ou vont nos euros?

• Qui encaisse nos euros quand on achète des Bitcoins ?
    Cette question est peut être bizarre, mais qui empoche nos euros ?
    Il y a forcement quelqu’un qui en dispose de ces milliards d’euros que nous dépensons en Bitcoins ?

• @Thierry tout n’est que transfère d’argent entre possesseurs de BTC : aujourd’hui tu achètes 1BTC 3400€, cet argent servira à le donner à celui qui voudra vendre son BTC (et qu’il a acheté moins cher par exemple).
    Tout est question d’offres et de demandes, je ne sais pas si je suis bien clair mais c’est exactement le même procédé que les actions, le cours de l’or etc

• @Marco a dit dans ou vont nos euros? :

@Thierry cet argent servira à le donner à celui qui voudra vendre son BTC (et qu’il a acheté moins cher par exemple).

Ben c’est ça ma question, qui stocke les milliards euros pour garantir que tout le monde sera paye ?
    Si il y avait un pays derrière le bitcoin il y aurait une banque centrale, mais c’est pas le cas

• @Thierry les différentes plate-formes comme Kraken

• @Marco
    Tu veux dire que c’est les plateformes comme Kraken qui stockent les milliards d’euros et font office de banque centrale ?
    si Kraken place 1 milliards a 1 pourcent, c’est le jackpot.
    c’est pas possible que des sociétés privés puissent faire ça, imagine qu’ils soient tenté d’investir ces milliards d’euros dans les bourses traditionnel, c’est la cata.

• @Thierry 😂 sa coute plus de 1000€ en matériel et électricité de produire un BTC aujourd’hui.
    Disons qu’une partie de tes € va dans la facture EDF l’autre dans la spéculation 😜

• @Thierry je ne vois pas où sinon cela serait stocké. Apres il y a tellement d’achat/vente que je n’arrive pas à savoir quelle quantité d’argent reste sur Les plateformes.

@vix18 @gefinance vous en savez plus?

• @Marco
    Je crois que le prochain sujet que j’ouvre est comment “on fait pour ouvrir une plaforme” hahahaa
    Pas la peine d’acheter des cryptos si on peut avoir directement des euros et jouer en bourse avec l’argent des clients. Madoof est un petit joueur a cote de Kraken.

• @vix18 a dit dans ou vont nos euros? :

@Thierry 😂 sa coute plus de 1000€ en matériel et électricité de produire un BTC aujourd’hui.

Tu es sur de ce chiffre ? tu as une source fiable sur les couts du Bitcoin ?

• @Thierry pourquoi crois tu que le PDG de coinbase( pas que lui du coup) est riche? Je crois qu’il trempe aussi dans l’ETH

• @Marco C’est pareil si tu prend nos € nos $ ou va notre OR? C’est la même merde… dans l’offre et la demande. Que ce qui a de la valeur? L’or, les diamants… pourquoi? Rare dure à trouver, a produire, beaucoup de demande peu d’offre? Pourquoi le pétrole coute cher? Beaucoup de demande? Pourquoi ma voiture coute cher quand je l’achète et vaut peu quand je la vend?
    Si le Bitcoin vaut 4000$ aujourd’hui c’est parceque des gens sont prets à payer 4000$ pour en avoir 1 et que des gens sont prets à le vendre à 4000$.

@Thierry Ils faut vraiment que tu te rentre dans la tête que tes Euros c’est du papier qui tire sa valeur de la (santé économique) de l’Europe. Si demain 1€ vaut 0.000001BTC tu te demandras “mais ou vont nos Bitcoins?”

Rien n’a de valeur prédéfinie, tout se marchande… l’Or c’est cool, le diamant c’est cool, l’Uranium c’est cool, l’€ le $ le ¥ … c’est de la merde sa vaut ce que sa vaut parceque tu dois payer tes impots dans la monnaie de ton pays donc beaucoup de gens en ont et l’utilise donc il a de la valeur. Mais si les gens cessent de l’utiliser pour autre chose que ces impots sa valeur s’effondre. C’est du papier rien de plus et pour le fabriquer il faut une imprimante high tech c’est tout. Et il y a énormément de copies super bien faites qui circulent. Avec Bitcoin c’est pas possible les copies 😉

• @vix18 oui Tout a fait c’est ce que je disais le prix est fixé par l’offre et la demande

• @Thierry oui tu fais ton enquête sur combien te coute aujourd’hui de produire 1 BTC et tu auras ta réponse. Evidemment je parle du cout de production en Chine, en France la facture EDF sera un peut plus salée que 1000€.

Fais tes recherches sur le cout de production d’1 BTC aujourd’hui et redis moi 😉

Et pour répondre à ta première question… qui empoche nos € tous les mineurs qui payent le matos le temps et l’electicité puis EDF puis les mineurs de charbon et d’uranium…

• @vix18 a dit dans ou vont nos euros? :

@Thierry Ils faut vraiment que tu te rentre dans la tête que tes Euros c’est du papier qui tire sa valeur de la (santé économique) de l’Europe. Si demain 1€ vaut 0.000001BTC tu te demandras “mais ou vont nos Bitcoins?”

Je te garantie que si je m’achète une belle Ferrari avec tes euros que tu as converti en Bitcoin sur ma plateforme de Trading, tu ne diras plus que les euros c’est que du papier 😉
    Tu vas te dire mais qui disposent de tous ces milliards d’euros convertis en Bitcoin.

• @Thierry Aucun rapport! Les plateformes prélevent des frais de transactions.

1% sur 1 milliards de transaction c’est une ferrari méritée… mais si tu me donne 50BTC je te donne ma Ferrari tout de suite.

Les plateformes c’est comme des bureau de change. Si j’achète 100BTC en gros pas cher, je les revend au détail plus cher.

Le Volume est important aussi 1000kilos de patates c’est moins cher que 1000x1kilos de patates.

Tu pense trop en € mais sa valeur évolue constament. C’est plus parlant si je prend le Bolivar en ce moment 😉

Je me souviens en 2005 il me fallais 1.55franc Suisse pour avoir 1€ et maintenant pour 1.07francs Suisse on me vend tous les € que je veux 😂 pour moi l’€ à perdu 1/3 de sa valeur depuis 2005. Tu comprend ça?

• Plus les gens utiliseront Bitcoin plus les monnaies €$£¥₩ se veront être dévaluées. 160milliards de $ dans les cryptomonnaies c’est 160milliards de dollars en moins sur les marchés fiat.

• @vix18 tu peux faire plateforme ETH du coup 🙂

• @vix18 ils arriveront tjrs à réguler non?
    mais comme une crypto qui fluctue autant peut devenir une norme?

• @vix18
    Oui je suis d’accord pour tout ce que tu dis, enfin presque tout. Oui toutes les monnaies ne sont que spéculation. Mais c’est pas de ça dont je parle.

Quand même tu peux pas me dire que quand tu achète 1 bitcoin, ce que tu as paye en euros personne en a la jouissance et que ces euros sont comme détruit et n’existe plus dans l’économie réelle.
    Quand tu vends 1 bitcoin, il y a bien quelqu’un qui te donne des euros ? donc ces milliards d’euros sont encore disponible ? donc quelqu’un possède ces milliards d’euros ?
    C’est le principe d’une banque centrale qui garantie la monnaie en circulation en étant capable de garantir une devise.
    Ces milliards d’euros sont pas stockes en espèces, ils sont donc dans une banque de l’économie réelle qui échange des bitcoins contre des euros?

Tu vois ce que je veux dire ? ou sont nos milliards d’euros ?

• @Marco Il faut qu’ils régulent! Mais intéligement. Ils ne peuvent pas évité l’inévitable ils peuvent le contenir. Si le monde veux utiliser la crypto-monnaie c’est pas un groupe de costard cravates qui va les en empêcher. Et c’est clair que le groupe en costard cravate a déjà des billes dans la crypto. Et ceux qui ne croient pas n’ont simplement rien compris à la technologie qui va leur tombé dessus comme un tsunami. Certains croient encore que c’est comme des tickets resto. Et ils sont à des années lumière de la réalité.
    Mais quand tout le monde l’utilisera autour d’eux ils pouront choisir de mourir dans l’ignorance ou d’accepter leur défaite.

J’utilise le BTC pour toute sortes d’achats et d’échanges et je t’assure que les Visa, paypal, €, $… sont très loins de la simplicité du BTC.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.