Nouvelle arrivée
-
@Narcisse a dit dans Nouvelle arrivée :
@Yoan
je te crois sur parole, j’ai une expérience de deux jours sur les cryptos …
j’ai vu de l’intérêt à Ripple avant hier soir, mais je pouvais pas encore acheter, après la chute risque d’être douloureuse mais ok, faut bien que je passe par là à un moment ou l’autre.tu as acheté sur un plus bas, donc tu n’as pas pris trop de risque.
C’est la change du débutant comme on dit
-
Un article sur ripple :
https://www.forbes.fr/finance/le-ripple-est-elle-la-crypto-monnaie-de-lavenir/ -
@Yoan a dit dans Nouvelle arrivée :
Ha ok. Pas de problème mais extrêmement prudence avec Ripple. Il faut être prêt à sortir.
Tu as parfaitement raison, aucun intérêt d’investir avec les banquier nous connaissons TOUS la finalité.
-
J’ai une question.
C’est possible que ça augmente autant parce qu’il a passé les 10M de capitalisation récemment ? -
@ffmad Eh bien je pense qu’il y a moyen que bien des banques s’intéressent à ce système plus vite que le grand publique au Bitcoin.
Déja il ne faut pas perdre de vue que Ripple n’est pas une monnaie mais une startup qui propose un système de paiement. Ripple propose simplement de faciliter les échanges d’argents entre banques. Donc ok on peut dire que ça a été fait par les banques pour les banques dans le but de s’enrichirent mais pourquoi nous ne pourrions pas en profiter aussi?
Ripple est une sorte de révolution en matière de déplacement d’argent. Bcp de banques s’étaient penché sur la question du blockchains mais le problème (qui est toujours un problème) était le manque de confiance, les hacks… Ripple leur a proposer une solution clé en main. De plus en plus de banques rejoignent le mouvement ce qui ne fait qu’augmenter la valeur du XPR (rumeurs concernant une banque chinoise https://www.coindesk.com/hints-rumors-ripple-might-really-enter-china/).
Aussi je profite du fait que ce ne soit vraiment pas cher pour monter dans le train étant donné que j’ai raté le train bitcoin et le train ether à l’époque ou un coin valait $0.01 lol (la haine :p)…
Je pense justement que ce n’est pas un investissement à cours terme mais que ca peut encore prendre quelques années (5 à 10 ans) avant de faire de vrai bénéfices avec Ripple.
Il y a des tonnes de banques dans le monde, leur projet leur fait gagner de la thune, si les banques rejoignent le projet, Ripple gagne de l’argent, si Ripple gagne de l’argent… je te laisse deviner qui va en gagner ensuite ;).
Je pense que c’est une question de confiance…J’ai confiance et je crois en leur projet, je suis prete à investir (je prendrais pas que des XPR biensure). -
@Kk_chubby tu comptes y rentrer maintenant après cette hausse?
-
@Marco oui certainement dès que mon compte sera valider. J’espère sincèrement pouvoir acheter avant que ca ne dépasse les $0.50!! Mais dans tout les cas ca reste une bonne affaire vu ce qu’il se trame et leur accords avec les banques.
Je cite l’article de Forbes https://www.forbes.fr/finance/le-ripple-est-elle-la-crypto-monnaie-de-lavenir/
“Et même s’il existe de forts risques que cette bulle éclate, elle concernera toutes les monnaies dématérialisées, mais n’aura que très peu d’impact sur la valeur intrinsèque du XRP, et absolument aucun sur le protocole Ripple. Car, bien plus que la monnaie en elle-même, le XRP, c’est bien le protocole mis en place par Ripple qui pourrait révolutionner le monde et faire de la société Californienne l’avenir de la monnaie et des échanges monétaires dans le monde.” -
Attendez un peu que le ripple redescende sous la barre des 0.20 même un peu moins je dirai pour investir. Je ne pense pas qu’il va dépasser les 0.30 sans crash.
-
Vu sur cryptobref, la raison pour laquelle ripple monte d’un coup :
https://www.coindesk.com/ripple-confirms-china-expansion-plans-shoots-alibaba-rumor/ -
l’affaire Alibaba a été démentie par Ripple il y a déjà quelques jours … fausse rumeur
-
@gefinance
Bon …
Ben je sais pas alors : )Mes excuses pour l’info.
La vidéo qui en parle est d’aujourd’hui ^^ -
@Kk_chubby a dit dans Nouvelle arrivée :
Je pense que c’est une question de confiance…
C’est plutôt contre le principe des crypto-monnaies. Une blockchain c’est un “Trustless” system.
@Kk_chubby a dit dans Nouvelle arrivée :
Aussi je profite du fait que ce ne soit vraiment pas cher pour monter dans le train étant donné que j’ai raté le train bitcoin et le train ether à l’époque ou un coin valait $0.01 lol (la haine :p)…
Il y a 38,343,841,883 XRP de dispo sur le marché, pour un supply de 100,000,000,000 dont le reste est contrôle par l’équipe. Et sauf changement, ils peuvent modifier ces règles quand ils le souhaitent.
Le prix du XRP est loin d’être faible. Un XRP à 0.24$, c’est équivalent à un Ether à 100$, ou un Bitcoin à 600$ (à marketcap équivalent)
Le prix du token n’est pas gage de profit futurs.