Quel wallet pour le BTC ?

• Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site et voici mes premières questions…

1/ J’ai actuellement un wallet BTC chez Uphold et j’aimerais connaitre votre avis sur ce site ?

2/ Sinon je pense en créer un chez Xapo pour la disponibilité d’une carte mais avant tout j’aimerais savoir si c’est mieux que Uphold, si c’est pareil ou différent mis à part la carte ?

3/ Il y en a-t-il à un votre avis qui est mieux que les autres et pourquoi ?

4/ Mis à part cette clé Edger dont j’entend parler depuis quelques jours, existe-t-il un site plus sécurisé que ceux que j’ai cité précédemment ?

Merci pour vos réponses !

• Banni

Salut Christophe,

J’étais chez Xapo avant d’opter pour Coinbase que j’utilise depuis quelques semaines.
    Rien à reprocher : sécurité, simplicité d’utilisation et frais de transaction relativent petits.

Tu as en plus un bonus d’inscription de 10$ que le site te reverse dès que tu vends ou achètes 100$ de BTC (bonus-coinbase.com).

• @Christophe-Pinsello
    Oui, Bitaddress.org
    Pourquoi?
    Parceque ça génère une adresse dite (papier) et te permet de stocker longtemps grace au deux clé indispensables d’une adresse cryptographique.

En bref…

Si Uphold ou Xapo te permet de voir ton addresse privée c’est ok aussi
    Dans le cas contraire c’est seulement des entreprises qui gardent tes BTC pour toi.

Rappel…

2 clé importantes adresse public+adresse privée pour que tes BTC t’appartiennent vraiment.

Voilà tout, c’est très simple 😉

• Electrum, MultiBit, … et il y en a d’autres …

En gros, ne jamais garder son argent sur un market et/ou un service Online. Si le service tombe, tu as tout perdu.

Si ton wallet et sur ton pc/mac/windows et que tu fais un backup ailleurs (clef USB, feuille papier de la seed stocké en securité) tu n’as pas de soucis à te faire. Il y a meme des wallet pour iOS et Android.

Dans la mesure du possible, utilise le moins possible des services en ligne.

• @Lokytech a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :

Dans la mesure du possible, utilise le moins possible des services en ligne.

Pour toi ça vaut aussi pour Coinbase bien que ce site est souvent recommandé ?

• @MarionQuint a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :

J’étais chez Xapo avant d’opter pour Coinbase que j’utilise depuis quelques semaines.
    Rien à reprocher : sécurité, simplicité d’utilisation et frais de transaction relativent petits.

On est d’accord que Coinbase ne propose pas de carte de crédit ? En tout cas je n’ai pas trouvé d’info sur leur site à ce sujet.

• @Christophe-Pinsello
    Pour moi, cela vaut pour tout les sites. Si ce n’est pas dans tes mains, tu as un risque.
    Donc, oui tu peux l’utiliser pour acheter/echanger. Mais dès que tu as fini, tu envoies le tout sur ton wallet à toi voir des “cold storage”.

Bon investissement.

• Banni

@Christophe-Pinsello :

Effectivement, Coinbase ne propose pas de carte de crédit.
    Les transactions sont effectuées avec la carte bancaire et/ou par virement.

• @vix18 a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :

Voilà tout, c’est très simple 😉

En fait pas vraiment pour moi !

Si Uphold ou Xapo te permet de voir ton addresse privée c’est ok aussi
    Dans le cas contraire c’est seulement des entreprises qui gardent tes BTC pour toi.

Si ils ne font que garder les BTC pour moi, ils peuvent se tirer avec du jour au lendemain sans qu’on puisse avoir de recours par manque de sécurité, c’est bien ça ?
    Sur Uphold je ne fait que me connecter avec un ID et un MDP et je fais mes transactions avec une seule adresse déjà enregistrée sur le site. C’est justement ce système qui craint ?

2 clés importantes adresse public+adresse privée pour que tes BTC t’appartiennent vraiment.

Bitadress est un générateur de clé ou aussi un lieu de stockage ?

• Ça n’a l’air d’être qu’un générateur d’adresse…!
    Merci tout de même du partage.

• Oui ils peuvent se barer avec 😂

Bitaddress est un générateur de wallet hors ligne qui te crée une clé public avec sa clé privée associée.

Si tu dois rentrer un ID + MDP c’est que c’est une banque le plus souvent.

Vois la clé public comme une boîte au lettres on peut te mettre des BTC dedans mais pas les retirer.

Vois la clé privée comme la clé de ta boîte elle te permet de prendre les BTC et de les mettre dans une autre boîte.

Donc si sur tes sites tu n’as que l’adresse de réception (clé public) et que tu ne trouve pas ta clé privée dans réglages…etc etc…
    C’est que c’est le site qui garde ta clé privée.

Coinbase par exemple garde ta clé privée et quand tu veux payer voila ce qu’il ce passe:
    -M.Coinbase j’aimerais envoyé 1BTC à M.Bon
    -Pas de problème Nous allons les envoyer pour vous si nous ne sommes pas trop occupés ou en maintenance.
    -Merci M.Coinbase vous salurez bien Mt.Gox pour moi

Bref Coinbase est très bien mais c’est une crypto-banque. Si tu veux la sécurité Maximum c’est Wallet (bitaddress ou autre qui te fourni ta clé privée) tu crée le Wallet tu garde bien ta clé privée sur papier, clé usb, Leger… (au choix) dans un lieu foutrement sûr Et tu fais un maximum de cartes de visites avec ta clé public que tu donne à tout tes amis pour qu’ils puissent remplir ta boîte à BTC 😜

C’est plus clair?

C’est simple nan?
    C1-Clé public=recevoir BTC
    C2-Clé privée=envoyez BTC
    (Les 2 clé sont liées évidemment, tu ne peux envoyez que les BTC qui sont sur la clé public associée C2 )

• Lumineux ! 🙂
    Merci pour ces explications rapide, c’est nickel !

Du coup quel site gère ce système de double clés ?
    @Lokytech proposait plus haut Electrum, Multibit, est-ce qu’ils en font partie ?

• @Christophe-Pinsello Aucune idée j’utilise Coinbase 😂😂😂

• @Christophe-Pinsello Jaxx est une interface multi wallet (12 cryptos jcrois)
    Qui stock tes clés privées sur ton PC, smartphone, tablet… (donc tu peux les voir)
    Armory aussi (c’est du lourd)
    Electrum et multibit aussi je crois…

Je connais pas la liste par coeur Google est ton amis.

Mais sa c’est des interfaces wallet ou des gestionaires de wallet…
    Un VRAI wallet BTC c’est (2 clés sous forme de Qrcode ou de chiffres et lettres en base58 “0123456789abcdefghjklmnpqrstuvwxyzABCDEFGHJKLMNPQRSTUVWXYZ”

Une a toi (privée)
    Une à qui tu veux la donner ou les donner tu fais plein de copies(public)

Et point barre…

Tu peux créer avec Bitaddress autant de wallet qu’il y a de molécules d’eau sur terre, alors fais toi plaisir. Tu peux même créer un wallet envoyé 5€ dessus et donné les 2 clé à quelqu’un que tu apprécie et c’est comme si tu lui donais un billet de 5€ avec une belle plus value sur 10ans ou pas 😂

C’est mieux là? 😉

• Oui merci ! Entre temps j’ai vu comment fonctionne Bitadress.

J’ai vu aussi la clé Ledger qui me parait être un très bon produit pour stocker des crypto monnaies. Je suis en train de chercher si il est possible avec cette “banque matérielle” de se faire des virements via une plateforme (la ou lesquelles ?) de mes crypto monnaies en €.

• @vix18 a dit dans Quel wallet pour le BTC ? :

Aucune idée j’utilise Coinbase 😂😂😂

Est-ce que justement avec Coinbase je peux me faire un virement sur un compte banquaire ?

Pendant que j’y suis, vous en connaitriez un qui me permet de changer mes BTC en € (Uphold le fait) mais que je pourrai par la suite les envoyer sur mon compte Paypal ?
    Je n’arrive pas à trouver d’infos d’autres que celles à sens unique de Paypal à Coinbase par exemple !

• @Christophe-Pinsello Oui Coinbase te permet d’acheter et de vendre BTC ETH LTC et de déposer les € sur ton CB via virement SEPA 1-2jours env.

Sinon tu peux la jouer ainsi:
    Tu va sur Bitpay.com tu commande une Visa (Bitpay) tu lie la carte à ton compte Bitpay et tu lie également la carte à ton compte paypal.

Tu te retrouve avec un wallet BTC Bitpay (pas d’accès à ta CP) et ta carte Visa Bitpay, tu envoie X BTC sur ta Bitpay adress BTC tu vend X BTC et Bitpay crédite ta Visa que tu peux ensuite utilisé sur Paypal.

Voilà c’est tout pour moi parce que j’en ai marre.
    Bonne Chance

• Merci à toi pour ces infos !

• @Christophe-Pinsello Pas de quoi, courrage dans tes projets un homme sage à dit:

“Découvrir Bitcoin est un parcours initiatique étrange, qui mène habituellement de l’indifférence à la fascination, en passant par le mépris, la méfiance, l’incrédulité, la perplexité, l’étonnement puis la stupeur. Bitcoin est quelque chose de si nouveau, si complexe, si protéiforme, si multidimensionnel, si radicalement différent de ce dont nous avons l’habitude, qu’il faut généralement s’y prendre à plusieurs fois avant d’avoir l’impression d’y comprendre quoi que ce soit (et encore cette impression s’avère-t-elle vite illusoire).”

A+

• Question wallet, que pensez vous d’Exodus, Copay ou Ripple Wallet ? Sont ils sûrs ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.