Retirer ses cryptomonaies en cash
-
Avec euid.com (note de modération : lien d’affiliation supprimé) on a la possibilité d’avoir une carte bancaire virtuel ou plastique et retirer ses crypto directement dans les distributeurs ou faire des achats.
Ils gere 89 crypto dont : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Monero, Dash, Augur, MaidSafeCoin, Steem, Dogecoin
Je sait pas trop ce que vous en pensez mais moi je trouve ca plutot sympathique.
-
L’ICO démarre le 2 octobre 2017 … d’autres cartes sont déjà actives sur le marché
-
Je ne suis pas sûr d’avoir compris. Cela signifie-t-il qu’avec, par exemple, une carte de débit Monero, je peux faire des achats comme si de rien n’était? Le commerçant reçoit des euros et moi je suis débité de mes moneros?
Si c’est ça, c’est absolument génial.
-
oui, c’est pas nouveau
-
@Yoan a dit dans Retirer ses cryptomonaies en cash :
Je ne suis pas sûr d’avoir compris. Cela signifie-t-il qu’avec, par exemple, une carte de débit Monero, je peux faire des achats comme si de rien n’était? Le commerçant reçoit des euros et moi je suis débité de mes moneros?
Si c’est ça, c’est absolument génial.
Oui c’est exactement ca.
-
@gefinance a dit dans Retirer ses cryptomonaies en cash :
L’ICO démarre le 2 octobre 2017 … d’autres cartes sont déjà actives sur le marché
En fait ce n’est pas leurs ico c’est une pub d’une ico.
-
D’autres sont déja sur le coup, regarde tenx :
https://youtu.be/bdyC_QEqN1U -
Ce qu’il faudrait aussi, c’est exactement l’inverse: un carte qui permet de payer en euros mais qui fourni des cryptos au commerçant. Personnellement, je cherche cela pour ma boutique en ligne depuis très longtemps mais je n’ai jamais trouvé.
-
Oui il y a déjà TenX, Monaco Card et d’autres sur le coup ^^
Je suis pas sûr du côté légal du truc quand même… -
@Yoan Pour ca , il faudrait simplement une api de change en fait. Apres l’interet reel je suis pas sûr car une fois que tu as les € rien ne t’empeche d’acheter des cryptos derriere.
-
@NetMaster l’intérêt ça serait surtout de pouvoir payer des biens/services et retirer de l’argent incognito sans se soucier des impôts.
Et c’est bien là le problème -
Pour un commerçant, c’est compliqué et risqué d’acheter des cryptos, du moins en France. La législation est floue.
Par contre, légalement, tu peux très bien “échanger” un produit ou un service contre une autre marchandise (en l’occurrence la crypto).En tant que commerçant, je vois les choses ainsi: le client paie en euro mais niveau back office, le commerçant règle les choses de façon à recevoir la crypto de son choix. Il facture en euro, paie ses impôts et charge en euro (au besoin il convertit des cryptos pour cela) et valorise un “stock” de crypto. Comptablement c’est jouable.
En outre, disposant d’un stock de crypto ainsi accumulées, il peut éventuellement payer ses fournisseurs (volontaires) ainsi (ou via la cartedont il est question dans ce fil). Cela permet de faire “tourner” les cryptos et de lisser ainsi le cours. -
Les projets de cartes sont intéressantes mais je ne suis pas sûr qu’elles ont un réel impacte auprès des acheteurs car ceux qui ont des coins les gardent généralement pour le long terme et non pas pour les dépenser. Après c’est mon avis
-
@mickabup a dit dans Retirer ses cryptomonaies en cash :
Les projets de cartes sont intéressantes mais je ne suis pas sûr qu’elles ont un réel impacte auprès des acheteurs car ceux qui ont des coins les gardent généralement pour le long terme et non pas pour les dépenser. Après c’est mon avis
Tous les gens ne gardent pas leurs cryptos sur le long terme, c’est même une minorité. La plupart fait du “trading”, ils achètent et revendent en fonction des cours.
Quand on “vend” une crypto c’est pour récupérer des euros. Ces euros ont deux destinations: une grosse partie repart dans le circuit et sert à acheter de nouveau des cryptos et une petite partie arrive sur le compte bancaire du trader. C’est sa rémunération.Alors plutôt que de vendre des cryptos, rapatrier les euros acquis sur son compte et payer un truc dans une boutique, autant payer directement en cryptos, non? Cela fait des frais et du temps en moins.
-
@yoan a dit
Alors plutôt que de vendre des cryptos, rapatrier les euros acquis sur son compte et payer un truc dans une boutique, autant payer directement en cryptos, non? Cela fait des frais et du temps en moins.
Tout depend si tu veux du cash ou pas .
-
TenX ca marche très bien !
-
Les carte pour retirer les crypto en espece sont disponible.