Demande conseils lancement mining.
-
@bloodymary
GPU
windows : reconnait que 8 gpu de la même famille tu peux donc utiliser 8 AMD et 5 nvidia
linux : aucun problème pour 13 ou+DRIVER
windows : driver amd specialement concu pour le minning
linux : pas encore sortiesoit tu prend 8 AMD et 5 NVIDIA et tu tourne sous windows
soit tu prends 13 AMD et tu tournes sous linux, le HASHRATE sera un peu plus faible du tant que amd sorte le driver special minning pour linux
-
Hello, j’aimerai bien un coup de main pour fabriquer une Rig.
Si tu as un peu de dispo, je veux bien payer une formation avec le montage etc …
Merci
@++David
-
Hello,
Tu as l’air de bien connaître le sujet.
J’ai besoin d’un expert pour démarrer …
Je payerai la formation avec le montage et config etc …
Bien à toi
@ ++David
-
Bonjour à tous,
En tant que mineur je conseille maintenant de miner sur des rx vega 56 sur monero qui ont récemment baissés et qui sont bien plus rentables que les rigs classique amd + eth ou nvidia + zcash.
Une rx vega rapportera autent que deux rx 570. Le fait d’avoir les mêmes performances avec moins de cartes rendra ainsi votre rig plus stable, le nombre de cartes augmentant inévitablement le nombre de bug et problèmes possibles. Sans parler des potentielles futures améliorations des performances du fait que les pilotes ne soient pas encore à leurs versions définitives.
Je conseille également de fuir les ASICS et autres machines de minage dédiées qui deviennent très vites obsolètes invendables et inexploitables autre part que dans un garage ou une cave vu les nuisances que cela génère.
Afin de comparer tout ce qui se fait de mieux actuellement en matériel de minage j’ai créé cet outil de benchmark qui se veut exhaustif et qui compare des centaines de gpus, asics, cpus sur plus de 20 cryptomonaies : www.miningbenchmark.net
Il vous permettra en temps réel de trouver le matériel le plus rentable du moment et d’estimer ses gains.
Site 100% made in France et gratuit ! Profitez-en !
Si vous avez des questions je peux vous assister dans le montage de votre rig.
-
Bonjour Tomato,
Tout d’abord merci pour votre réponse qui me réconforte dans mes recherches …
Je suis fasciné par le minage et je rêve d’en faire rapidement… Cependant j’ai besoin d’une personne qui puisse m’assister car je nage un peu.
Je voudrai construire une Rig de manière à ce qu’elle puisse fonctionner sur les différentes monnaies en top actuel et prévoir une assez puissante pour miner au mieux et aussi pour qu’elle ne soient pas obsolète trop rapidement.
J’ai besoin d’une vraie formation ou alors d’un coup de main plus appuyer pour m’en sortir.
Peut on se téléphoner ? Seriez vous disposé et intérressé pour une intervention sur place ? Je suis prêt à rémunérer la prestation.
D’avance merci
Cordialement
David
-
@woxup Salut
Tu peux consulter mes deux articles sur les rigs de minage qui j’espère t’aideront un peu
https://cryptogains.fr/1732-construire-rig-de-minage-1
https://cryptogains.fr/1753-comment-construire-son-rig-de-minage-2Sinon les rx vega 56 ont l’air intéressante pour le monero mais quand est-il des autres algos ?
-
part du principe que le but c’est de rentabilisé le plus rapidement ton installation
choisi ton materiel de base :
-ssd
-motherboard
-ram
-procpuis, choisi tes cartes graphiques et calcul la rentabilité
whattomine.com sera ton meuilleur ami -
Les outils de calcul de ROI sont complètement bidons.
Ils ne prennent pas en compte l’évolution du cours des cryptos et de la difficulté de minage. Ca te donne une indication à un instant T avec des chiffres théoriques et rien d’autres.Je prends exemple quand je minais du Monero à moins de 20$ et que j’ai revendu ces même Monero à 129$ quelques mois après. Ca, aucun outil en ligne ne pouvait le prendre en compte.
Quand tu mines, c’est pour créer des cryptos que tu seras amené à gérer dans ton portefeuille. Soit tu les HODL pour spéculer soit tu les vends de suite mais dans ce second cas, tu n’as rien compris au business. Calculer un ROI c’est bidon, il faut produire la monnaie qui te permettra de spéculer et de réaliser une belle culbute un ou deux ans après. -
@invité a dit dans Demande conseils lancement mining. :
Ca te donne une indication à un instant T avec des chiffres théoriques et rien d’autres.
C’est déjà mieux que rien non ? bien sûr qu’une simulation selon la puissances de ton matériel ne te donnera pas tes gains à la fin du mois mais ça peut déjà peut être t’aider à choisir la cryptomonaie la plus rentable à miner en fonction de ton matériel ?
Sur le site que j’ai créé (www.miningbenchmark.net) tu auras une estimation des gains à un instant T certes mais cette estimation est actualisée toutes les 10 minutes. Par exemple le Monero a augmenté de 16% hier et instantanément toutes les estimations de gains ont augmentées. C’est avec cet outil que je me suis rendu compte que le minage sur GPUs AMD du Monero était presque deux fois plus rentable que le minage sur Ethereum sur les cartes AMD… Et il y en a plein que ne le savent pas car ils n’ont pas pris le temps de comparer ou il n’ont tout simplement pas le temps de reconfigurer leurs rigs. (ca se fait pourtant en 5 mn sur claymore une fois le wallet créé)
il faut produire la monnaie qui te permettra de spéculer et de réaliser une belle culbute un ou deux ans après.
ça c’est vrai il y a des coups à faire en minant des crypto peu connues. La le prochain coups à faire tout de suite c’est certainement le BTG qui va pouvoir se miner pour la première demain ! Je vous conseille de ne pas passer à côté car ce genre d’opportunité de miner des monnaies toute neuves avec une difficulté extrêmement faible est de plus en plus rare. -
@woxup a dit dans Demande conseils lancement mining. :
@tomato
J’ai besoin d’une vraie formation ou alors d’un coup de main plus appuyer pour m’en sortir.Peut on se téléphoner ? Seriez vous disposé et intérressé pour une intervention sur place ? Je suis prêt à rémunérer la prestation.
D’avance merci
Cordialement
David
Salut David, désolé pour le temps de réponse. Si tu es sur Paris ou aux alentours on peut se caler une aprem pour monter ton rig avec plaisir. Je t’ai envoyé un MP.
Thomas