Fonctionnement d'un wallet logiciel/matériel
-
Bonjour à tous,
Si j’ai bien compris un wallet n’est rien d’autre qu’un logiciel qui génère des couples de clefs privées/publiques à partir d’un mécanisme aléatoire comme par exemple une suite de mots de longueur variable et qui fourni une interface pour gérer ces clefs. La clef publique permet de générer une adresse publique sur laquelle on peut “encaisser” des devises, la clef privée permet de signer une transaction afin d’envoyer des devises sur une adresse publique. Le solde du portefeuille étant “reconstitué” à partir de l’historique de l’ensemble des transactions. Est-ce bien ça ?
Si je crée un portefeuille avec Jaxx qui génère les clefs à partir d’une série de 12 mots et que je décide de synchroniser les adresses qu’il a créée avec le ledger nano s. Comment indiquer au ledger d’utiliser les adresses créées par Jaxx ? Je n’ai pas trouvé d’explications claires à ce sujet, si vous avez un lien je suis un preneur. -
@Mat-P Ce serait un peu dommage d’utiliser des clés privées générées de manière non sécurisée sur un Nano S. Je pense qu’il vaut mieux laisser le Nano S te générer une nouvelle adresse , puis transfèrer tes fonds vers cette dernière.
-
Ma question est plutôt de savoir s’il est possible de réaliser cette opération avec un nano s.
De plus, si les clefs générées avec Jaxx ont été créé en mode hors ligne, celles-ci sont sécurisées, non ? Si je crée de nouvelles adresses avec le nano s et que je transfère les fonds de Jaxx vers le nano s, il y aura des frais de transactions. -
@Mat-P https://www.ethnews.com/vxlabs-reveals-jaxx-wallet-vulnerability
“Even when your Jaxx has a security PIN configured, anyone with 20 seconds of (network) access to your PC can extract your 12 word backup phrase and copy it down,” writes Botha. “With the 12 word backup phrase, they can later restore your wallet, including all of your private keys, on their own computers, and then proceed to transfer away all of your cryptocurrency.”
Réponse de Jaxx :
“We are very comfortable with this security model for hotwallets,” writes Vyas. “The fact is there will always be tradeoffs between user experience, portability and security and we believe we’ve struck a great balance.”
-
@Chocapeek Ok merci beaucoup ! C’est bon à savoir
Finalement le nano s est ce qui fournit une sécurité optimale.