Je me lance...



  • Hello,

    Pseudo : Ivro01
    Age (à la volée) : 30
    Région : 01/74
    Profession : SDC CERN
    Passions : Surtout moto (route, piste, enduro, cross), et un peu sport “extrême” divers (parachute, parapente, plongée…) et pas mal intéressée par toute les nouvelles technologies
    Mineur : Non
    Début d’intérêt pour le BTC/ les Alt : J’en ai entendue parlé vers 2010/2011 je ne me souviens plus trop, le BTC valais moins de 10$… Je me suis tâté à en acheté pour le fun et les laissé fructifié mais je ne l’ai pas fait comme beaucoup et je m’en mord les doigts…
    L’idée mais revenus par je ne sait quelle concourt de circonstance de regarder le court du BTC et j’hallucine totalement !!! Du coups je me documente depuis quelques temps dans l’idée d’investir et de jouer un peu avec diverses crypto, je trouve ça prenant et presque grisant pour l’instant.
    Je viens d’ouvrir un compte sur Kraken mais je n’y trouve pas toute les monnaie dans lesquelles je vois un attraits. Je vais chercher les bon conseils par chez vous^^
    Merci beaucoup pour toutes les infos que vous avez déjà partager ici, elles m’ont bien aidé à me lancer.

    Voilà pour commencer,
    ++



  • Bon bah je me suis lancer, un virement d’euros en attente de réception sur Kraken… Un achat d’ETH sur coinbase juste pour avoir des poussière de BTC en cadeaux avec ton lien de parrainage @cryptogains (merci j’ai lue pas mal d’astuces de base sur ton blog). Et un compte créé sur bittrex pour pouvoir acheter d’autre monnaie avec des ETH ou des BTC…
    Je sais pas pourquoi mais j’ai vraiment envie de miser un peu sur les QTUM, la croissance récente me parait prometteuse mais bon je suis pas Mme Irma 🙂
    J’hésite sur les LTC mais je suis pas sur de l’intérêt. Je pense enchaîné plutôt sur quelques XRP et XMR selon leurs évolution à court termes…
    Bien sur je garde bien en tête que je doit être prêt à perdre “tous” ce que j’investis…

    Je me rends compte que ça va être un peu tortueux de gérer rien que ces trois comptes sur ces sites… Il va falloir que je trouve un moyen de me simplifier et de me sécuriser un peu tous ça… Electrum ou autres wallet ou une clés usb sécurisé… Je doit encore réfléchir car l’intérêt que je trouve à tous ça est tout de même de pouvoir acheter et vendre en live sans avoir à trop faire de transfert qui vont me prendre du temps et des fraix si j’ai bien compris…? Bref j’ai encore pas mal de chose à apprendre 🙂

    ++



  • @Ivro01 a dit Il va falloir que je trouve un moyen de me simplifier et de me sécuriser un peu tous ça…

    Salut et bienvenue , si je peu te donné un petit conseil pour les sites ou tu met ton “argent” dessus est d’évité d’y mettre le même mot de passe de partout, et surtout un mot de passe unique pour ta boite mail .



  • @Ivro01 Merci à toi !
    Le QTUM est prometteur, LTC, XRP et XMR ont toutes encore un bon potentiel, le seul problème d’XRP c’est qu’elle n’est pas décentralisée et contrôlée par les banques.
    Quand on dit qu’il ne faut investir que ce que tu es prêt a perdre, en fait le risque de TOUT perdre est assez faible, quand il y a eu une des plus grosses bulles sur le Bitcoin fin 2013, il est passé de 1 000 $ à 200 $ environ, donc 80% de perte. Seulement cette perte c’est si tu avais acheté au plus haut et revendu au plus bas. Sinon il fallait être patient et attendre fin 2016 pour le retrouver a 1 000 $ (et récemment il était monté à plus de 5 000 $)



  • bienvenue a toi @Ivro01 dans ce monde fou 🙂


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.