développement crypto-commerce.



  • Bonjours à tous. Je cherche des partenaires/investisseurs. Pour développer le crypto commerce en France. Si on regarde la carte de l’Europe sur coinmap.org. on remarque qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de commerces déclarant accepter de crypto-monnaie. Il y a quelque chose à faire quand on voit la facilité des transactions. Vous pouvez me contacter en MP, si cela vous intéresse…



  • Alors depuis 2 semaines, je ne parle que de ça autour de moi et je m’amuse des réponses:

    • C’est l’argent de l’internet ?
    • C’est l’argent du terrorisme.
    • Mais, mais, tu participes au blanchiment d’argent ! (le mec qui a suivi)

    Ce qui me conforte dans mon projet de démocratiser les cryptomonnaies en France et autres pays d’Europe réticents.

    Le projet et de créer un société de “communication” afin de promouvoir les cryptomonnaies auprès des commerçants et de développer le cryptocommerce en France.
    Les actions: communiquer via les médias habituels: journaux, Internet, FB, association de commerçants, etc…
    Créer une carte de France (genre coinmap) pour indiquer aux membres les commerces à proximités acceptant les cryptos.
    Mettre un “badge/autocollant” chez les commerçants adhérant. qu’ils affichent aussi leur QR-code de wallet dans leur boutique.
    Pour la partie pécuniaire, il serait possible de gérer les wallets des commerçants (qui risque d’etre dépasser) en échange d’un petit pourcentage, ainsi qu’un participation aux adhérents (commerçants).

    Si quelques uns de la région EST sont interressés, n’hésitez pas à me contacter en MP.


  • Modérateur

    Projet intéressant !
    Moi j’ai toujours imaginé des “commerciaux” envoyés dans tout Paris et toute la France afin de présenter concrètement le projet bitcoin et la blockchain aux entreprises. Leurs montrer les solutions qui existent avec la technologie blockchain ainsi que leurs présenter simplement et efficacement ce qu’est le moyen de paiement décentralisé Bitcoin. Leurs “vendre” la solidité du projet et l’évolution d’avenir. Bref le vrai taff d’un commercial mais version bitcoin !

    Au moins au forcing ça aurait le mérite d’être original et productif.
    Je m’imagine trop débarqué à la défense sonner aux portes et présenter ce qu’est bitcoin aux chefs d’entreprise (décomposé devant tant de culot) Le tout gratuitement mais en leur donnant juste une carte qui leurs permettra en temps voulu de me recontacter (après m’avoir pris pour un fou) ahah le rêve d’enfant

    bref j’imagine qu’il existe déjà ce type de commerciaux demandant juste un pourcentage sur prise de bénéfices… Oh les rapaces… mais bon ça c’est un autre sujet , d’ailleurs désolé du HS chris ^^ bon courage



  • @Ava77
    Oui, tout a fait!
    Il faut une vraie démarche commerciale, c’est comme ça que font toutes les entreprises.
    LE fait de leur parler de Bitcoin, c’est un terme qu’ils ont surement déja entendu, ça va leur rappeler quelque chose. Après tu auras réveillé leur intérêt sur la chose et il penseront à toi dès qu’ils en entendront parler à nouveau !!!

    Tu es commerciale ?


  • Modérateur

    Psychologie inversé !
    Et non j’ai juste fait quelques études de commerce au lycée spé mercatique.
    Je me souviens même ma prof d’économie nous dire à l’époque … “La vrai révolution monétaire c’est quand l’argent est décentralisé et de même valeur pour tous” c’était en 2012. C’était vraiment une prof incroyable, avec une vision populaire de l’économie (pour le peuple) chose rare de nos jours. Bref désolé hs encore une fois^^

    Pour répondre non je ne le suit pas, mais pas besoin de formation pour l’être, suffi juste de savoir de quoi on parle (commercial). Le mieux c’est une conférence sur invitation pour les chefs d’entreprise afin de leurs expliquer à tous ce qu’est bitcoin et qu’ils puissent tous en parler après (séminaire, buffet après conférence).

    Pour le rêve que j’ai exposé plus haut c’est juste une image de ce que l’on peut faire d’innovant pour convaincre d’une manière original (et forcé) les chefs d’entreprises a s’intéressé encore plus au bitcoin.
    Le forcing amène a un message subliminal d’un projet prometteur et d’avenir encore mal cerné des cadres.



  • @Ava77
    Ouais, t’es pas commercial du tout. MDR


  • Modérateur

    Non et j’ai pas aimé cet univers même si y’a de bonne chose :p



  • @chris-chain
    ou en est tu de ton projet ?
    cdt
    Guillaume à Lisbonne.


  • Modérateur

    A noté que depuis le post beaucoup plus de commerce (plus ou moins petit) accepte le btc 🙂 c’est plaisant à voir, ok pour le moment personne ou presque achète en btc mais à l’avenir cette courbe s’inversera j’en suis certain.



  • Le problème pour l’instant c’est que BTC ne peut pas subvenir à un grand nombre de transaction simultanée. Je crois que c’est aux alentours de 300.000. Ce qui est trop peu pour couvrir les besoins…
    @osezcrypto , j’aggrandi ma ferme de minage pour l’instant et j’ai acheté un peu de BTC. Mon projet tiens toujours le coup. De bonne nouvelles: Le ministère de l’économie reconnait officiellement le BTC comme un moyen de paiement et des solutions se mettent en place. De surcroît la collaboration Ledger/Gemalto laisse présager des solutions de payement via TPE. Je travaille doucement sur mon truc. L’affluence grandissante de l’intérêt des gens est aussi un facteur de déclenchement.



  • @chris-chain a dit dans développement crypto-commerce. :

    Le problème pour l’instant c’est que BTC ne peut pas subvenir à un grand nombre de transaction simultanée. Je crois que c’est aux alentours de 300.000. Ce qui est trop peu pour couvrir les besoins…

    Houla! Non, BTC c’est 7 transactions maxi par seconde.
    Oui, j’ai bien écrit 7 (sept). En pratique, c’est 3 ou 4 transactions par seconde.

    Par comparaison, Visa c’est maxi 20000 par seconde mais en pratique ça tourne correctement à environ 7000 transactions/ seconde.



  • Moi je suis interressé pour développer ca en France, plus précisément en Alsace ^^
    Si tu veux on pourrait en discuter en MP


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.