"Tu participe au terrorisme ?"



  • Voilà une des remarques que l’on m’a fait, lorsque j’explique je que fais du minage de bitcoin, ou encore “tu blanchis de l’argent!”

    Alors, OUI!
    Mafia, terrorristes et autres fumiers utilisent effectivement les cryptos pour les échanges.
    Mais ils ont aussi utiliser et utilisent encore les fiat (monnaies réelles) (merci @gefinance).

    A ceux qui pensent que les cryptos sont l’apanage des mafias et autres, sachez que plus nous seront d’acteurs dans le domaine des cryptos, plus elles seront légitimes. Ce n’est pas parce qu’un billet à été entre les mains d’un tueur que j’en suis le complice !!!

    Pardon, c’est un titre racoleur qui attirera surement l’attention de echelon et comparses… 😉



  • @chris.chain
    Faites entrer le Bouc émissaire :
    Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. (Molière, Les Femmes savantes (1672))
    Qui veut se débarrasser de Bitcoin, l’accuse de financer le terrorisme.

    https://www.google.ch/amp/s/b.marfeel.com/amp/www.contrepoints.org/2016/01/11/235123-le-bitcoin-aide-t-il-vraiment-le-terrorisme

    Mon passage préféré:
    Rendre à Brutus ce qui appartient à Brutus
    D’autre part, permettez-moi de souligner que ce ne sont pas de dangereux adeptes de Bitcoin qui ont arméAl Qaïda, les Talibans, ou ISIS.

    Ce n’est pas non plus la communauté Bitcoin qui entend exporter la démocratie au Moyen-Orient en larguant sur place des tapis de bombes.

    Enfin ce n’est pas un groupuscule de fanatiques de Bitcoin qui vend des navires de guerre à des monarchies wahhabites adeptes de la lapidation et de l’amputation en public, tout en prétendant défendre les droits de l’homme.

    Non, ce sont bien nos gentils représentants politiques et nos mignons fonctionnaires de la D.G.S.E. (ou d’ailleurs) qui gèrent cette habile promotion du vivre-ensemble…



  • @chris.chain

    Tu ne devrais même pas y penser
    Les terroristes procèdent a des transfert financiers tout les jours avec la complicité des banques, et on ne dis pas que les banques blanchissent l’argent des terroristes.
    C’est drôle que certains puissent penser que les terroristes ont besoin des cryptos pour blanchir, les cryptos sont juste une solution supplémentairement et certainement pas la principale…



  • Le financement du terrorisme est évidemment un vaste écran de fumée derrière lequel se réfugie les gouvernements pour imposer de plus en plus de contrôle et de surveillance.
    Que je sache, la mafia et les terroristes n’ont pas attendu l’avènement du BITCOIN pour exister et se financer.

    Les récentes affaires Panama Papers, LuxLeaks, SwissLeaks, etc … aux dernières nouvelles, c’était pas du BITCOIN hein … et les comptes de BEN LADEN en Suisse et aux USA, c’était en BITCOIN ?!

    Toutes ces balivernes de financement du terrorisme donne juste un bon prétexte aux gouvernements pour te contrôler jusque dans tes propres dépenses, cela passe par la suppression du cash (actuellement seulement 7% de la masse monétaire) , en commençant par la limitation des transactions en cash (=> https://www.lemonde.fr/argent/article/2015/08/31/paiement-en-liquide-les-regles-changent_4741375_1657007.html ), et quand l’argent sera uniquement sciptural (numérique), tu n’auras plus aucun contrôle.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.