Consommation électrique

  • -

    Bonjour à tous, nouveau petit mineur 🙂 j’aurais besoin de conseil pour faire baisser ma consommation électrique sur une petite config. J’ai 2 rx 570 nitro + 8gb et lorsque je mine je tourne à 380 w/h!!!.Pouvez vous svp à m’aider à faire baisser cette consommation.J’utilise le logiciel Trix pour gérer les cartes.
    Merci d’avance.

  • -

    ca ne me parait pas delirant comme consommation.

    c est ecrit 190W pour la carte en mode torture. la tu n es pas en mode torture donc on va dire 120-140W. on multiplie par deux ca fait 240-260W
    tu ajoutes la CM, le disque dur, la ram et le CPU tu ajoutes bien 100-120W easy. on arrive bien a 360-380W.

  • -

    Merci de m’avoir répondu j’avais 380 w en minant de l’eth , nicehash à changé et c’est mis à miner cryptonight et la sur la prise en conso j’ai 285 w !!!Difficile pour un débutant de comprendre pourquoi! Je ne comprends pas pourquoi quand je lance nicehash au début je tourne à 30 mh/s et puis une heure environs après il se stabilise à 28mh/s! Ca fais rager 🙂 surtout qu’il ne remonte pas 😞
    Merci

  • -

    peu etre parceque tes cartes chauffent et donc se bride un peu par exemple. M enfin il peut y avoir plein de raison a cela

  • -

    les cartes tournent entre 50 et 59 degré max je fais attention à cela. C’est peu etre parce que j’ai pas trop pousser la mode torture comme tu dis du coup manque un peu de jus non ? Sur le site anorak un gars viens de noter ca : wow…
    i do 29.2
    1133
    2100 80w…

    Impressionnant . Dommage que je ne parle pas assez bien l’anglais pour lui demander de m’aider…

    chris.chain 1 Reply
  • -

    @pologates
    C’est tout à fait correct comme conso. J’ai un peu moins (320W/h) avec 3xRX460-4Go, mais je doit avoir autant de Hashrate que 2xRX570.

    Concernant, Nicehash, en changeant les driver AMD, je suis passé de 400.000 H/s avec cryptonight à 430, puis il tourne maintenant aux alentours de 415 avec une R9-270.
    Pour les températures, mes RX460 (pas OC) tournent à 100%, à 60°c, la R9-270 à 70°c. Une refroidissement supplémentaire n’est pas du luxe, j’ai rajouté 2 ventilos de 120 de chaque côté du Rig pour extraire la chaleur !

  • -

    Les drivers j’ai installé le 17.9.1. beta ne sachant plus quoi installé a force de bidouiller 🙂 Pense tu que je devrais changer de drivers?
    Merci et très bonne journée à tous

    chris.chain 1 Reply
  • -

    J’avais des driver à jours, je suis descendu en 15.2 car je voyais beaucoup de préconisation de cette version. Et aucun changement. Après j’ai remis des drivers à jour et j’ai obtenu un gain! Inexplicable !

  • -

    C’est pénible de ne pas comprendre. J’ai essayer tellement de chose ! A la base j’ai voulu monter un petit ring pour apprendre avec 5 cartes rx 580 8gb. Voyant la rupture je me suis retourné sur des rx 570 8b. Je n’ai recu que deux cartes rx 570 et une que j’avais deja rx 580. Pense tu que je puisse les faire tourner ensemble? Je gère les cartes avec strixx encore une fois msi afterburner ne marche pas , je ne peu pas changer les tensions même en cochant correctement les cases dans les paramètres!!!
    Merci

  • -

    Salut Pologates,

    Pour commencer, je te conseil d’installer le Crimson 17.5.2 qui évitera à Trixx ou à MSI Afterburner de te lâcher en plein minage (le 17.9.1 te fera passer toutes tes cfg d’overckock et downclock à 0 tôt ou tard car incompatible avec les softs actuels).

    Ensuite pour la consommation, tout dépend de ce que tu veut faire. Si tu es ok pour sacrifier environ 1,7 mhs pour gagner 70w par gpu il faut mettre :

    -96mV (-72mV pour des Pulses)
    1050 Core clock (absolument indispensable pour 1. faire chuter la conso et 2. perdre 2° à 5° de température par gpu).
    tu peut laisser le memory à 2100, il n’affecte presque en rien la consommation si tu mines de l’eth avec une nitro+

    Enjoy !

  • -

    Merci PA6 , je vais essayer çà ce soir et reviens te tenir au courant.

  • -

    Alors je viens d’installer le pilote 17.5.2 est je suis tombé direct à 20 mh/s au lieu de 28 mh/s. J’ai changé les tensions et complètement instable tout planté plusieurs reboot et toujours même problème. Je vais remettre l’ancien pilote c’est à n’y rien comprendre ce truc.Merci en tout cas pour tes conseils.

  • -

    Re Pologates, le problème de mhs ne peut en aucun cas venir du pilote, car même avec celui de base (17.1.1) tu devrais pouvoir faire tourner ton gpu à 28mhs.

    Déjà il faudrait que tu nous disent tes paramètres par défaut sous MSI Afterburner, ce qui nous permettra de connaitre les valeurs réelles de ton gpu sans OC ni Undervolt.

    Précisément le memory clock, est-il à 1750mhz ou 2000mhz ? S’il est à 1750mhz cela signifie que tu ne devrais pas dépasser la limite max de 2000 en OC (et encore c’est beaucoup, perso je suis à 1875), si c’est 2000mhz et que tu as flashé tes gpus (je suppose que c’est le cas si tu es à 28mhs), tu devrais pouvoir monter l’OC à 2070 mhz, je te déconseille de faire plus si tu veut éviter une usure précoce de la machine.

    Selon le TDP programmé dans le flash et l’OC, il se peut que ton gpu ne tienne pas longtemps à un core clock 1050.

    Sachant que tu as flash ton gpu, il faut OC et Undervolt petit à petit, d’abord avec -72mV et un core clock à 1175 ainsi qu’un memory clock “par défaut”.

    Il faut également vérifier ton flash, l’a tu édité toi-même ? l’a tu donwload sur Anoraks ?

  • -

    Alors oui j’ai pris le bios sur anorak .Mémory clock 1375 et mem 2200. Après avoir un peu tout essayer comme réglage si je veux rester à 28 mh/s je suis obliger de garder ces valeurs sinon je tombe direct .Apres vu le prix des cartes et de mon investissement oui je voudrais en prendre soin donc tes conseils sont très important pour moi je ne pourrais pas acheter une carte tous les trois mois c’est sur. Je peu te partager le bios peu etre que tu l’ouvre avec polaris pour jeter un oeil?Ce que je ne comprend pas trop c’est le -mv. Merci

  • -

    Excuse moi je ne sais plus ou j’en suis entre strix et msiafterburner. Par defaut msiafterburner m’affiche : core clock 1375 mem clock 1875.Avec ces paramétres les cartes sont à 24 mh/s
    Merci

  • -

    Pour faire faire simple, si tu mine de l’ETH alors seul le memory clock te sera “vraiment” utile pour ta puissance de calcul. Il faut donc l’overclock correctement tout en downclock le core clock.

    Sur MSI Afterburner tu as une flèche au milieu qui te permet de réinitialiser tout les paramètres. Peut-tu, après avoir coupé ton mineur, cliquer dessus pour nous donner ta valeur par défaut du memory ? Il est impossible qu’il soit à 2200mhz de base. Le maximum de base est actuellement atteint par la rx 580 nitro+ 8G Spécial édition : https://videocardz.net/sapphire-radeon-rx-580-8gb-nitro-special-edition/

    Tu confirmes que tu as bien ce modèle ? : https://videocardz.net/sapphire-radeon-rx-570-8gb-nitro/

    Si oui tu as donc un memory clock de base à 1750mhz… l’OC à 2200 me parait très risqué, sachant qu’il est vivement recommandé de resté en dessous de la limite constructeur de 20%.

    Sur le logiciel “GPUz”, peut-tu nous dire le nom de la marque de ta puce graphique ? (apparait dés que tu ouvre le logiciel, sur l’interface de départ).

  • -

    J’ai pour l’instant deux saphire rx 570 nitro + 8 gb gddr5 hynix et une rx 580 asus dual oc 8gb gddr5 samsung. Pour msi afterburner il ne prends pas en compte mes réglages même en sauvegardant le profil, les cases sont pourtant bien cochés dans les paramètres. La rx 580 chauffe beaucoup plus que la rx 570.
    merci

  • -

    Pour que MSI prennent en compte tes réglages il faut le mettre sous le crimson 17.5.2

  • -

    Ok je vais changer le drivers.
    merci

  • -

    ETHos, un bon flash et tu peux perdre un peu.

Log in to reply