ou vont nos euros?
-
@Thierry pourquoi crois tu que le PDG de coinbase( pas que lui du coup) est riche? Je crois qu’il trempe aussi dans l’ETH
-
@vix18 oui Tout a fait c’est ce que je disais le prix est fixé par l’offre et la demande
-
@vix18 a dit dans ou vont nos euros? :
@Thierry Ils faut vraiment que tu te rentre dans la tête que tes Euros c’est du papier qui tire sa valeur de la (santé économique) de l’Europe. Si demain 1€ vaut 0.000001BTC tu te demandras “mais ou vont nos Bitcoins?”
Je te garantie que si je m’achète une belle Ferrari avec tes euros que tu as converti en Bitcoin sur ma plateforme de Trading, tu ne diras plus que les euros c’est que du papier
Tu vas te dire mais qui disposent de tous ces milliards d’euros convertis en Bitcoin. -
@vix18 tu peux faire plateforme ETH du coup
-
@vix18 ils arriveront tjrs à réguler non?
mais comme une crypto qui fluctue autant peut devenir une norme? -
@vix18
Oui je suis d’accord pour tout ce que tu dis, enfin presque tout. Oui toutes les monnaies ne sont que spéculation. Mais c’est pas de ça dont je parle.Quand même tu peux pas me dire que quand tu achète 1 bitcoin, ce que tu as paye en euros personne en a la jouissance et que ces euros sont comme détruit et n’existe plus dans l’économie réelle.
Quand tu vends 1 bitcoin, il y a bien quelqu’un qui te donne des euros ? donc ces milliards d’euros sont encore disponible ? donc quelqu’un possède ces milliards d’euros ?
C’est le principe d’une banque centrale qui garantie la monnaie en circulation en étant capable de garantir une devise.
Ces milliards d’euros sont pas stockes en espèces, ils sont donc dans une banque de l’économie réelle qui échange des bitcoins contre des euros?Tu vois ce que je veux dire ? ou sont nos milliards d’euros ?
-
@vix18 ç est certains que les monnaies sont vouées à etre de moins en moins utiliser. De toute façon on paie presque plus en pièces/billets donc si ç est numérique autant que ce soit Les cryptos!
J’ose à espérer que plus les gens se mettront aux cryptos plus le cours sera stable. Mais j’ai toujours du mal avec ces grosses fluctuations
-
Plus les gens utiliseront Bitcoin plus les monnaies €$£¥₩ se veront être dévaluées. 160milliards de $ dans les cryptomonnaies c’est 160milliards de dollars en moins sur les marchés fiat.
Non parce que on fait marcher la planche a billet en créant autant de Fiat que disparus dans les cryptos parce qu’elles n’existent pas dans l’économie réelle.
Il n’y a donc pas de dévaluation de FIAT
Chose qu’on ne pourraient pas faire dans l’économie réelle. -
Désolé pour la lenteur de ma réponse
super vidéo, a mettre en favoriMais ça répond toujours pas a ma question hahahaha
Quand j achète des bitcoin chez Kraken qui va bouffer au restau avec mes euros ?Parce que je reste persuadé que lorsque Kraken encaisse des euros ils ne sont pas détruit…
-
@vix18
Arf et quand tu envoi des euros sur la banque en Allemagne de Kraken ?C est exactement ce que je te dis depuis le départ, Kraken fait office de banque centrale pour convertir les bitcoin en euros.
Donc la réponse a ma question c’est que nos euros sont stockes sur les comptes en banques des plateformes d’échanges pour pouvoir convertir les bitcoins en euros et ils ont l’appui du système bancaire traditionnel qui se frottent les mains…
-
@Thierry a dit dans ou vont nos euros? :
Ben c’est ça ma question, qui stocke les milliards euros pour garantir que tout le monde sera paye ?
Personne. Ils sont dans les comptes en banque des gens qui seront prêts à acheter le jour ou d’autres voudront vendre.
-
@vix18
on y arrivera pas hahaha
Concrètement, je verse 4000 euros sur le compte en banque de kraken pour acheter 1 bitcoin.
Kraken se voit créditer de 4000 euros sur son compte en banque, ça c’est concret…Ensuite que deviennent mes 4000 euros sur le compte en banque de Kraken ?
1- Kraken versent 4000 euros a une banque centrale ? non il n’y en a pas
2- Kraken demande a sa banque d’effacer les 4000 euros de son compte ? non…
3- Kraken se retrouve avec des écritures en euros sur son compte en banque en euros qui n’ont aucune valeur ? non…Concrètement quel est le processus pour que mes 4000 euros sortent du compte en banque de Kraken ?
-
@Thierry a dit dans ou vont nos euros? :
Concrètement quel est le processus pour que mes 4000 euros sortent du compte en banque de Kraken ?
Ils te font un virement … ?
C’est vraiment ça ta question ? -
@Narcisse a dit dans ou vont nos euros? :
Ils te font un virement … ?
C’est vraiment ça ta question ?Non puisse que j ai écrit précédemment :
Concrètement, je verse 4000 euros sur le compte en banque de kraken pour acheter 1 bitcoin.
Kraken se voit créditer de 4000 euros sur son compte en banque, ça c’est concret…Concrètement quel est le processus pour que mes 4000 euros sortent du compte en banque de Kraken ?
-
Pour que t’es 4000e sorte du compte en banque de kraken, je crois qu’il n’y a que deux solutions.
1 - tu vires t’es 4000e sur ton compte en banque.
2 - tu achètes par exemple du bitcoin et tu transfères le bitcoin sur ta Wallet -
@Thierry
Le processus utilisateur :- Cliquer sur “Funding”
- Cliquer sur “Withdraw”
- Sélectionner le type de virement
- Sélectionner le compte de destination
- Compléter le formulaire
Ca, c’est un processus utilisateur.
Si tu parles du processus financier, il n’est en rien différent de ce que tu fais quand tu fais un virement vers un autre compte.Si tu parles d’autre chose que d’un processus, sois plus clair : )
-
Bonjour, je crois que j’ai compris où tu coinces :
Une fois tes 4000€ envoyé vers la plateforme Kraken, en effet ces 4000€ sont “stockés” sur le compte de Kraken mais te sont alloués à l’aide de la référence de ton compte chez eux. Jusque là on est bon ?
Après c’est à partir du moment où tu achètes ton Bitcoin que tu ne comprends pas où vont ces fameux 4000€ ? C’est simple, le Bitcoin que tu achètes n’appartient pas à Kraken lui même mais à une personne (toi,moi ou n’importe qui sur ce forum par exemple) qui met en vente son Bitcoin par l’intermédiaire de la plateforme Kraken. Une fois “l’affaire” conclut entre les deux, toi qui achète avec tes 4000€ et la personne qui vend son Bitcoin, Kraken effectue un simple échange : Les 4000€ qui étaient référencés avec ton compte sont transférés vers celui qui t’as vendu le Bitcoin et vise versa à propos du Bitcoin.
Mais en effet par rapport à ta question, les 4000€ sont toujours en la possession de Kraken tant que tu ne demandes pas un virement vers ton compte bancaire.Enfin, c’est ce que moi j’ai compris à propos du fonctionnement de Kraken mais j’ai peut être rien compris ^^
-
@raph Le raisonnement me parait tout à fait correct. Un des 2 partenaires recevra 1 bitcoin (l’acheteur) pendant que l’autre (le vendeur) recevra sa contre-valeur en EUR.
-
@danielt13 .c est de l arnaque kraken et d’une lenteur insupportable
-
@vix18 récupérer mes billes et en finir avec ces robots 8bit