miner du Zcash avec son PC perso ?



  • Salut a tous,
    Je commence tout juste mon immersion dans la cryptomonnaie et c est passionant.
    J’aimerais savoir si il était rentable de faire miner mon PC de tout les jours sur du Zcash ou non.

    Il se trouve que j’ai une GTX1060, j ai deja fais une config de minage et j ai 290Sol/s.
    D’apres ce que j ai compris sur le web c est equivalent a 290H/s. Me trompe je ?
    A cote de ca, j ai une Ryzen 1700 que je peux OC a 3700MHz sans forcer comme un malade sur le Vcore.
    J’ai lu de tout sur le fait de miner avec le CPU. Toujours d’apres mes lectures il est pas rentable de l acheter pour cela. le fait est que je l’ai donc est ce une bonne idee de le faire miner d un point de vue rentabilite ET usure du CPU.

    Autant user ma CG ne me chagrine pas trop car elle me sert juste pour les jeux et je ne joue plus ou presque. Autant user mon CPU m embete car je m en sert pour bosser.

    Merci de votre aide !

    Je file me presenter sur la rubrique qu il faut.



  • Si tu n’as pas acheté la machine spécialement pour ça tu peux juste te limiter à calculer ton ROI avec ta consommation d’électricité. Par contre au final tu ne gagneras pas des masses même si tu spécules avec tes gains (ne commence pas à regarder les prix des Porsche ou des apparts avec vue sur mer). Mais quoi qu’il en soit et quoi qu’on te dise, ça peut te servir d’expérience et te faire découvrir le minage et qui sait… peut-être plus tard tu investiras dans un rig ou un ASIC.
    Personnellement quand je suis au bureau, j’ai Minergate qui tourne en mode CPU sur mon Macbook Pro. Ca ne ralentit pas le mac lorsqu’il a besoin de puissance mais ton minage ralentit.
    Concernant l’usure de ton CPU, il faut savoir que ce qui accélère l’usure c’est la chaleur et les redémarrages (à chaque démarrage de ton PC les composants reçoivent un choc électrique qui accélère l’usure d’où l’avantage du mode veille). En général je déconseille l’OC sur des machines destinées à travailler.
    Concernant l’investissement dans le CPU, il vaut mieux en effet mettre plus d’argent dans une bonne, voire une seconde CG. Les CG ont plus d’unités de calcul que les CPU.



  • @François-Souvignon Merci de ta reponse developpe. (j’ai pas les accents en qwerty c’est pas facile).
    Pour evaluer la rentabilite je me suis base sur coinwarz. J ai etablie que je minais du Zcash avec une consommation de 250W (a la louche, la conso de CG et on rajoute un peu pour le reste de la bete qui est en idle ou pas loin). Ca me fait environ 0.5$/jour.

    Je vais regarder comment fonctionne le cloudmining et Minergate dont tu parles.
    Je suis normalement tres bien protege de la chaleur j ai un tres gros ventirad de marque marron/creme.

    Pour l’investissement dans une seconde CG (j’ai une CM en B350 donc pas de SLI NVIDIA) ca revient a acheter 2 CG AMD dont je n aurais pas l utilite a part miner. Autant investir directement dans un RIG je pense.

    Merci de tes conseils.


  • Bitcoiner

    @Creeposucre
    "Autant investir directement dans un RIG je pense."

    Oui si ton but c’est de faire des profits

    Un bon Antminer de 13,5TH/s 1350W à 2300€ et en avant le chauffage à la maison pour 400€ par mois. 🤣

    “J’ai énormément de respect pour les mineurs. Vous partez avec votre pioche miner le numérOr pour donner au gens la pépite d’un monde nouveau en prenant le risque d’y laisser vôtre santé à vous et de ne pas en profiter pleinement.”

    Un grand merci la décentralisation existe encore grace à vous 😘🍷🍻🥂

    (C’étais le petit mot du jeudi 😊)


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.