork bitcoin lui même (avec un projet énorme et ambitieux) souhaite se financer exclusivement par le don…Donc bon normal que les gens trouvent ça louche.
-
Comme par hasard, le jour J, impossible de se connecter au site de Domraider.
Et pas à cause du affluence hors norme…Par ailleurs, il n’y a aucun token DTR de créé. Ça pue…
-
pas de soucis pour me connecter dessus perso
-
Tu te connectes de quelle façon? Pour ma part, c’est via mon adresse email. Je reçois alors un lien pour me connecter. Un lien qui ne fonctionne pas.
-
exactement comme toi, je rentre mon mail, je clic sur le lien et je suis sur mon compte. il y a marque
"Mon journalVos jetons seront transférés à l’adresse 0x************************ le 18/10/2017
Merci de votre intérêt pour l’ICO de DomRaider. La vente de DRT est désormais close.
"
comme d habitude -
Ok, finalement j’ai réussi en passant préalablement par la page “home” et non directement vers le compte.
Cela dit, les DRT n’existent toujours pas officiellement. Il y a bien un nombre indiqué sur le compte mais rien sur MEW.
-
ba il faut etre patient, sur twitter ils ont annonce il y a une heure qu’ils travaillaient dessus, les distrib c est souvent un peu long.
-
Nous sommes le 19 octobre, la distribution était prévue le 18 et je n’ai rien reçu.
Par ailleurs, le DRT ne figure pas dans la liste des tokens sur MEW. -
perso j’ai recu, et ils sont bels et bien liste sur hitbtc.
je te passe ce lien si tu l’as rate : https://medium.com/@domraider/how-to-trade-domraider-token-on-etherdelta-fbe4a84110ab?_ke=Y3JlZXBvY3J5cHRvQGdtYWlsLmNvbQ%3D%3D
ca explique comment retrouver les tokens DRT sur les exchanges et comment verifier qu on a bien nos tokens sur nos wallet compatible ERC20 (ce qui etait obligatoire)
-
J’ai dû l’ajouter manuellement sur MEW.
Je vois bien le token sur Ether Delta mais pas sur HitBTC.