séparation du hashrate



  • Bonsoir, voila nous avons acheté une rig à plusieurs, nous aimerions savoir s’il existe un moyen de séparer l’hashrate, un peu comme un cloud mining.
    En gros j’aimerais séparer l’hashrate sur plusieurs wallets différents, et attribuer à chaque personne du hashrate défini, est ce possible ?

    merci



  • Si vous voulez chacun le Hashrate de votre carte graphique ça me parait une mauvaise idée. Même en employant du matériel haut de gamme, ton système ne répartira pas uniformément les données à tes GPU et tu peux avoir des ralentissements causés par le SSD de temps à autres. A ça tu rajoutes le fait que de mettre plusieurs logiciels va augmenter les accès disques et mémoire et donc diminuer ta production.
    Ici en Russie sur les rigs partagés, chacun investit des parts et les gains sont répartis en fonction des parts que tu as. C’est comme si tu avais des actions d’une société.
    L’idéal est : 1 rig = 1 logiciel de minage = 1 crypto minée à la fois.



  • Comme @François-Souvignon
    Il vaut mieux un seul appareil et vous divisez en fonction de la mise de chacun, c’est plus sur.
    Attetion au cout des transactions Car en théorie il vous faudra un Wallet pour lem inage et un wallet chacun pour distribuer les bénéfices. N’oubliez de compter le coût de l’énergie !



  • le probleme etant que nous n’avons pas tous mis la meme somme du coup pour séparer c’est galere



  • @grey8000
    Ben non, tu divises proportionnellement par rapport à vos apports. Comme les actionnaires d’une société se partagent les dividendes.



  • il faut que vous transformiez votre apport en % de parts sur l’investissement total.

    Pour faire simple, si vous êtes 6 à avoir investi dans le rig pour un total de 1200 Euros.
    Tu as investi personnellement 300 Euros

    Tu fais le calcul suivant : 300/1200=0,25 tu possède donc 25% des parts

    Vous avez gagné 1600 Euros avec votre rig. Pour diviser les gains, tu fais 1600 x 300 / 1200 = 400 Euros.

    C’est la seule méthode qui vous garantira une bonne entente car vous aurez tous le même but : que le rig rapporte un maximum et non pas que chacun s’occupe de sa propre CG (et forcément un gars qui dira un jour que le PCI-E x16 rapporte plus que le PCI-E x1…)


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.