Chine : les échanges de Bitcoin bientôt interdits ?



  • Le Bitcoin en Chine, c’est bientôt fini. Les autorités locales s’apprêtent à interdire le commerce domestique de toutes les monnaies virtuelles. Un coup dur pour le développement du Bitcoin, dont 90% des échanges quotidiens proviennent des trois principales places de marché chinoises.

    0_1505170353599_bonus-coinbase.com.jpg

    La Chine s’est précipité sur le Bitcoin voici quatre ans parce qu’il sert de valeur refuge face à un Renminbi (on dit aussi Yuan) au cours maintenu volontairement bas par les autorités locales. Un bas de laine qui attire désormais plus que l’or. Le cours du Bitcoin atteint désormais plus de 4000€, après avoir franchi un cap que l’on pensait historique en janvier dernier, soit 1000€.

    Mais voici que la banque centrale du pays vient de rédiger un projet qui stipule l’interdiction aux plates-formes chinoises de fournir des services de trading de devises virtuelles, assure le WSJ. La semaine dernière les autorités chinoises avaient déjà interdit l’émission de nouvelles crypto-monnaies sous la forme d’ICO …Lire la suite

    Source : zdnet.fr



  • Info ou intox ? … déjà, le “journaliste” parle de “monnaie virtuelle” au lieu de “monnaie numérique”, alors …



  • Le journaliste cite thewallstreetjournal comme source mais TWSJ n’a pas de source pour son article. en gros cet article n’a pas de source donc il propage une rumeur.


  • Banned

    Le titre de l’article sur ZDnet est provocateur… Mais en cherchant sur le web, d’autres sources confirment la même chose.

    J’attends pour me forger mon avis !


  • Banned

    “Bitcoin : la Chine pourrait fermer les plateformes d’échange nationales” :
    http://www.numerama.com/business/288217-bitcoin-la-chine-pourrait-fermer-les-plateformes-dechange-nationales.html



  • Encore du colportage de ragots … un remake de “c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule”

    0_1505257549479_c est pas parce que.jpg



A voir également